Privé pour payer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Privé pour payer

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
Chez pourdebon.com, je peux passer ma commande en session normale sous Firefox, mais au moment de payer je suis obligé de me connecter en navigation privée, sinon la zone de saisie pour le numéro de carte n'apparaît pas.
Quand ça m'est arrivé la première fois, je venais de passer deux commandes chez eux. Pour une des deux il a fallu y revenir, car en raison d'un mauvais contact sur le port ethernet la validation de la banque n'a pas pu se faire. Je croyais que c'était le problème, mais en navigation privée ça se passe bien, l'idée vient de chez eux.
Je fais plancher leur support technique, mais peut-être quelqu'un ici a-t-il une idée sur la question ...
Il ne traîne pas de cookies de pourdebon.com
On dirait que sur ce coup-là Firefox a bien fait son boulot, car normalement j'avais audodeletecookies et cookiesautodelete, mais pendant la conférence en ligne de Microsoft j'ai dû les désactiver car la troisième session ne parvenait pas à se connecter.
À tout hasard je viens de les réactiver, puisque par le passé ça s'est avéré utile.
Bien entendu, j'ai fait un essai de commande sans extensions.

Firefox 76.0.1 - 64 bits
Windows 10 - 64 bits - 1809 - [version 10.0.17763.1217]
Eset Internet Security 13.1.21.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Privé pour payer

Message par Bob49 »

Salut

Sans doute un problème avec les cookies ! Les extensions que tu cites sont-elles en cause, pas facile a dire... Je commande pas sur ce site, donc je ne peux vérifier...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Privé pour payer

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : 28 mai 2020, 15:26 Salut

Sans doute un problème avec les cookies ! Les extensions que tu cites sont-elles en cause, pas facile a dire... Je commande pas sur ce site, donc je ne peux vérifier...
Bonjour,

C'est bien ce que j'ai pensé en premier.
Mais si je fais confiance à Cookie Quick Manager, il ne reste plus de cookie pour ce site.

Après, si il y en a mais qui ne sont pas répertoriés, ça devient difficile à gérer ...

Y a-t-il lieu d'aller vérifier à la main ?
J'ai souvenir d'un cas où on avait repêché des cookies non répertoriés, via ccleaner ?
Mais le souvenir aussi qu'avec ccleaner il ne s'agit pas de se planter dans les paramétrages ou on crée plus de problèmes qu'on n'en résout.

Si il faut créer un nouveau profil quand le port ethernet a un mauvais contact pendant un paiement en ligne, ça peut devenir astreignant.

Si à la révision on décide que mon ordinateur mérite l'échange standard prévu à la garantie, ça peut faire une solution du style "le cendrier est plein, on change de voiture".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités