Firefox resoudre problemes.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Firefox resoudre problemes.

Message par ericdupt13 »

Bonjour, j'ai Firefox est plusieurs problèmes comment faire pour :

1) Comment désactiver la touche f12 qui ouvre la fenêtre en bas, quand je me trompe avec la touche f11 ?

2) J'ai des onglets Firefox mais la croix des favoris est pas en bleu, alors impossible de supprimer mes favoris sans chercher dans mes marques pages manuellement.

3) Quelle dial prendre qui a plusieurs onglets (quand j'ouvre une nouvelle page) qui se synchronise avec Firefox ?
(fvd speed dial se synchronise pas après je perds mes page enregistrer)


Merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par Gloops »

Bonjour,

Ça risque de faciliter les réponses de parler de fonctionnalités plutôt que de l'interface qui y donne accès, qui peut être grandement personnalisée. Par exemple, depuis un paquet de versions, Firefox propose des marque-pages, alors une croix des favoris en bleu, ça ne m'évoque rien.

Un clic droit sur une barre d'outils (par exemple sur les menus) fera apparaître un menu contextuel où on trouve "Personnaliser".

Dans la page de personnalisation on trouve un bouton avec une double flèche en diagonale, entre en bas à gauche et en haut à droite. Ce bouton sert à afficher la fenêtre en plein écran (ou en sortir), ça permet d'éviter la touche F11, et ainsi ne pas se tromper avec la touche F12.

Pour utiliser le bouton il faut le faire glisser vers une barre d'outils, par exemple on peut le mettre à gauche de la barre d'adresse.
Il sera activé en fermant la page de personnalisation.

Je ne sais pas ce que signifie "Quelle dial prendre qui a plusieurs onglets ?"
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par ericdupt13 »

Dans la barre d’internet de Firefox j'ai mis marques pages, alors quand je recherche un mot et que les marques pages ont ce mot il me le propose, alors je clique dessus et comme il est enregistrer dessus, et la croix des favoris transparente devient bleue mais des fois le marque pages est bien enregistrer et le marque page et pas bleu. Alors impossible d'enlever ce marque pages a part en fouillant dans mes milliers de marques pages.


Je préfère désactiver la touche f12 pas besoin de cette touche.

Un dial c'est une applications qui s'ouvre quand je clique dans un nouvelle onglet, au lieu de la page vide, dans un onglet il y a plusieurs page enregistrer et plusieurs dossier aussi. Et je recherche une extensions qui se synchronise a un cloud pour l'avoir sur mes Firefox.

Merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par Gloops »

ericdupt13 a écrit : 25 oct. 2020, 10:10 Un dial c'est une applications qui s'ouvre quand je clique dans un nouvelle onglet, au lieu de la page vide, dans un onglet il y a plusieurs page enregistrer et plusieurs dossier aussi. Et je recherche une extensions qui se synchronise a un cloud pour l'avoir sur mes Firefox.
Dans les options de Firefox, catégorie Accueil, si on sélectionne "pages web personnalisées" on a une zone de saisie pour indiquer une ou plusieurs URL à ouvrir au démarrage (séparées par des points-virgules), je suppose que c'est de cela qu'il s'agit ? Chacune va s'ouvrir dans un onglet séparé, logiquement.
Et alors il se peut que l'une de ces pages inclue un script qui ouvre une boîte de dialogue. Si ce n'est pas ça c'est une extension qui le fait.
Pour synchroniser à d'autres machines, voir "Compte Firefox". Je vois que depuis la dernière mise à jour j'ai un bouton "Compte Firefox", et ce n'est pas moi qui l'ai mis, donc il doit être standard. Si son utilisation n'est pas claire, ouvrir un fil sur la question du compte Firefox, en précisant le problème.

Pour les deux autres questions, je ne sais pas.
On peut redéfinir les touches au niveau du système, voir peut-être dans un forum dédié au système.
Je suppose que si c'était prévu au niveau de Firefox je l'aurais vu passer.

L'autre question c'est une recherche dans les marque-pages, c'est ça ?
Il y a des extensions qui gèrent les recherches. Si elles ne donnent pas satisfaction ... Dans la boîte de dialogue Bibliothèque je vois qu'on peut sauvegarder l'ensemble dans un fichier, qui fera apparaître l'arborescence (en tout cas dans les débuts c'est ce qu'il faisait).
Une fois que c'est dans un fichier HTML, ce qu'on y trouve devrait être plus facile à situer dans l'arborescence des marque-pages.
Est-ce que ça va mieux avec ça ?
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par ericdupt13 »

Non.

Dial c'est sa ( https://i.ytimg.com/vi/Xher4WMvR2I/maxresdefault.jpg ) et je recherche une appli comme sa qui sauvegarde dans le cloud pour synchroniser avec tout les Firefox. (y a plein de modules dial mais lequel synchronise sur le serveur).

Non je veux supprimer les marques pages que j'avais d'avant sans trifouiller dedans.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par Gloops »

ericdupt13 a écrit : 25 oct. 2020, 11:32 Non.

Dial c'est sa ( https://i.ytimg.com/vi/Xher4WMvR2I/maxresdefault.jpg ) et je recherche une appli comme sa qui sauvegarde dans le cloud pour synchroniser avec tout les Firefox. (y a plein de modules dial mais lequel synchronise sur le serveur).
J'ai connu Speed Dial qui faisait ça.
Je vois qu'il y a aussi d'autres extensions avec Dial dans le nom, qui fonctionnent en gros sur le même principe, j'imagine qu'elles ont chacune ses spécificités.
Il faut bien lire les descriptions.
Ou alors peut-être quelqu'un qui sait passera par là ...
Non je veux supprimer les marques pages que j'avais d'avant sans trifouiller dedans.
Est-ce qu'il y a autre chose à garder, dans le profil ?
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par ericdupt13 »

Je veux tout garder, j'ai firefox depuis 10 ans et j'ai tout organisé dedans mais des fois, y a des anciens marques pages qui apparaisse.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par Gloops »

Ah oui c'est seulement certains marque-pages, qu'il faut supprimer.
Je me suis bien rendu compte aussi que comme est organisée la recherche, on obtient le titre et l'URL, mais pas l'emplacement dans l'arborescence.
En revanche je viens de vérifier, dans le menu contextuel de chaque résultat de recherche, il y a une commande "supprimer".
Ça devrait aider, non ?
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par ericdupt13 »

Pas compris

Dans la barre d'internet quand je tape un mot, il me met un liens ou y a ce mot mais impossible de supprimer quand c'est lister.

Et quand je clique dessus y a pas l’étoile bleu comme c'est surement rediriger autre part ou Firefox a un problèmes. Alors je veux supprimer ce liens dans la barre internet comme c'est un ancien lien et maintenant j'ai plus besoin.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par Gloops »

Il y a deux façons d'afficher les marque-pages :
  • dans la fenêtre de la bibliothèque : Marque-pages, afficher tous les marque-pages
  • dans le panneau latéral : Affichage, panneau latéral, marque-pages
En raccourcis clavier, ça donne Ctrl B et Ctrl Maj B (pas forcément dans le même ordre).

À partir de chacun de ces deux affichages on peut faire une recherche et sur les résultats de recherche avoir des menus contextuels avec la commande supprimer.
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par ericdupt13 »

Je trouve plus pratique de supprimer dans la page ou on est. ( pas dans les menu)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par Gloops »

Ah, c'est un autre concept ... :)
Mais si on veut que quelqu'un développe ça il faudra donner plus de détails.
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par ericdupt13 »

Sa existe déjà, les croix en bleu dans la barre internet, mais certain sont bleu et d'autre non.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
ericdupt13 a écrit : 25 oct. 2020, 14:18 Sa existe déjà, les croix en bleu dans la barre internet, mais certain sont bleu et d'autre non.
Tu veux parler de l'étoile qui est en bleu quand un marque-pages (favoris) est enregistré :?: :?: :?:

Image
Tu recherches à retrouver un marque-pages (favoris) qui est enregistré dans un dossier parmi tes milliers de marques pages.
Peut-être ceci pour trouver le dossier d'un marque-pages viewtopic.php?p=901252#p901252
A+ :wink:
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: Firefox resoudre problemes.

Message par ericdupt13 »

Oui c'est sa mais souvent j'ai des marques pages enregistrer sur Firefox, mais l’étoile est pas bleu et il me dit que c'est pas enregistrer sur Firefox alors que oui.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 17 invités