[Resolu]Accès refusé au site de ma banque

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
nicopo
Arias
Messages : 9
Inscription : 26 nov. 2012, 19:07

[Resolu]Accès refusé au site de ma banque

Message par nicopo »

Bonjour,
Depuis la dernière version 82.0.3, je n'arrive plus à me connecter à Cyberplus (banque populaire).
- j'ai tenté une réparation de Firefox mais ça ne fait rien.
- ça marche avec Edge.

Pensez-vous que c'est lié à la MAJ et que c'est insoluble ? Qu'est-ce que je peux tenter d'autre ?
Merci.
Dernière modification par nicopo le 15 nov. 2020, 17:26, modifié 2 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Accès refusé au site de ma banque

Message par myahoo »

Salut :wink:

Comment ce refus d'accès est-il signalé ? Un message d'erreur de la part du site ? Un message de Firefox ? Autre chose ?

Essaie de quitter complètement Firefox, puis désactive l'antivirus (et le pare-feu) avant de rouvrir Firefox pour aller sur ce site.
Si l'accès refonctionne, cela permet de cibler que le blocage vient d'un des deux logiciels.
nicopo
Arias
Messages : 9
Inscription : 26 nov. 2012, 19:07

Re: Accès refusé au site de ma banque

Message par nicopo »

Bonsoir,
Oui, pardon j'ai oublié d'expliquer pas à pas :
1 la page des identifiants s'affiche correctement
2 je mets mon mot de passe
3 page blanche avec en haut à gauche "403 forbidden".

J'ai déjà essayé en désactivant Trend Micro, aucun effet.
Avant cela fonctionnait et je n'ai rien changé (en tout cas volontairement). C'est après la MAJ de Firefox que ça a commencé.

Merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Accès refusé au site de ma banque

Message par pepersan »

Bonjour

Vider le cache et supprimer les cookies uniquement des sites Web qui posent des problèmes. Et tester.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Accès refusé au site de ma banque

Message par myahoo »

Pour info,

Concernant le nettoyage pour Cyberplus, le plus simple est (une fois sur la page) de faire un clic droit / Informations sur la page / Sécurité / Vie privée et historique, pour cliquer sur "Effacer les cookies et les données du site". Il restera à tout valider, réactualiser complètement le site (Ctrl+F5 ou Ctrl+Maj+R) et réitérer le nettoyage si le souci persiste.
nicopo
Arias
Messages : 9
Inscription : 26 nov. 2012, 19:07

Re: Accès refusé au site de ma banque

Message par nicopo »

Ça a marché ! :D
Ce qui est bizarre, c'est qu'un nettoyage Ccleaner n'y a rien fait (pourtant il me semble qu'il efface les cookies), et qu'une réparation de Firefox non plus...???
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Accès refusé au site de ma banque

Message par Bob49 »

Salut

CCleaner n'est pas ecxent de bugs (inutile et non recommandé par bien des bénévoles d'ici, pour Firefox. Ce dernier fait bien son ménage tout seul.)

La réparation du profil de Firefox, ne supprime pas les cookies enregistrés avant.
Dernière modification par Bob49 le 13 nov. 2020, 19:32, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nicopo
Arias
Messages : 9
Inscription : 26 nov. 2012, 19:07

Re: Accès refusé au site de ma banque

Message par nicopo »

Bon, c'est pas aussi simple....le problème semble venir du raccourci utilisé : avant le problème, mon marque-page pour accéder au site correspondait à la page de connexion (où est demandé Id/MDP). Aujourd'hui, ça ne marche qu'une seule fois après l'effacement des cookies, après ça remet "403 forbidden" à chaque nouvel essai.
Par contre, si j'utilise un marque-page correspondant à la page générique du site, ça fonctionne tout le temps.
C'est bizarre mais bon, le tout c'est de le savoir mais je dois cliquer sur "connexion" ça fait un clic en plus :lol:
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Accès refusé au site de ma banque

Message par myahoo »

Aaaaah… effectivement, il vaut mieux comparer les adresses complètes des marque-pages, dans ce cas.
Il suffit de quelques caractères pour qu'il y ait une erreur.

Si par exemple on se connecte directement sur "machintruc.chose/forum" et que la page a besoin une identification, elle renvoie par exemple sur "machintruc.chose/login" qui la redirigera ensuite vers "machintruc.chose/forum" une fois l'identification faite. Sauf que si entretemps le site a une nouvelle version de forum, disons "machintruc.chose/forum2", qui force aussi à passer par "machintruc.chose/login", rien ne dit que les ouèbemaistres n'ont pas oublié de rediriger "machintruc.chose/forum" vers "machintruc.chose/forum2".

Le mieux au moment d'ajouter un marque-page est de rester sur une page au nom le plus simple (comme "forums.mozfr.org" pour ici) de façon à garder des chances d'avoir une bonne redirection s'il y en a une.
nicopo
Arias
Messages : 9
Inscription : 26 nov. 2012, 19:07

Re: Accès refusé au site de ma banque

Message par nicopo »

Oui, mais ce marque-page marchait bien, avant.... mystère. Tant pis ça marche, c'est l'essentiel.
En tout cas, je retiens le conseil sur Ccleaner, et le fait que la réparation ne supprime pas les cookies.
Merci beaucoup pour vos réponses.
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités