Tentative de comprehension d'ennuis etranges de reconnexion.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Tentative de comprehension d'ennuis etranges de reconnexion.

Message par bigbernie » 29 avr. 2020, 11:41

Bonjour
Pour me faire expliquer ce qui s'est passé par un expert....???

A propos des impossibilité de connexion manuelle 2 fois sur FF cette année et 1 fois sur AmigaImpact l'année passée, j'ai essayé de resserrer les similitudes.
Ces 2 forums sur lesquels je suis inscrit depuis au moins 15 ans ont changé d'hebergeur.
Mes mots de passe d'origine sur les forums avaient 15 ans. Je les avais remplacés l'année passée par des plus performants.
Les passwords sont retenus par Firefox. Lockwise.
TANT QUE JE GARDE ACTIVE le remplissage automatique, lorsque je me logge sur un forum ou site, FF va chercher les identifiants dans Lockwise et remplis le formulaire. Tout le monde connait ça bien sur.
Mais si je supprime la reconnexion automatique ? Avec les nettoyages 1 fois par an.
Le site demande la reconnnexion. On clique sur Connexion. Ca affiche le contenu de Lockwise et on clique sur OK.
Parfois on doit choisir avec quel compte on doit se connecter. On choisit lequel dans Lockwise.
Et ça se reconnecte PARTOUT automatiquement sauf 2 fois sur Geckozone et en 2019 Amiga impact.

Il fallait penser ( j'ai mis du temps ..) a re utiliser l'ancien password remplacé depuis x temps.
Donc si je ne n'annule pas le remplissage automatique FF va se servir du mot de passe visible et enregistre dans Lockwise.
Si j'annule le remplissage automatique et que je fasse un reconnexion manuelle FF va exiger le mot de passe précédent retenu nulle part car efface depuis un bout de temps.
Tout ça vient, apres réflexion logique, du changement d'hebergeur. Pas certain a 100 % mais hypothèse valable.
Donc je tente de me faire expliquer par un de nos chers modos ou admins experts renommés ( il n'y a aucun lien pour contacter le webmaster) de savoir enfin ce qui a pu se passer. Ca peut recommencer.

Bonne journée.

Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Tentative de comprehension d'ennuis etranges de reconnexion.

Message par Cucurbitacé » 29 avr. 2020, 11:53

Bonjour,

Les administrateurs sont en rouge, il suffit de cliquer sur leurs pseudonymes et de les contacter en privé.

Vous allez > ici <, tout en bas de la page, vous cliquez sur administrateur (en rouge), ce qui vous donnera > ça < ; vous cliquez sur un pseudonyme et contactez la personne en message privé ; je pense, peut-être à tort, que les deux seuls administateurs encore en activité sont : Pascal et J2m06.

Bien à vous.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 29 avr. 2020, 12:15

Salut

Sauf des égarements de mots de passe pour certaines personnes, tu es la seule personne à évoquer un tel problème (je parle du forum d'ici), tu ne t'es pas dit que ton problème pouvait venir de ton installation ?

Perso, je suis inscrit ici depuis 14 ans et je n'ai pas de problème de connexion ou reconnexion automatique et quel que soit l'installation de Firefox, sur PC (des fichiers de mes profils ont 16 ans..) ou smartphone !

La reconnexion automatique dépend du site, mais aussi des permissions et sans oublier des cookies.

Comme je fais régulièrement la suppression de l'historique (au moins une fois par jour), je n'ai pas les problèmes que certaines personnes peuvent avoir avec les cookies, vis-à-vis de certains sites.
Donc est-ce qu'il y aurait un problème de "vieux" cookies vis-à-vis de Geckozone et de Amiga... Faut que tu testes en supprimant leurs cookies plus fréquemment !.. Mais comme ton problème est tout de même rare, pas facile à dire ce qui cloche...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie » 29 avr. 2020, 12:39

Bonjour
Merci de ton intervention. .
J'avais supprime les cookies de ce forum avant de refaire des tentatives.
j2m06 s'est occupé de ces 2 cas.
C'est toujours utile pour les intervenants des forums. Ca aide pour ...aider.
Il est impossible qu'un seul individu parmi les milliards d'utilisateurs d'Internet ait pu subir une chose pareille. Qu'est ce que ça serait flatteur !
W est toujours a jour, tous mes logiciels le sont. Je dispose de tas d'outils de contrôle. Jamais aucune attaque n'est réussie. Jamais de plantages.Très bien protégé.
Aller rechercher un ancien password supprimé ça n'est pas un bogue.
Étant donne le fait de n'avoir JAMAIS vu une chose pareille en 15 ans ( je parle de Mozilla pas du web) sur un nombre considérable de forums et de sites ou je suis et ait été inscrit...sauf ici et Amigaimpact, j'ai relevé le fait qu'ils avaient relativement"récemment" changé d'hebergeur.

A +

Ah oui. J'avais aussi tenté avec Chrome. A chaque incident avec FF ( très rare) je tente toujours immédiatement avec Chrome. Pareil

Répondre