Firefox ne se connecte plus automatiquement aux sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

manchette
Lézard à collerette
Messages : 413
Inscription : 29 janv. 2005, 15:33

Firefox ne se connecte plus automatiquement aux sites

Message par manchette »

Hello ;=)

En principe lorsqu'un site me demande un identifiant et un mot de passe les champs sont pré remplis.
Depuis peu Firefox 83 ne se connecte plus automatiquement aux sites. Je dois tout saisir manuellement :(
Sauriez vous ce qui peut causer cela ?

Merci ;)
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Firefox ne se connecte plus automatiquement aux sites

Message par mazda1 »

bonjour,
j'ai un comportement en partie semblable depuis que j'ai installé la dernière version linux 83.0 : le site de la banque fortuneo , et lui seul a priori , ne se connecte plus automatiquement car l'identifiant n'est plus prérempli . Par contre le mot de passe lui l'est bien , prérempli . Curieux .
j'ai interrogé fortuneo sur la possibilité d'un pb technique chez eux : réponse négative .
ps : le mode sans échec ne change rien
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Firefox ne se connecte plus automatiquement aux sites

Message par dudrea »

Bonjour,
Je ne pense pas que cela vienne de Fortuneo.
J'ai désactivé la gestion des mots de passe par Firefox car j'utilise pour cela Keepass et un module spécifique, et je n'ai pas de problème sur Fortuneo : j'ai bien le nom d'utilisateur et le mot de passe rempli dans la fenêtre de connexion.
Je suis bien sûr en version 83.
Pas de souci sur les autres sites non plus depuis le passage en v83
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne se connecte plus automatiquement aux sites

Message par Bob49 »

Salut

Vous n’êtes pas passé en navigation privée ? A vérifier !..

@ manchette... Sur un site en particulier ou sur tous ?

@ mazda1... Que sur la banque Fortuneo ou sur d'autres aussi ? Je n'ai pas de compte à cette banque, donc je ne peux vérifier.

Perso, je n'ai pas ce genre de problèmes avec Fx 83.

Après suppression des cookies, pas mieux ?

************

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

**************
Voir aussi en désactivant la fonction anti-pistage, si bouclier dans barre d'adresse...

*************
Édit... Grillé par dudrea pour la banque Fortuneo... :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
manchette
Lézard à collerette
Messages : 413
Inscription : 29 janv. 2005, 15:33

Re: Firefox ne se connecte plus automatiquement aux sites

Message par manchette »

;=)

Pas de navigation privée.
Ce n'est pas sur un site en particulier.
Je vais tester sans les extensions. Mais c'est bien le hic : l'extension devient un "luxe" qui entraîne un risque.

J'ai désactivé une par une les extensions, rechargé les pages, fermé et redémarré au cas où : c'est Ko

Puis pour vérifier si cela changeait quelque chose j'ai désactivé via 'redémarrer avec les modules désactivés' : Ko

J'ai désactivé le pistage sur un site, puis retenté : ko/

J'ai nettoyé les cookies sur un site pour voir, peu d'espoir car je purge déjà à la fermeture de firefox, mais j'ai tenté pour voir : pas mieux.

SI je lance firefox via

Code : Tout sélectionner

 $ firefox -P 

et depuis là je créé un nouveau profil avec lequel je démarre : il me propose d'enregistrer ID et mot de passe.
Au redémarrage cette fois il prérempli bien les champs comme prévu.

Ca semble donc être le profil .

Du coup il faudrait faire quoi sur le profil par défaut ?
manchette
Lézard à collerette
Messages : 413
Inscription : 29 janv. 2005, 15:33

Re: Firefox ne se connecte plus automatiquement aux sites

Message par manchette »

Hello ;=)

Y a t'il un moyen pour que la profil de départ ne pose plus ce soucis ?

Si je créé un nouveau profil ça fonctionne, mais dés que je me connecte à mon compte Sync ca recommence :(

Merci ;=)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités