Dossier "Téléchargements"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Dossier "Téléchargements"

Message par GENIA »

Bonjour,
Je viens de constater que ce dossier (système-Windows 10 ?) est particulièrement volumineux et je me demandais s'il était possible de le supprimer (ou son contenu) pour alléger un peu mon espace sur le disque.
Je vois qu'il est actionné par Firefox à chaque fois que je consulte un site ou utilise un lien dessus.
Donc il enregistre toutes les adresses/liens visualisés, au fur et à mesure.
Mais il me semble qu'il y a déjà cette fonction dans "historique" qui enregistre cette fonction, à moins que ce soit la même, à 2 endroits différents !
Bref, j'ai + de 20 G° utilisés rien que pour la copie des liens, ce qui est considérable pour mes capacités de stockage.
Pour le téléchargement d'un site vers mon PC, j'ai paramétré pour avoir le choix de l'emplacement désiré de la récupération de ce qui m'intéresse, donc il n'y a pas d'encombrement intermédiaire avant la destination finale choisie.
Merci de me donner votre avis sur la gestion possible de ce fichier.
Cordialement.
GT
Agent virtuel

Re: Dossier "Téléchargements"

Message par Agent virtuel »

Bonjour
GENIA a écrit : 10 mai 2020, 14:19 Je viens de constater que ce dossier (système-Windows 10 ?) est particulièrement volumineux et je me demandais s'il était possible de le supprimer (ou son contenu) pour alléger un peu mon espace sur le disque.
Je vois qu'il est actionné par Firefox à chaque fois que je consulte un site ou utilise un lien dessus.
Donc il enregistre toutes les adresses/liens visualisés, au fur et à mesure.
Brut d'information
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -downloads
Le contenu du dossier Téléchargements peut-être supprimer
GENIA a écrit : 10 mai 2020, 14:19 "historique"
https://support.mozilla.org/fr/kb/histo ... on-firefox

Autre information
https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... ez-fichier
Enregistrer le fichier : enregistre le fichier dans le dossier Téléchargements (spécifié dans le panneau Général des options de Firefox).

Pour ce qui concerne
GENIA a écrit : 10 mai 2020, 14:19 Je vois qu'il est actionné par Firefox à chaque fois que je consulte un site ou utilise un lien dessus.
Donc il enregistre toutes les adresses/liens visualisés, au fur et à mesure.
?
? https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Dossier "Téléchargements"

Message par lool_lauris »

Salut,
GENIA a écrit : 10 mai 2020, 14:19 Je vois qu'il est actionné par Firefox à chaque fois que je consulte un site ou utilise un lien dessus.
Donc il enregistre toutes les adresses/liens visualisés, au fur et à mesure.
Non, ce dossier n'enregistre pas les sites que tu as visités, ce n'est aucunement un historique de navigation. C'est dans ce dossier, s'il est paramétré par défaut, que sont enregistré tout ce que tu as téléchargé via ton navigateur ou autre (documents, installeurs, logiciels, images, vidéos, etc.).

GENIA a écrit : 10 mai 2020, 14:19 Bref, j'ai + de 20 G° utilisés rien que pour la copie des liens, ce qui est considérable pour mes capacités de stockage.
Ce ne sont pas des liens mais bien des fichiers.

GENIA a écrit : 10 mai 2020, 14:19 Merci de me donner votre avis sur la gestion possible de ce fichier.
Avant de supprimer le contenu de ce dossier (ce qui n'occasionnera pas de dysfonctionnement de ton système), bien vériier qu'il ne contient pas des fichiers que tu souhaiterais conserver.
.
Soutenez le Libre !

Image
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Dossier "Téléchargements"

Message par GENIA »

Merci pour ces précisions car je me trompais du rôle de ce dossier.
Il n'y a donc dedans que les fichiers que j'avais décidé de télécharger.
Mais je ne vois toujours pas à quoi il sert puisque à chaque fois que je télécharge je décide l'emplacement souhaité.
Donc si c'est un dossier de transit uniquement, il devrait se vider systématiquement après de transfert des fichiers à l'emplacement choisi.
A moins que l'on considère que tout son contenu n'est rempli que de fichiers dits "temporaires" qui vont s'éliminer tout seuls, au fur et à mesure, après un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Dossier "Téléchargements"

Message par lool_lauris »

Non, ce n'est pas un dossier temporaire et les fichiers qu'il contient ne seront pas supprimés automatiquement. Ton dossier contient des fichiers car à un moment donné il a dû être utilisé comme dossier d'enregistrement des téléchargements. Où alors, son contenu est issu d'anciennes installation de windows...
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités