[RÉSOLU] - Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

MAD MAX
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 00:29

[RÉSOLU] - Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par MAD MAX »

J'ai eu une mise a jour aujourd'hui, 7 Avril 2020
et depuis l'adresse www.google.fr à été remplacé par "recherche google" qui permet de faire une recherche direct dans la barre d'adresse. ce qui n'est absolument pas pratique et j'ai besoin de pouvoir aller sur la page d'acceuil de google. L'habitude et aussi plus pratique pour faire des recherches sur google ou acceder aux outils comme la traduction.
comment faire pour avoir de nouveau google.fr dans ma barre d'adresse ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par lool_lauris »

Déjà Bonjour,

Eh bien tu tapes google.fr dans la barre d'adresse et tu épingles l'onglet pour l'avoir toujours disponible.
Tu peux également définir une page d'accueil personnalisée => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Accueil > Page d’accueil et nouvelles fenêtres => dans le menu déroulant choisir "Adresses Web personnalisées"

Quant à la traduction, je te conseille DeepL.

Et pour ce qui est de google, voici quelques liens, mais probablement es-tu déjà au courant : :)
=> https://mobile.francetvinfo.fr/internet ... 54425.html
=> https://framablog.org/wp-content/upload ... e-v3-2.pdf
entre autres...
.
Soutenez le Libre !

Image
MAD MAX
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 00:29

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par MAD MAX »

Ha, mon bonjour semble s'être perdus dans l'écriture de mon message, désolée.

je vous remercie pour vos solutions mais cela ne résout absolument pas mon problème...
la dernière partie de votre message est d'ailleurs hors sujet. Vous avez le droit d'avoir votre avis sur google mais je recherche une solution technique sur ce qui semble être un problème d'ergonomie sur cet nouvelle mise a jour.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par lool_lauris »

MAD MAX a écrit : 07 avr. 2020, 23:02 je vous remercie pour vos solutions mais cela ne résout absolument pas mon problème...
Alors il faudrait décrire un peu mieux ce qui te gène, je ne l'ai sans doute pas compris.

MAD MAX a écrit : 07 avr. 2020, 23:02 la dernière partie de votre message est d'ailleurs hors sujet. Vous avez le droit d'avoir votre avis sur google mais je recherche une solution technique sur ce qui semble être un problème d'ergonomie sur cet nouvelle mise a jour.
C'était juste une information supplémentaire, tu en fais ce que tu veux.
.
Soutenez le Libre !

Image
MAD MAX
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 00:29

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par MAD MAX »

Alors il faudrait décrire un peu mieux ce qui te gène, je ne l'ai sans doute pas compris.
Très bien, reprenons donc depuis le début.

avant la nouvelle mise a jour, quand j’accédais a ma barre d'adresse je pouvais directement cliquer sur l'adresse www.google.fr qui était dedans. pour aller directement sur la page de recherche Google que nous connaissons tous.

Mais depuis la mise a jour, l'adresse www.google.fr a disparus (alors que mes autres adresses habituelle sont restés dans la barre d'adresse) remplacé par "rechercher avec google" si je clique dessus il y à @google dans ma barre d'adresse. ce qui me permet de taper une recherche google dans ma barre d'adresse. (ce qui m'est complétement inutile vue que j'ai la barre de recherche dans ma barre d'outils juste a coté)
Le problème c'est que je ne peux plus accéder à la page d'acceuil google classique en quelque clic.

Je sais que sa à l'air d'être une picadille mais si je pouvais ne pas avoir a me déshabituer de quelque chose que j'ai fait pendant... je me rapelle même plus, je pense que sa doit être depuis que firefox est mon navigateur par défaut et cela fait plus de 10 ans.

voila, j’espère que j'ai suffisamment bien détaillé.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par lool_lauris »

Désolé mais je ne comprends pas mieux. :-?
Si je saisie google.fr, voici la page qui s'affiche :
Image
et cette page peut être épinglée pour l'avoir toujours sous la main sans jamais plus avoir à la saisir à nouveau, même après quitté puis rouvert Firefox.
Est-ce bien cette page que tu souhaites avoir enregistrée dans le navigateur ?

EDIT : Mais peut-être veux-tu parler des suggestions présentées dans la liste déroulante sous la barre d'adresse !?
.
Soutenez le Libre !

Image
MAD MAX
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 00:29

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par MAD MAX »

lool_lauris a écrit : 08 avr. 2020, 00:03 Désolé mais je ne comprends pas mieux. :-?
Si je saisie google.fr, voici la page qui s'affiche :
Image
voila en gros je pouvais accéder a cet page en deux clic a peine avec la barre d'adresse après avoir ouvert un nouvel onglet/fenêtre.

Maintenant j'ai sa
Image

Et donc quand je clique dessus sa met juste le @google que vous pouvez voir dans la barre d'adresse. Alors que moi je voudrais que sa m’emmène directement sur google.fr mais sa veut pas... et donc sa a remplacé le www.google.fr dans mes adresses.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par lool_lauris »

MAD MAX a écrit : 08 avr. 2020, 00:18 voila en gros je pouvais accéder a cet page en deux clic a peine avec la barre d'adresse après avoir ouvert un nouvel onglet/fenêtre.
C'est la raison pour laquelle je te proposais d'épingler l'onglet ; ainsi la page google.fr est accessible en 1 clic.

------------------------------------------------------------------------------------
MAD MAX a écrit : 08 avr. 2020, 00:18 Maintenant j'ai sa
Image
Et si tu cliques sur la suggestion surlignée en bleu "Rechercher avec Google", ça n'affiche pas la page https://www.google.fr/ ?
.
Soutenez le Libre !

Image
MAD MAX
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 00:29

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par MAD MAX »

non, j'ai beau cliquer dessus, rien.
Sauf quand il n'y a rien dans la barre d'adresse, a ce moment il se contente d'ajouter le @google dans la barre mais rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par lool_lauris »

Plusieurs choses :

1/ Vider le cache => ☰ (menu) > Préférences > Vie privée et sécurité > sous "Historique", cliquer sur "Effacer l'historique" > dans le menu déroulant en haut choisir "Tout", plus bas ne cocher que "Cache" et terminer l'opération en cliquant "Effacer maintenant"

2/ Faire un essai en mode sans échec (redémarrage avec les modules désactivés) => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
Si le résultat est positif, c'est probablement qu'une extension sème la pagaille. Pour découvrir l'aquelle , les réactiver une à une jusqu'à trouver la coupable.
.
Soutenez le Libre !

Image
MAD MAX
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 00:29

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par MAD MAX »

j'ai fait les 2, aucun changement.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par lool_lauris »

Bon, comme je n'utilise pas google, je n'ai de retour propre. Peut-être un utilisateur comme toi de google confirmera ce "souci" et aura trouvé une parade.
Cela dit, quand tu cliques sur @google que se passe t-il ?
.
Soutenez le Libre !

Image
MAD MAX
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 00:29

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par MAD MAX »

oui, j'ai l'impression qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience. merci quand même.

Il ne se passe rien quand je clique dessus, c'est du texte qu'on peut juste mettre surbrillance
Agent virtuel

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Le moteur de recherche par défaut Google c'est .com
https://support.mozilla.org/fr/kb/modif ... ar-daefaut

Autres
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ge-accueil
https://support.mozilla.org/fr/kb/attri ... -recherche

Par ailleurs accessoirement
Pour celles et ceux qui seraient intéressés
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox

browser.urlbar.openintab

Essayer true

Autre sujet
https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... ew_address
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Plus de google.fr dans ma barre d'adresse???

Message par lool_lauris »

J'ai trouvé !
C'est dû à cette nouveauté qui date bien du 7 avril (voir => ☰ (menu) > Nouveautés).

En fait je n'ai pas cette "nouveauté" car il y a déjà pas mal de temps, j'avais modifié 2 valeurs dans about:config afin de ne pas avoir les vignettes amazon & google qui étaient suggérées sur une "Page d'accueil de Firefox (par défaut)". Il s'agit de ces 2 paramètres :

Code : Tout sélectionner

browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.topSiteSearchShortcuts
passé sur false
et

Code : Tout sélectionner

browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.topSiteSearchShortcuts.searchEngines
dont j'ai supprimé les valeurs => google,amazon et les remplacer par => *

Je pense que si tu fais ces modifs, tu verras de nouveau apparaitre ton google.fr. Par contre, si tu conserves @google, il te suffit de taper derrière lui les mots de ta recherche et s'ouvrira le moteur google avec les résultats de la recherche.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités