FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

gerhard

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par gerhard » 14 oct. 2020, 11:37

C'est une charge virulente que vous portez , pourquoi dans ce cas ça ne le ferait qu'à vous ? :wink:

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan » 14 oct. 2020, 11:49

Salut

pourtant sur ce support, il est écrit:" Firefox affiche un message sur le panneau de téléchargements": https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ndesirable
Firefox 84 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

gerhard

Message par gerhard » 14 oct. 2020, 11:59

moi ce qui me gêne dans son discours , c'est que d'un cas personnel, il en fasse une généralité

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 14 oct. 2020, 17:58

Salut
bigbernie a écrit :
14 oct. 2020, 10:50
C'est désespérant toutes ces reponses a cote du sujet.
Je vais rester cool, mais je vais tout de même te dire, que c'est toi qui es à côté de la plaque et tu fais dans la facilité en incriminant Firefox (pour 25 ans de... c'est pas terrible...) !.. :roll:

_1_ Déjà, il serait bien que tu fasses comme la plupart des personnes qui viennent se faire dépanner... commencer par répondre aux questions qui te sont posé, pour faire avancer ce fil dans le bon sens... et par respect aux bénévoles qui les posent pour essayer de comprendre et t'aider !..

_1_ Tu fais "tout un foin" en accusant à tort (je vais y revenir) Firefox, sans répondre aux questions, c'est vraiment nul de ta part !
bigbernie a écrit :
Je m'attaque à Firefox, a seulement FF, rien que FF et ni a Coolman, ni a Google ni a Defender
A tort surement... et très mal !.. Comme on le dit, il ne faut pas se fier aux apparences...
bigbernie a écrit :
ZHP a été classé comme logiciel à risque. a tort
C'est Google qui le classe comme cela... Tout simplement parce que pas assez télécharger !..
bigbernie a écrit :
Defender le bloque ( mais avertit).
Et si l'antivirus crée un bug dans Firefox ?? Cela s'est trop souvent vu !..
bigbernie a écrit :
Mais FF n'avertit pas qu'il a bloque et n'avertit d'ailleurs jamais OSD lorsqu'un incident se produit.
C'est vraiment faux et déjà, tu ne sais pas si c'est formellement Firefox lui-même qui bloque les téléchargements ! :roll:
bigbernie a écrit :
Je ne peux pas etre plus clair.
Le problème, c'est que tu ne veux croire qu'à un problème de Firefox et tout simplement par apparence !!!
bigbernie a écrit :
Carence des programmeurs de Mozilla qui ne veulent pas avertir mais ça n'est pas une repose informatique.
bigbernie a écrit :
14 oct. 2020, 11:31
Ce sont les développeurs Mozilla qui n'ont pas voulu programmer le renvoi de codes ou de pop up lorsqu’une tâche demandée n'est pas exécutée.
bigbernie a écrit :
Renvoyer des codes en cas de non exécution d'un ordre c'est la maternelle de l'informatique. Mozilla ne s'en donne pas la peine.
Mais arrête de taper à tort sur les développeurs ! Tu ne sais faire que cela et bien souvent à tort ! Et ici n'est pas le lieu pour cela, c'est un lieu de dépannage.

D'ailleurs pour rappel, ZHP n'est pas marqué comme malveillant, donc Firefox ne risque pas de le bloquer ! L'avertissement de Google Chrome, c'est simplement pour dire qu'il est peut-être dangereux, pas qu'il est malveillant...

Pour revenir au problème...
bigbernie a écrit :
12 oct. 2020, 21:49
Et tout ça parce qu'en voulant télécharger ce soft je n'avais aucune réaction au clics. Rien ne se passait sur les 4 sites sur lesquels je voulais me procurer...
Cela ressemble plus a un blocage de scripts des sites, mais c'est soit par une extension, soit par une protection WEB d'un antivirus ! Donc rien à voir avec tes histoires d'avertissements et rien à voir non plus à un problème de Firefox. ! Ce n'est pas un problème de cookies et de traceurs, puisque je télécharge sans problème, sans autoriser ceux-ci.

As-tu le courage et le respect de répondre aux questions (ce n'est pas que les miennes) ??

_1_ Tu penses que c'est un bug de Firefox, mais tu es le seul a avoir ce problème et sur 4 sites... Pourquoi les autres personnes ayant déjà participé à ce fil, n'ont pas le problème et que sur le WEB, on ne trouve pas de cas ayant ce problème :?: :idea:

Même si parfois des installations peuvent avoir des bugs, il ne faut pas seulement qu'une seule pour émettre le statut de bug à un problème.

_2_ Quel est ton antivirus :?:

_3_ As-tu vérifié en mode sans échec :?:

_3_ Vérifié avec un nouveau profil :?:

_4_ Désactivé d'éventuelles protections WEB de l'antivirus, pour vérifier :?:

Cela ne serait bien sur pas la première fois, qu'une protection d'un antivirus pose problème et que l'utilisateur incrimine à tort Firefox ! Mais quand l'utilisateur est persuadé de détenir le coupable... Coupable facile !

_5_ Recherché d'éventuels saloperies sur ton PC :?:

On sait que les malwares peuvent poser d'étonnants problèmes...

_6_ Tape about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)
.
.
. Et peut-être d'autres vérifications selon installation sur ton PC...

bigbernie a écrit :
Communication envers les utilisateurs égale a zero.
Et toi envers les bénévoles de ce forum, c'est égale à ZÉRO aussi, malheureusement ! D'ailleurs dans le cas de problèmes avec Firefox, si tu viens sur un forum d'entraide, commence par respecter le travail des bénévoles et évites tes concerts de paroles envers Mozilla et ses développeurs, ce n'est pas le lieu ! Ou sinon va dans la tribune libre pour chanter ceux-ci !..

Et sans oublier... Si tu ne veux pas répondre aux questions posées et faire ce que l'on te demande, va poser ton problème directement sur https://bugzilla.mozilla.org/home , si tu as un petit peu de courage (je vais rester correct... :P )...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex

Message par Agent virtuel » 14 oct. 2020, 18:43

Bonsoir

Console du navigateur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... JavaScript
À partir de Firefox 68, la console du navigateur permet d'afficher ou de cacher les messages de contenu (les messages des scripts de toutes les pages ouvertes). Il suffit pour cela de cocher la case "Afficher les messages de contenu"
Roues dentée à droite case Afficher les messages de contenu

Exemple (hormis si utilisation genre https partout)
Sur la page actuel du sujet en haut à gauche un cadenas gris avec un triangle orange
Source information console du navigateur (extrait)
Chargement du contenu mixte d’affichage
Où voyez-vous du mixed content sur le lien https://nicolascoolman.eu/download/tele ... te-gratuit y compris lors du téléchargement

Le blocage du contenu mixte avec Firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/bloca ... ec-firefox

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie » 14 oct. 2020, 18:47

Houla..j'ai du exagérer.
Kaspersky n'a rien bloqué du tout. Je l'aurais vu dans ses logs. Et lorsque K bloque il le dit.
Mon W 10 est 100 % clean. Je le bichonne, j’utilise des outils pour le nettoyer a fond. Traquer tout ce qui est superflu. Zero ennuis et mon dernier ZHP a trouve zéro truc bizarres.
Firefox. Tous les rapports de plantage. Rien dedans. Et je n'ai rien efface.
Tout fonctionne a la perfection. Ce ne sont pas les liens hypertexte de téléchargements qui ont refusé de fonctionner.
Il existe des outils que j'utilise pour éliminer les liens morts.
Pas certain que c'est FF qui bloque ? Chrome ne bloque pas et Edge non plus.
RIEN ne pose probleme chez moi. Pas le moindre incident, pas la moindres moustache de chat qui vibrisse.
Il m'est arrive, et tu le sais bien, que parfois, c'est a dire une fois tous les 2 ans, FF refuse qq chose alors que Chrome ou IExplorer l'accepte.
Il est impossible que ça soit autre chose que FF. Il a ses propres particularités.
Pas grave du tout. Mais, seulement, lorsque FF refuse de faire qq chose, j'aimerais beaucoup qu'il le dise.
C'est a dire qu'il fonctionne par exemple comme la suite Office ou bien mon antivirus qui renvoient des codes d'erreurs a chaque chose bizarre.
Mème un incident récent avec Mezzmo ( DLNA moteur Kodi) m'a renvoyé un code pour un défaut d'affichage.
Et il y a environ 3 semaines suite a ma configuration sur une TV munie d'un plug Amazon relayé par un transmetteur Netgear, pour transmission programme Canal+ a péage, il m'a été envoyé sur l’écran TV 2 messages indiquant ce qui se passait. Erreur de frappe du password. Et le plug reçoit le Wifi depuis la Box et plus depuis le Netgear. Avec le % de diminution du flux. Et le plug sous Android doit communiquer avec Windows.
Tu comprends j'espère pourquoi je dis que FF n'est pas bien programmé. Il manque des infos lorsque qq chose se produit.
Merci et désolé de t'avoir énervé. Tu défends FF et c'est normal. il a ses qualités et ses défauts.
Modifié en dernier par bigbernie le 14 oct. 2020, 18:50, modifié 1 fois.

Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex

Message par Agent virtuel » 14 oct. 2020, 18:49

Bonsoir

Pour ma part sous Kaspersky et Firefox téléchargement ZHPSuite c'est ok

gerhard

Message par gerhard » 14 oct. 2020, 19:07

je répète ce que j'ai dit plus haut

moi ce qui me gêne dans votre discours , c'est que d'un cas personnel, vous en fassiez une généralité

c'est comme sur tripadvisor avec les hôtels , il arrive que sur 300 " excellent" , il y ait un "Horrible " qui doit on croire ? et pourquoi un seul "horrible " n'y a t il pas une sorte de provocation ?

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 14 oct. 2020, 19:31

bigbernie a écrit :
14 oct. 2020, 18:47
Tu défends FF et c'est normal. il a ses qualités et ses défauts.
Je défends Firefox, oui, mais en 15 ans d'utilisations du forum (en autres) et dont plus de 14 ans de bénévolat ici pour Firefox, j'ai bien trop souvent vu des personnes comme toi, incriminer Firefox à tort !.. Quitte à me faire n"incendier de tout genre de mots et d'avoir des propos stupides comme les tiens...
Bref, je ne défends pas Firefox lorsque des bugs sont avérés. Je fais même partie de ceux qui vont sur Bugzilla.mozilla.org pour essayer de voir s'il s'agit bien d'un bug, voir même pour défendre des fonctions menacées...

Mais là, je suis persuadé que le problème vient de ton installation et tant que tu ne prouveras pas que c'est un bug de Firefox...

bigbernie a écrit :
Mais, seulement, lorsque FF refuse de faire qq chose, j'aimerais beaucoup qu'il le dise.
Mais il le dit, s'il le faut. Et pour le vérifier, il ne faut pas que tu t'arrêtes aux apparences, mais que tu fasses ce que l'on te demande !!! :wink:
bigbernie a écrit :
Kaspersky n'a rien bloqué du tout. Je l'aurais vu dans ses logs. Et lorsque K bloque il le dit.
Toujours aux apparences !!! Vérifie au-delà... Même si Agent virtuel dit ne pas avoir de problème avec. Car lors qu'un antivirus interagit dans un navigateur web, il peut y avoir des bugs sur certaines installations et pas d'autres.
bigbernie a écrit :
Mon W 10 est 100 % clean.
"100 clean", c'est beau de l'écrire. :mrgreen: Et quels outils de désinfections, as-tu passé ? :idea:
bigbernie a écrit :
Il manque des infos lorsque qq chose se produit.
Tout comme d'autres navigateurs y compris Chrome, il ne te dira pas pourquoi tu as tel ou tel problème ! Comme souvent avec les problèmes, il faut faire des investigations et en écarter ce qui n'est pas en cause... C'est le but des forums. Mais surtout ne pas s'arrêter aux apparences !
bigbernie a écrit :
Pas certain que c'est FF qui bloque ? Chrome ne bloque pas et Edge non plus.
"Machin et bidule fonctionnent... donc c'est un problème de Firefox...". On a dû lire cela des milliers de fois et dans près de 100 % des cas, il n'était pas en cause !.. :P Cela dit, quand ça vient d'un utilisateur lambda, ça peut paraitre normal... quand c'est de la part d'une personne qui dit avoir 25 ans de (de chez pas quoi, en fait !..)..., c'est moins logique ! :roll:
bigbernie a écrit :
Merci et désolé de t'avoir énervé.
Même si certains de mes propos peuvent te faire croire que je suis énervé, même plutôt cool. :)

En tout cas, tu as bien souvent des problèmes...D'ailleurs avec Firefox lui-même, j'ai pas de problèmes (sans parler des bugs reconnus) ou tellement peu nombreux en 16 ans, que je peux les compter sur les doigts d'une main.
J'ai beau être fan de Firefox, mais malgré des configurations de systèmes/PCs bien plus simple que la tienne (celle dont tu t'es vanté dans en page 2) , ça me laisse penser que c'est bien plus sain de mon côté. 8-)
Modifié en dernier par Bob49 le 14 oct. 2020, 19:43, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

gerhard

Message par gerhard » 14 oct. 2020, 19:42

Bob49 a écrit :
14 oct. 2020, 19:31
Même si certains de mes propos peuvent te faire croire que je suis énervé, même plutôt cool. :)
oui, sauf lorsqu'on n'est pas de ton avis et que tu demande à la personne en question de passer son chemin !!!!!!! :wink:

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 14 oct. 2020, 19:47

gerhard a écrit :
14 oct. 2020, 19:42
Bob49 a écrit :
14 oct. 2020, 19:31
oui, sauf lorsqu'on est pas de ton avis et que tu demande à la personne en question de passer son chemin !!!!!!! :wink:
Je n'étais pas énervé et c'était toi qui insistais pour dire que tu avais un problème. Lorsqu'une personne dit n'avoir pas de problème après plusieurs vérifications, laisse d'autres personnes vérifier de leur côté, au lieu insisté ! :) Il ne faut pas rester aux premières apparences, c'est une erreurs de bien des personnes...

Cela dit, on va laisser ce fil à bigbernie... 8-)
Image

gerhard

Message par gerhard » 14 oct. 2020, 19:58

Le problème avec notre ami c'est que depuis le début du fil , tout est touffu , et on n'en sait pas plus maintenant , il ne répond pas aux questions, il part d'un postulat dès le départ .C'est de la faute de Firefox, comment s'y retrouver dans ce labyrinthe et comment accréditer son discours ?

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie » 14 oct. 2020, 20:16

OK. Avant d'aller m'affaler devant ma TV je vais repondre à ta seule question dont je suis certain a 100 %
Environ 30/35 ans d'expérience de l'informatique. Utilisation de Zenith, C 64, Atari. Amiga, Windows et un peu de Linux en 1999 Redhat
Programmation avec plus ou moins de profondeur de connaissances. J'en ai plus en assembleur qu'en c++
Par contre pour la programmation de l'Eniac je ne m'y suis jamais intéressé car j’étais seulement en CM 2 lorsqu'il est sorti.

Assembleur 16/32 68.000 Motorola
Langage machine.
TOS Tramiel
Dos Amiga
PC DOS
Visual basic
C ++

Je ne suis pas si tarte que ça.
Par contre tout ce qui concerne le web et les réseaux j'en suis a zero. Je n'ai pas suivi la modernité. Je en connais rien du fonctionnement.

bonne soirée.

gerhard

Message par gerhard » 15 oct. 2020, 11:55

Alors où en êtes vous ? toujours aussi vindicatif à l'égard de Firefox ?

Si je ne m'abuse , il y a sur le forum un administrateur Pascal qui je crois participe au développement de Firefox , vous devriez le contacter par MP afin d'exposer votre problème

memberlist.php?mode=team

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 15 oct. 2020, 16:05

C'est un petit garçon qui est tombé violemment et a très mal à ses genoux...:
_ Sa maman lui dit qu'il va falloir aller voir le médecin de famille et sans doute faire des radiographies pour voir s'il n'y a pas une cassure...
_ Le petit garçon lui répond : mais non maman, j'ai juste mal aux genoux et à rien d'autre...

bigbernie a écrit :
14 oct. 2020, 20:16
Par contre tout ce qui concerne le web et les réseaux j'en suis a zero. Je n'ai pas suivi la modernité. Je en connais rien du fonctionnement.
Et bien alors, pourquoi tu ne réponds pas aux questions et ne suis pas les recommandations que l'on te pose ???????????? :roll:

... Au lieu de faire dans la vantardise !!! Je n'ai pas cité le reste de ton message, car on en a rien à foutre de ton passé... Ici tu viens demander de l'aide pour un problème dont tu es incompétent à trouver la solution, donc merci de faire comme toutes les personnes qui viennent ici pour demander de l'aide !! Arrête de te plaindre et réagit comme un adulte, en respect à nos demandes... Car là tu es au summum du manque de respect !

Et puis tu te vantes de tes expériences... Mais avec une telle liste d'expériences et sur une si longue durée, tu ne devais pas réagir comme un utilisateur lambda et ne pas rester aux seules apparences, répondre aux questions et faire ce qui t'es demandé, tes expériences te rendraient plus crédible !..

Pour rappel : Ici c'est un forum pour le dépannage de Firefox, pas le bureau des pleurs, ni pour se défouler sur les développeurs.
gerhard a écrit :
15 oct. 2020, 11:55
Alors où en êtes vous ? toujours aussi vindicatif à l'égard de Firefox ?

Si je ne m'abuse , il y a sur le forum un administrateur Pascal qui je crois participe au développement de Firefox , vous devriez le contacter par MP afin d'exposer votre problème

memberlist.php?mode=team
Pascal le renverra sans doute vers Bugzilla.mozilla.org (dont j'ai donné l'adresse plus haut)...

Avis aux modérateurs, ce fil aurait sans doute plus sa place en tribune libre, vu que bigbernie ne répond pas aux questions qui lui sont posé et ne fais pas ce qui lui ait suggéré, il préfère taper sur les développeurs de chez Mozilla !..
Image

Répondre