débit maximum en upload?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

débit maximum en upload?

Message par S3ndG »

Bonjour!
Je viens de tester ma connexion fibrée (free) et sous Edge Chromium 81 le débit (nperf) est plus rapide de 100 Mbits/s par rapport à firefox 76.
Et cela pour le même serveur de connexion à la même heure ou presque...
Est-ce normal? Y-a-t-il un moyen d'accélérer firefox?
Merci !
😁
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: débit maximum en upload?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour S3ndG,

Vous avez essayé où ?!
De plus, le débit n’est en aucun cas fonction du navigateur Internet ; ce n'est pas le GPS d'une voiture qui permet d'accélérer.

=> Internet Speed Test <=

Cordialement.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: débit maximum en upload?

Message par S3ndG »

Bonjour :)
J'ai essayé sur https://www.nperf.com/
Il y avait des différences importantes de débit entre Edge 81 et firefox 76.
Mais là aujourd'hui je ne suis plus chez moi, je ne peux plus faire de tests de débit avec la fibre.
Mais j'essaierai ton lien.
Sur l'autre forum de support firefox (l'officiel, en anglais), on m'a dit que cela pouvait être dû aux extensions, mais j'ai essayé en mode sans échec c'était pareil!
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: débit maximum en upload?

Message par galoupia »

Bonjour
Curieux ,essai speed test en wifi

Image

Avec netperfect

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: débit maximum en upload?

Message par Cucurbitacé »

galoupia a écrit : 20 mai 2020, 14:34 Bonjour
Curieux ,essai speed test en wifi

Avec netperfect
Bonjour galoupia,

Sont-ce bien les mêmes unités de mesure ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: débit maximum en upload?

Message par Bob49 »

Salut

Chaque navigateur a ses propres paramètres de connexion et cela peut donc jouer sur le débit et ce n'est pas tout, l'installation peut jouer aussi (deux installation de Firefox sur le même PC, n'auront pas forcément le même débit..) ...

Le mode sans échec n'est pas forcément suffisant, l'essai avec un nouveau profil est mieux... Quoi que si un antivirus impose des modules ou des fonctions, cela peut jouer différemment selon le navigateur (souvent évoqué), donc pour une bonne vérification, désactiver ses fonctions depuis les paramètres de l'antivirus peut être intéressant...

Cela dit, un navigateur peut être moins bon en réception ou en envoi, mais pour un autre navigateur, ça sera sans doute le contraire ! De chaque côté du développement, chacun règle le navigateur selon ses idées...

Des pseudos réglages pour accélérer Firefox, se trouve en quantité sur le web, mais attention, certains peuvent gâcher l'expérience d'un autre côté de l'utilisation !..

Quand je lis "100 Mbits/s", ça rentre dans du très haut débit et cela ne doit pas s’apercevoir vraiment !

Ce que j'avais dit en début d'année... viewtopic.php?f=5&t=143275&p=897435&hilit=fibre#p897564

Pour comparer le débit de réception, l'affichage d'une page merdique, bourrée de scripts et d'objets, peut donner un aperçu, car chaque navigateur gère les pages différemment...
Un téléchargement d'un fichier assez gros peut donner un autre aperçu, car là, il s'agit d'une simple réception !.. L'iso de Fedora fait un 1,8 Go...
Dernier test de cet après-midi... Fx 76* met 15 secondes de moins que Edge a télécharger ce fichier (petit PC sous W10 avec débit d'ensemble de 325 MbIt/s maxi), ce qui n'est pas énorme, mais avec Edge, a la fin du téléchargement, ce dernier reste bloqué pendant une minute et 45 secondes de plus, c'est la merde car pas possible de faire quoi que ce soit avec le fichier qui est bloqué en "partiel... !!
Bref hormis ce blocage, le temps est quasiment identique, même si inférieur avec Firefox...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: débit maximum en upload?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Il ne me semble pas qu’un navigateur ait un quelconque rapport avec le débit ; le débit, c’est avec votre Opérateur et son matériel ; le débit, c'est ce que délivre l'Opérateur.
Les navigateurs Internet font autre chose en l’occurrence de l’affichage, mais ils ne sont certainement pas chargés du débit.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 20 mai 2020, 19:21, modifié 1 fois.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: débit maximum en upload?

Message par S3ndG »

Bob49 a écrit : 20 mai 2020, 17:10 Le mode sans échec n'est pas forcément suffisant, l'essai avec un nouveau profil est mieux... Quoi que si un antivirus impose des modules ou des fonctions, cela peut jouer différemment selon le navigateur (souvent évoqué), donc pour une bonne vérification, désactiver ses fonctions depuis les paramètres de l'antivirus peut être intéressant...
Salut,
j'ai aussi essayé avec un nouveau profil sous nightly 78. Résultats identiques sur nperf.
Dès que j'ai la main sur le pc je vais essayer de fermer l'antivirus kaspersky, pour voir ce que ça donne...
Agent virtuel

Re: débit maximum en upload?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Du coup
Pour celles et ceux qui souhaitent participer
Éventuellement et si vous le souhaitez (pour voir si)
Effectuez des essais en arrêtant complétement votre logiciel de votre éditeur de sécurité protection de l’ordinateur antivirus

@ S3ndG en +
Kaspersky
Onglet Général
Lancer Kaspersky au démarrage de l'ordinateur (conseillé)
La case active/désactive le lancement automatique de Kaspersky après le chargement du système d'exploitation
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: débit maximum en upload?

Message par galoupia »

Bonsoir
A l'instant Windefender actif ,les mêmes unités de mesure

Image
Image
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: débit maximum en upload?

Message par S3ndG »

Bonjour,
j'ai un problème avec votre testeur de débit open-source, il refuse de mesurer mon débit download.
"There was unrecoverable error while running the download test."

Est-ce que vous savez comment le faire marcher?
merci!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: débit maximum en upload?

Message par Bob49 »

Salut
Cucurbitacé a écrit : 20 mai 2020, 17:50 Il ne me semble pas qu’un navigateur ait un quelconque rapport avec le débit ; le débit, c’est avec votre Opérateur et son matériel ; le débit, c'est ce que délivre l'Opérateur.
Les navigateurs Internet font autre chose en l’occurrence de l’affichage, mais ils ne sont certainement pas chargés du débit.
C'est en partie vrai, mais...

Le débit en lui-même est a son maximum à l'entrée du matériel utilisé pour la connexion et cela pour tous les logiciels...

Chaque navigateur réagit différemment à l'affichage des pages, selon les scripts, les objets ou le rendu HTML5, etc... Donc tout cela joue sur la vitesse d'affichage, donc le débit de transfert lors de tests... Bien sur, ce n'est pas le débit de la connexion a l'arrivée au PC*, que personne n'aura depuis un navigateur (y compris sous distribution Linux).
* Bien des personnes pensent souvent avoir une mauvaise connexion, sans vérifier ce point !

Plus la page de test de débit est simple en affichage, plus la différence de débit entre des navigateurs, devrait être proche.

Bref pour simplifier, on devrait plutôt évoquer un débit de transfert jusqu'aux navigateurs, que de débit de connexion de l'ordinateur !

Cela dit pour en revenir aux tests, il faut avoir le même serveur à l'autre bout, ce qui n'est pas le cas pour galoupia, en ce qui concerne la comparaison entre Speedtest et Netperfect dont il n'est pas possible d'avoir le même serveur, du moins je n'en ai pas trouvé !

Et entre chaque test, il faudrait faire le ménage sur l'ordi et laisser un peu de temps entre ceux-ci, car les serveurs n'aiment pas être trop sollicité...

@ S3ndG, as-tu effectué la comparaison en téléchargement de l'image iso ? Pour évoquer le débit, cela se rapproche plus de la vérité... Mais bien sûr, pas de la vitesse d'affichage...

*****************************
Pour ce qui est de tests d'affichage, on en a vu dans le forum "rumeurs...", dont...
https://testdrive-archive.azurewebsites ... fault.html (sous le W10 cité précédemment, Edge est meilleur que Fx 76, mais tous deux sont bien loin des résultats de vieilles versions d'avant Quantum, à ce test !!)
https://testdrive-archive.azurewebsites ... /fishbowl/ (sous le W10 cité précédemment, Edge est loin d'être à la hauteur de Firefox !)
http://sinz.org/Maze/table.html (....Edge moins bon que Firefox...)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: débit maximum en upload?

Message par Cucurbitacé »

S3ndG a écrit : 21 mai 2020, 11:45 Bonjour,
j'ai un problème avec votre testeur de débit open-source, il refuse de mesurer mon débit download.
"There was unrecoverable error while running the download test."

Est-ce que vous savez comment le faire marcher?
merci!
Bonjour S3ndG,

Pour Internet Speed Test, j’ai remarqué qu’il fallait rester sur la page pour qu’il fonctionne, si vous ouvrez un autre onglet, il s’arrête et certains bloqueurs de contenu peuvent le faire dysfonctionner.

En fait qu’importe ce qu’affiche tel ou tel site, l’important ce que votre Internet fonctionne, après tout, ils testent quoi ces sites, ils ne donnent que peu d’explication.

Tentez de lire l’explication de l’Autorité => l’Arcep <=.

=> https://maconnexioninternet.arcep.fr/ <=.

Le test qui semble faire foi en France, c’est celui de l’association reconnue d’intérêt public => 60 millions de consommateurs <=.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: débit maximum en upload?

Message par Bob49 »

Salut

Je retiens cela par rapport au test de très haut débit (arcep.fr)...
Débit supérieur à 1 Gbit/s

Il semble aujourd’hui complexe de faire des tests de débit fiable pour les lignes à 10 Gbit/s dans un navigateur web.
**********************
De plus, à la connaissance des services de l'Arcep pratiquement aucune mire de test n’est connectée avec un lien de plus de 10 Gbit/s à l’internet.
(arcep.fr) Cela ne me parait pas exacte si l'on se referre aux serveurs pouvant être trouvé sur https://www.nperf.com/fr/ !..

*****************
Cela dit, l'arcep.fr ne rentre pas dans la comparaison des navigateurs web, car ce n'est pas son but.

*****************
Chrome vs Firefox vs Edge vs Brave : lequel est le meilleur navigateur (janvier 2020) ? Avec en quoi consiste les tests...
Source en anglais

Des vieux tests du début de l'année 2019... https://www.artwai.com/navigateurs-les-plus-rapides/
Et pour ceux qui veulent lire un article sur la comparaison entre Firefox 72 et Google Chrome 80 sous Ubuntu, c'est par ici.

Cela dit, tout cela n'est que chiffres et si je les amène ici, c'est juste pour faire voir les différences en performance, ce qui peut jouer sur le débit de connexion...
... Pour le reste, c'est qu'histoire de goûts et de choix de chacun. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: débit maximum en upload?

Message par S3ndG »

Bob49 a écrit : 21 mai 2020, 15:13
@ S3ndG, as-tu effectué la comparaison en téléchargement de l'image iso ? Pour évoquer le débit, cela se rapproche plus de la vérité... Mais bien sûr, pas de la vitesse d'affichage...
Bonsoir,
oui j'ai effectué la comparaison, y'a moins de 10 sec d'écart.
Mais ma question concernait surtout la vitesse d'upload.
Je suis censé aller jusqu'à 600 Mbits/s chez free, et là les tests nperf sur firefox donnent 135 Mbits et 200 sur Edge.
J'ia commandé un cable cat 7 s/ftp, pensez-vous que cela puisse accélérer l'upload? (pour le moment j'ai un cat 6 à peine protégé.)

merci.
bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités