Plantage total avec interface web Deezer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Plantage total avec interface web Deezer

Message par absynteZero »

Salut la Team Firefox et la communauté,


J’utilise deezer HIFI par l’interface web, sur firefox eme-free x64 (Windows 10). Pas de bidouillages et réglages avancés, peu de logiciels, rien en fond, cpu et ram largement OK. Je suis sur un SSD.


Lors de l’écoute rapide et donc changement de morceau régulièrement dans une liste par exemple, au bout de quelques dizaines de morceaux ça coupe absolument tout le firefox, plantage total. Firefox se ferme d’un coup et ne garde (navigation privée) aucune information de connexion ou autres.


Qu’est ce que je fais, je prends donc une liste de morceaux et dans le but d’affiner mes playlists pour garder une ambiance ou découvrir un morceau en travers en premier lieu. Je lis donc le morceau dés le début , avance de quelques secondes avec la souris sur la barre de temps de lecture, j’avance encore puis passe au morceau suivant.

J’utilise aussi la souris pour utiliser page précédente ou suivante de firefox. J’ai deux touches dédiées.


Si je fais cela quelques dizaines de fois, tout plante. J’ai même parfois une demande d’envoi de rapport de plantage de firefox. Ce que j'ai effectué avec mon mail en cas de besoin de contact.


Je pense qu’il doit y avoir une saturation, d’un cache, mémoire tampon ou autre.


Je n’ai rien touché aux réglages avancés de firefox.



Une idée de ce qu’il se passe et pour pouvoir réagir ou régler le problème?


Merci d’avance.


Je poste ceci aussi chez Deezer.
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plantage total avec interface web Deezer

Message par pepersan »

Salut

Fait des essais avec l accélération graphique:

https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ce-firefox

Et , ou, en mode sans échec, pour voir si une extension en est la cause:

https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Plantage total avec interface web Deezer

Message par absynteZero »

Salut Pepersan, c'est super sympa de répondre.

Alors je regarde les options mais ne vois pas ce que je peux faire de mieux (voir capture).
Je n'utilise qu'une seule extension Ublock et le seul module est le codec vidéo openH264 à jour.
Ublock est désactivé (off) sur le site deezer.fr.
Je n'utilise pas flash player et c'est resté comme à l'installation de Windows.

Je précise ne pas avoir de CG mais utiliser le GPU. J'ai un cpu Intel à 3.9Ghz et 8Go de ram, pas d'overclockage sauf XMP d'origine, tout en auto.

Lors du plantage, seul l'onglet Deezer était ouvert, et ce depuis l'ouverture le l'unique session firefox.
Concernant le Windows, il a été ré- installé il y a deux mois avec la version 2004 et est à jour. il y a un administrateur pour la sécurité de l'ensemble (moi même) mais j'utilise couramment une session user (unique).

La version firefox vient de la branche officielle de firefox, en x64, eme-free, Windows et FR. C'est cette version depuis le début, je l'ai juste mise à jour manuellement (avec ces versions, pas de mises à jour auto).
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

J'ai 25 ans de Windows et systèmes informatiques, je pense pouvoir dire que cela ne vient pas du Windows mais du rapport deezer.fr>player>firefox x64 eme-free.

Je peux donner le maximum d'informations si besoin.

J'informe en passant que malgré qu'il soit décoché (comme le reste) le rapport de plantage est quand même proposé mais pas à tous les plantages. J'en ai déjà envoyé 2 ou 3 .

Quelques captures d'écran:
Image
Image
Image
Image
Image

EN LECTURE:

Image
Image
Dernière modification par absynteZero le 09 août 2020, 16:04, modifié 1 fois.
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plantage total avec interface web Deezer

Message par pepersan »

Je viens de voir un rapport de bug sur Bugzilla, non résolu:
Tu peux y rajouter, un commentaire, ou y ouvrir un nouveau sujet.

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1591722

Traduction:

https://translate.google.com/translate? ... id=1591722

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Plantage total avec interface web Deezer

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Les rapports de plantage sont stoqués sur Internet, sur le site officiel de The Mozilla Foundation ; ainsi il faudrait que vous nous > donniez les liens <= ; ce forum-ci n’a rien à voir avec The Mozilla Foundation, c’est un particulier qui met en relation des utilisateurs de Firefox et forks.

Vous utilisez un Firefox non conventionnel, principalement qui > bloque le DRM <, or les droits d’auteur sur ce type de site, que vous utilisez, sont souvent gérés par DRM.

Pour l’heure essayez de voir si vous avez le même incidant avec un > Firefox portable < qui ne s’installe pas, mais permet de faire des essais.

Bien à vous.
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Plantage total avec interface web Deezer

Message par absynteZero »

Bonjour Cucurbitacé et merci de ton attention.

Je ne savais pas que ce n'était pas un forum "officiel" de firefox. Merci donc de m'avoir informé.
Auriez vous un moyen de les contacter? Officiel.

Pour les DRM, si je ne m'abuse, Deezer ne les utilise pas et c'est bien pour cela que je l'utilise. Spotify par exemple a besoin des DRM.
Le site Deezer utilise je ne sais plus quelle autre technologie.

Pour la proposition d'utiliser le firefox portable, je préfère attendre une solution sur la version Officielle.

Je ne conçois pas qu'il faille adapter le navigateur au site. Mais j'admets que le bug puisse venir du site Deezer ou du player en lui même.

Je ne pense pas étre le seul à avoir ce problème? D'autres retours?



Merci.
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Plantage total avec interface web Deezer

Message par Cucurbitacé »

Bonjour monsieur,

Firefox portable n’est pas à utiliser comme navigateur permanent, mais uniquement pour faire un essai sur Deezer et voir ce qui se passe, s’il ne se plante pas, c’est que cela ne vient pas de Firefox en lui-même.

Deux forums officiels :
> Un pour l’entraide <.

> L’autre pour signaler les bugs <.

Bien à vous.
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Plantage total avec interface web Deezer

Message par absynteZero »

Avec tout le respect que j'ai pour vous, je suis persuadé que ce n'est pas Windows qui... ferme firefox tout seul... Ni le module ou le codec... C'est Firefox qui n'est pas bien compatible avec l'interface web et utilisation de Deezer.

Je ne continue pas la conversation, c'est la routine. On signale des choses, aucune réaction car l'utilisateur est forcément idiot et c'est forcément autre chose le problème. Suis habitué mais je relativise.

Bonne continuation.
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plantage total avec interface web Deezer

Message par pepersan »

Salut

apparemment, la mémoire utilisée: voir lien posté: pepersan » 09 août 2020, 16:02

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plantage total avec interface web Deezer

Message par Bob49 »

Salut

Sans rapport de plantages a annalyser, on ne peut vraiment avancer !!

►Taper about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copier une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans un prochain message. (Si pas possible de les récupérer via l'interface de Firefox, le faire manuellement)


Et aussi... ►Taper about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Plantage total avec interface web Deezer

Message par Cucurbitacé »

absynteZero a écrit : 10 août 2020, 00:54Je ne continue pas la conversation, c'est la routine. On signale des choses, aucune réaction car l'utilisateur est forcément idiot et c'est forcément autre chose le problème. Suis habitué mais je relativise.
Je ne sais pas d’où vous tenez ça, ce truc aberrant victimaire à deux doigts de m'interpeller en affirmant : « c’est parce que je suis une femme, ou me parler du plafond de verre », mais cela ne résolvera point des problèmes informatiques.

Je ne vois pas en quoi vous proposer de vérifier avec un Firefox portable, c’est du dénigrement de l'utilisateur, cela permet d’éliminer certaines choses ; à distance, du simple fait que nous ne sommes pas avec vous à utiliser votre ordinateur, nous procédons par élimination.

Vous affirmez savoir, donc pourquoi poser des questions, c’est surprenant comme démarche.
Est-ce un test ?
Une interrogation surprise ?
Toutes les personnes qui utilisent Deezer HIFI avec Firefox, ont-elles ce problème ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités