Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
lemajor
Arias
Messages : 6
Inscription : 20 août 2020, 11:47

Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par lemajor »

Bonjours,j'aimerai savoir si on peut ouvrir plusieurs page internet comme dans chrome. Chrome select marquepage + ctrl ouvre l'onglet ctrl ouvre un autre ect(sans que la barre de rech se ferme). Pour l'instant avec firefox je n'ai pas trouvé.Je n'arrive qu'a ouvrir 1 par 1 favoris. Et l'idee d'ouvrir par dossier ne me plait pas car je peux avoir 15 20 favoris dans 1 dossier.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par Bob49 »

Salut

Perso, j'utilise pas Chrome, donc ça va m'être dur de voir la fonction dont tu parles... :)
lemajor a écrit : 20 août 2020, 12:01 j'aimerai savoir si on peut ouvrir plusieurs page internet comme dans chrome.
Tu parles bien des marque-pages (favoris) ?
lemajor a écrit : 20 août 2020, 12:01 (sans que la barre de rech se ferme).
J'ai pas compris ! :idea:
lemajor a écrit : 20 août 2020, 12:01 Et l'idee d'ouvrir par dossier ne me plait pas car je peux avoir 15 20 favoris dans 1 dossier.
Tu affiches le panneau lattéral des marque-pages (CtrL + B ou O) et tu ouvres le dossier que tu veux...
lemajor a écrit : 20 août 2020, 12:01 Pour l'instant avec firefox je n'ai pas trouvé.Je n'arrive qu'a ouvrir 1 par 1 favoris.
... puis tu appuies sur la touche Ctrl, sans la relâcher et tu cliques sur les M-P que tu veux ouvrir, cala les ouvrira dans un nouvel onglet, sans que tu partes de l'onglet courant...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Si ce n'est pas déjà connu
Utiliser le bouton central (clic) de la souris pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par lool_lauris »

Salut,

Avec le menu contextuel (clé droite de la souris), il est possible d'ouvrir une nouvelle fenêtre à partir de l'icône Firefox ou à partir d'un marque-page.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 20 août 2020, 12:41 Utiliser le bouton central (clic) de la souris pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet
J'avais oublié le clic-mollette qui peut remplacer largement le Ctrl + clic... Mais il est vrai que j'utilise plus beaucoup le clic-mollette, faute de ne pas utiliser de souris !.. :)

***********************
Pour rappel, il semble que lemajor veut ouvrir plusieurs marque-pages depuis un dossier, dans de nouveaux onglets, sans quitter l'onglet de départ...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par Agent virtuel »

À titre d'information complémentaire au cas où

about:config
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence

browser.tabs.opentabfor.middleclick

Vérifier true (par défaut)
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

- Ouvrir simultanément plusieurs marque-pages depuis un dossier sans quitter l'onglet initial n'est-il pas nativement - et de manière simple - réalisable an utilisant "Tout ouvrir dans des onglets" ?

- Utiliser le clic-molette présuppose que cette combinaison n'ait pas été programmée pour effectuer une action spécifique autre...


Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par Bob49 »

Bonjour Robert
Robert Mitchum a écrit : 21 août 2020, 08:26 - Ouvrir plusieurs marque-pages depuis un dossier sans quitter l'onglet initial n'est-il pas nativement - et de manière simple - réalisable an utilisant "Tout ouvrir dans des onglets" ?
Image
lemajor a écrit : 20 août 2020, 12:01 Et l'idee d'ouvrir par dossier ne me plait pas car je peux avoir 15 20 favoris dans 1 dossier.
:)

**************************************
@ Agent virtuel
Agent virtuel a écrit : 20 août 2020, 16:40 À titre d'information complémentaire au cas où

about:config
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence

browser.tabs.opentabfor.middleclick

Vérifier true (par défaut)
Et ?! :idea: Pourquoi n'attends-tu pas de savoir si l'auteur du fil a un problème avec le clic-mollette, au lieu d’inonder le serveur de messages pour des modifications dans about:config ??? N'anticipe pas des problèmes qui n'ont pas été évoqués ou qui n'existe simplement pas !!
lemajor a t-l évoqué un problème du clic-mollette ? :idea:

Et en plus comme à ton habitude, tu balances une chose sans donner d'explication pour l'auteur du fil... Tout le monde ne connait pas about:config et encore moins en quoi concerne la préférence que tu donnes, donc ait un peu le respect que de donner un peu d'explications... Être bénévole dans de l'entraide informatique, ce n'est pas simplement de balancer des messages comme tu viens de le faire (ou des liens en anglais, où certains utilisateurs ne comprendront rien...), c'est aussi donner un minimum d'informations sur ce que tu donnes... :)

Personnellement, quand je donne une préférence à vérifier dans about:config, il y a toujours un minimum d'informations sur le pourquoi je suggère cela...
Oui je sais, il y a des personnes qui vont penser que j'en fais encore trop, mais toi, tu n'en fais pas assez... Ce genre de message que tu postes, c'est assez vide de sens... Sans vouloir te vexer, mais plutôt pour que tu t’améliores... Je ne suis pas le seul a te le dire, mais il semble que tu ne cherches pas a t’améliorer sur ce genre de message !

En matière d'entraide, le but n'est pas d'en fait des tonnes et d'être sur tous les fronts (tu es partout et balances souvent des messages comme ce dernier), mais d'essayer d'aider le mieux possible, avec un minimum d'explications. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Il vaut mieux prévenir au cas où
En quoi cela vous perturbe ? vous dérange

browser.tabs.opentabfor.middleclick false essayer et vous verrez l'effet de bord

Pour rappel
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment, mais le nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est très important (on les appelle des lurkers). https://fr.wikipedia.org/wiki/Lurker
Si prévenir au cas où peut-être utile également aux Lurkers

Autre à propos marque-pages
https://support.mozilla.org/fr/kb/les-m ... ns-firefox
Remarque : vous pouvez également utiliser un raccourci clavier pour ouvrir rapidement votre bibliothèque de marque-pages.
Ctrl Maj B
Bob49
Bob49 a écrit : 21 août 2020, 09:56 (ou des liens en anglais, où certains utilisateurs ne comprendront rien...)
? où ça ? dans le sujet en cours
Afin de de pas s'éterniser sur le topic en cours
Ne vaut-il pas mieux écrire un nouveau sujet forum Tribune libre
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 10:17 Il vaut mieux prévenir au cas où
Prévenir de quoi ? Quand on le dit "prévenir ou guérir", c'est qu'il y a peut-être un problème, mais là il n'y en a pas... Il y a une simple demande sur un fonctionnement. :wink:
lemajor a t-il évoqué un problème du clic-mollette ? Réponds a cette dernière question !
Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 10:17 En quoi cela vous perturbe ? vous dérange
Tous simplement parce que ton message est inutile et aussi parce qu'il est vide d'explications !! Mais ne reste pas simplement sur ma personne, plusieurs personnes te l'ont dit aussi.
Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 10:17 Pour rappel
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment, mais le nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est très important (on les appelle des lurkers). https://fr.wikipedia.org/wiki/Lurker
Si prévenir au cas où peut-être utile également aux Lurkers
Si où il le faudrait, tu n'apportes aucune explications, là tu apportes de l'inutile !!

Une des principales caractéristiques sur les forums d'entraides et en particulier sur un forum du genre de celui de Firefox, c'est de donner des explications compréhensives pour tout le monde. Ton message sur la préférence, c'est du "chinois" pour beaucoup de personnes, il faudrait que tu comprennes cela une bonne fois pour toutes !!

Bref, ce n'est pas aux personnes qui viennent se faire dépanner, de te demander des explications sur ce que tu leur mets sans dire ce qu'il faut en faire ou à quoi ça correspond et en plus ça gagne du temps et de l'espace si celles-ci sont déjà données... Cela aide aussi énormément de personnes qui ne sont pas inscrites au forum. C'est ça aussi la bonne entraide.
Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 10:17 Autre à propos marque-pages
https://support.mozilla.org/fr/kb/les-m ... ns-firefox
Remarque : vous pouvez également utiliser un raccourci clavier pour ouvrir rapidement votre bibliothèque de marque-pages.
Ctrl Maj B
Sans doute aucun intérêt pour lemajor ... Si tu ouvres la bibliothèque, à chaque clic sur un marque-page, ça bascule sur la fenêtre principale de Firefox et que tu es obligé de chercher à afficher à nouveau la bibliothèque... Le panneau latéral est plus adapté pour ouvrir plusieurs marque-pages d'un même dossier...
Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 10:17 Bob49
Bob49 a écrit : 21 août 2020, 09:56 (ou des liens en anglais, où certains utilisateurs ne comprendront rien...)
? où ça ? dans le sujet en cours
Si tu as ouvert les yeux, tu auras vus que j'avais mis cela entre parenthèses et que c'était évidement pas pour ce fil... Mais tout ce rejoint par un manque d'explications...
Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 10:17 Afin de de pas s'éterniser sur le topic en cours
Ne vaut-il pas mieux écrire un nouveau sujet forum Tribune libre
Bah arrête tes messages vide d'explications, les messages inutiles et tout cela n'aura pas lieu. Du moins si tu arrives à comprendre, car depuis des semaines, plusieurs personnes te l'ont dit (même l'auteur d'un fil), mais tu ne changes pas ! Tu fais des choses mal finies et tu crois que c'est la faute des personnes qui t'interpellent qui sont fautives, c'est fort ! Et ça continuera, que ça soit moi ou d'autres personnes...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par Agent virtuel »

Vous êtes souvent dans la critique à n'en plus finir
Ne prenez pas en otage le sujet initial de lemajor
Si vous désirez que l'on parle de critiques go to viewforum.php?f=10
Pour ma part contribution search.php?keywords=&terms=all&author=A ... Rechercher au libre arbitre du jugement des lecteurs
Ma part intervention dans le sujet sujet initial de lemajor s'arrête là
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 12:48 Vous êtes souvent dans la critique à n'en plus finir
Non, si ce n'est pas utile. :) Et d'ailleurs, toi qui sors le chiffre de tes participations, est-ce que j'ai réagis à chaque fois derrière tes messages, même si ça en aurait valu l'occasion...
Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 12:48 Ne prenez pas en otage le sujet initial de lemajor
Allez, c'est la personne qui interpelle qui a tort ! Remets-toi en question et il n'y aura plus ce genre de discussions ! Beaucoup d'autres fils n'ont pas ce genre de discussions, donc réfléchit un peu !
Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 12:48 Si vous désirez que l'on parle de critiques go to viewforum.php?f=10
Si tu comprenais plus facilement, un seul message suffirait et il serait inutile d'aller en discutter ailleurs...
Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 12:48 Pour ma part contribution search.php?keywords=&terms=all&author=A ... Rechercher au libre arbitre du jugement des lecteurs
Tu te vantes ?! Ce n'est pas bien... :mrgreen: C'est dommage, mais cela n'apporte rien et ce n'est qu'un chiffre de participation...
Peut-être que tu as aidé des personnes et que c'est toi qui a donné la solution, mais est-ce nécessaire de jouer a la personne qui a la chose la plus grosse ? A mon avis, ça n'a aucun intérêt. On est sur un forum d'entraide où plusieurs personnes peuvent participer a aider l'auteur d'un fil.

Je ne citerais pas toutes les personnes qui t'ont fait une remarque sur la manière dont tu fais tes messages, mais cette dernière intervention est plutôt explicative...:
JMPCOMPUTER a écrit : 16 août 2020, 14:52 Cela ressemble plus à du : « la réponse est là, mais démerde-toi pour la trouver. » En matière pédagogique, vous êtes incompétent !
Je ne voudrais pas tourner le couteau dans la plaie, mais étant modérateur sur un autre forum, je déplore que certains "membres" proposent des réponses évasives, à la "mord moi le nœud". Franchement, c'est lamentable de laisser faire çà ici.
Apprenez et retenez une chose: Ce n'est pas parce que vous savez que tout le monde sait. Si vous avez le savoir, partagez-le correctement. Ne donnez pas seulement la solution, expliquez aussi comment on l’obtiens. Merci.
Les lecteurs jugeront, comme tu le dis... Sans vouloir tourner à nouveau le couteau dans la plaie.
Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 12:48 Ma part intervention dans le sujet sujet initial de lemajor s'arrête là
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par Agent virtuel »

Permettez
Je ne suis pas dans le chiffre de participation...

Encore une fois vous êtes hors sujet et vous êtes hors contexte

JMPCOMPUTER a écrit : ↑ viewtopic.php?f=5&t=144467

Maintenant ça suffit ...
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Comment ouvrir 2 pages ou plus (comme Chrome)

Message par Menatwork »

Moi avec Chrome j'utilise l'extension Tab suspender donc je ne crains pas de lancer même 200 tabs mais faut pas traîner à demander le "suspend all" dans les 2 secondes du lancement sinon ... crash à prévoir
Avec Firefox il me semble que c'est déjà de série, il ne charge qu'une tab non ? Je n'ai pas vu de problèmes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités