[Résolu] Sync : comment récupérer les données d'un appareil déconnecté avec profil supprimé ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigoodi
Arias
Messages : 18
Inscription : 31 août 2004, 11:19

[Résolu] Sync : comment récupérer les données d'un appareil déconnecté avec profil supprimé ?

Message par bigoodi »

Bonjour,

je suis utilisateur d'Ubuntu et j'ai fait une mise à niveau il y a quelques jours. Au redémarrage de Firefox, j'ai créé un nouveau profil comme c'était demandé puis reconnecté Sync. Tout s'est bien passé, j'ai retrouvé les onglets, marque-pages, etc. tels qu'ils avaient été synchronisés sur mon ancien profil et sur le profil d'un autre ordinateur.
Le problème c'est que je n'ai pas envoyé tous les onglets de mon ancien profil vers le nouveau profil de cet ordinateur et que j'ai déconnecté ce qui correspondait à la "machine" de l'ancien profil qui était en fait cet ordinateur mais sur l'ancienne version d'Ubuntu : j'ai donc perdu l'accès à ces onglets puisque je suis dans l'impossibilité de me reconnecter sur l'ancien profil lié à l'ancienne version d'Ubuntu qui a été écrasé lors de la mise à niveau.
Il est dit lorsqu'on on déconnecte un appareil que les données ne sont pas perdues et qu'on pourra les retrouver. Comment faire donc pour y accéder sans pouvoir lancer le profil correspondant ? Comment contacter les administrateurs de Sync pour qu'ils aillent chercher ces données ?

J'espère avoir été clair dans ma description de la situation.

Salutations
Nicolas
Dernière modification par bigoodi le 03 juin 2020, 22:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Sync : comment récupérer les données d'un appareil déconnecté avec profil supprimé ?

Message par lool_lauris »

Salut,

En principe, lors d'une mise à niveau Ubuntu, le /home est conservé. Et dans le /home, il y a le profil Firefox qui est contenu dans le dossier ~/.mozilla. Et d'autre part, il n'est pas demandé de créer un nouveau profil lors d'une mise à niveau. D'ailleurs depuis quelle version Ubuntu as-tu fait la mise à niveau ?
Aurais-tu une sauvegarde de ton ancien /home (celui d'avant la mise à niveau) ?
.
Soutenez le Libre !

Image
bigoodi
Arias
Messages : 18
Inscription : 31 août 2004, 11:19

Re: Sync : comment récupérer les données d'un appareil déconnecté avec profil supprimé ?

Message par bigoodi »

Bonjour,

j’ai un home séparé, partagé entre deux distributions Linux : Ubuntu et Mint. Par contre, chaque distribution a son propre profil Firefox qui a me semble-t-il été écrasé quand j’ai formaté la partition de mon DD où se trouve Ubuntu pour faire la mise à niveau de 16.04 LTS vers 18.04 LTS. En tout cas, quand je suis allé voir dans le répertoire où se trouvent les profils sur Ubuntu, je n'ai vu que celui qui a été créé lorsque j'ai lancé Firefox la première fois après la mise à niveau. Ce nouveau profil m'a été demandé, ce qui se fait si je ne me trompe pas depuis quelques versions de Firefox.

Donc je suis bloqué... Une autre idée ? A moins que je n'aie raté quelque chose ?

Nicolas
bigoodi
Arias
Messages : 18
Inscription : 31 août 2004, 11:19

Re: Sync : comment récupérer les données d'un appareil déconnecté avec profil supprimé ?

Message par bigoodi »

Oups désolé, je viens d'aller revérifier, l'ancien profil y était toujours... Problème résolu !
Merci pour l'aide.
Nicolas
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités