déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Terence31200
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2020, 09:33

déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par Terence31200 »

Bonjour,

Avant, je pouvais déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD afin de ne pas fatiguer mon SSD en intervenant sur le fichier " Profiles.ini" " sur C:\
(exemple : " D:\Firefox\Profiles\ Xxxxxxx.default ".

Désormais, impossible car d'office c'est dans " C:\Users\user\AppData\Roaming\Firefox\ Profiles\ Xxxxx.default " et toute tentative de le déplacer plante Firefox ou n'y change rien.

En plus, au nom de la " sécurité " (!), Firefox modifie à tour de bras ce fameux fichier " Profiles.ini " !

Comme je passe énormément de temps sur le Net, mon SSD commence à ne pas apprécier la surcharge inutile de boulot vu le nombre énorme de fichiers à chaque consultation de page ou de site !

Si quelqu'un a réussi à le faire, merci d'avance.
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par pat-san »

Bonjour,

Oui, je trouve aussi dommage qu'il n'y ai pas d'options pour déplacer tous les dossiers de FF vers un autre emplacement (sauf erreur de ma part car je n'ai pas trouvé la manip à ce jour).
Cependant, le dossier le plus utilisé peut être déplacé, il s'agit du dossier cache.
C'est ce que j'ai fait, pour soulager mon SSD et ma foi, cela fonctionne très bien.

Il suffit d'ouvrir about:config et créer unne nouvelle chaine (string):

Code : Tout sélectionner

browser.cache.disk.parent_directory
où l'on indiquera le chemin du nouveau dossier cache que l'on aura préalablement créé. Par ex: D:\FIREFOXCACHE
Terence31200
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2020, 09:33

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par Terence31200 »

Bonjour Pat-San,

Merci pour ton aide, je vais vite essayer cette solution en espérant que la plupart des fichiers quitteront le SSD qui n'apprécie pas les nouvelles dispositions de "sécurité".

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est plus sécurisé que tout et tout le monde soit sur C:\ !
De quoi facilité le boulot des hackers de tout poil !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par Bob49 »

Salut

Et pourquoi vouloir à tout prix utiliser le profil par défaut !! Autant en créer un nouveau (nommer le dossier et le profil comme on le veut et où l'on veut..) et y copier le contenu du profil par défaut (Firefox fermé)...

_1_ Fermer Firefox.
_2_ Créer le dossier en le nommant (surtout pas d'espace dans le nom).
_3_ Lancer le gestionnaire de profil
_3_ Mettre le même nom que celui du dossier et choisir le dossier nouvellement créé... > Cliquer sur "Terminer" > Si l'on pense lancer constamment sur ce profil, faut cocher la case prévue pour cela. > Puis démarrer Firefox.
_4_ Fermer Firefox.
_5_ Supprimer le contenu du nouveau profil et y coller le contenu du profil par défaut (inutile de supprimer le contenu de ce dernier et au cas où pourrait servir...)
_6_ Plus qu'à redémarrer Firefox...

************************************
Ne pas pouvoir déplacer le profil par défaut, est peut-être dû au fait du profil dédié par version de Firefox (depuis la 67)...
Cela dit, pour la Release (73.0.1 actuellement) et sur mes différents systèmes, le profil par défaut ne me sert pas et pour les autres versions de Firefox, je crée directement une installation personnalisée (avec tous des raccourcis possibles..) et sur un DD secondaire... Quoi que cela fait un moment que je n'ai pas créé une nouvelle installation pour moi !.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par pat-san »

:o Mais c'est génial en fin de compte! Merci Bob49 :D

J'avais déjà vu ça, mais en voyant les 2 dossiers (roaming & local) dans about:profiles, j'ai toujours pensé que seul le dossier de roaming serait déplaçable, parce qu'en créant un nouveau profil, un seul nouveau dossier est demandé! Donc comme j'ai le cerveau bien défragmenté, ça n'allait pas! :lol:
Mais en faite FF met bien tout dans le dossier du nouveau profil (paramètres & cache).
Donc pourquoi FF créé 2 dossiers A 2 endroits différents après installation pour ce profil par défaut :?:
Comment chez mozilla on peut se dire: faisons compliqué MAIS en cherchant bien, l'utilisateur pourra faire simple :!:
Pourquoi chez mozilla, ils ne facilitent pas l'accès et l'utilisation de différents profils :?:
Pourquoi mozilla ............ :-? :x :?:

bon, j'me calme,
bonne soirée et encore Merci :mrgreen:

En faite, ça me fait pas rire de voir FF à la traine à ce sujet. La majorité des utilisateurs veulent tout faire avec un seul profil, y a qu'à voir sur les forums la difficulté pour certains à utiliser leur navigateur pour le shopping, la banque, les .gouv, les emails, leboncoup, streaming, faceplouk et compagnie. Alors après on parle de containers, de site isolation.... anti pub, anti script, anti suivi.... tout ça en même temps, c'est plus possible vu l'état actuel du web avec 250 connexions tierces sur un site pour acheter une casserole, ou un blog sur le paté. La seule parade est l'utilisation de différents profils, mais peu de gens ..... Et mozilla qui........, arf j'laisse tomber, va.
Dernière modification par pat-san le 22 févr. 2020, 13:41, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par Agent virtuel »

Bonjour
pat-san a écrit : 21 févr. 2020, 23:13 Pourquoi chez mozilla, ils ne facilitent pas l'accès et l'utilisation de différents profils :?:
Autres illustrations
viewtopic.php?p=894463#p894463
viewtopic.php?p=898427#p898427
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par Bob49 »

Salut

Mozilla n'est pas à la traine, bien au contraire !! Depuis les débuts de Firefox, il est possible de personnaliser son installation (dossier d'installation et\ou profil)... Et il y a bien d'autres navigateurs où il n'est pas possible de personnaliser l'installation !..

Perso lorque j'utilise mes PCs fixes, j'ai toutes mes installations* et mes différents profils (une douzaine) sur un DD secondaire... J'ai jamais supprimé le profil par défaut (mais c'est possible), mais parce que je m'en fous un peu de la place qu'il prend... Et qu'en cas d'accès au DD secondaire (ce qui ne met jamais arrivé), le profil par défaut peut servir à me connecter à internet...
*6 versions de Firefox sur chacun de mes systèmes.
pat-san a écrit : 21 févr. 2020, 23:13 Pourquoi chez mozilla, ils ne facilitent pas l'accès et l'utilisation de différents profils :?:
En passant par les informations de dépannage (about:support), il y a rien de plus facile que de basculer d'un profil à un autre... (Ah si, ouvrir plusieurs profils et même versions en même temps, comme je le fais très souvent... :D )
Pas certains que d'autres navigateurs aient cette fonction !..
pat-san a écrit : 21 févr. 2020, 23:13 Comment chez mozilla on peut se dire: faisons compliqué MAIS en cherchant bien, l'utilisateur pourra faire simple :!:
Et ça donne quoi chez Google & Co ?? :idea:
pat-san a écrit : 21 févr. 2020, 23:13 La majorité des utilisateurs veulent tout faire avec un seul profil,
Faux, car la majorité des utilisateurs et utilisatrices d'un navigateur, utilise le profil installé dans son emplacement par défaut. :wink:

Petit rappel : Quand on veut faire de la personnalisation , faire un peu d'effort de recherche est une première très bonne chose ! :) Si l'on ne veut pas faire un peu d'effort, autant rester avec une installation par défaut. Faire ce que l'on veut, ça se "paye"...
pat-san a écrit : 21 févr. 2020, 23:13 y a qu'à voir sur les forums la difficulté pour certains à utiliser leur navigateur pour le shopping, la banque, les .gouv, les emails, leboncoup, streaming, faceplouk et compagnie.
Quel rapport avec la personnalisation de l'installation !!
_1_ Comme d'habitude, on ne "compte" que les personnes qui ont des problèmes et pas la majorité qui en a aucun... :P
_2_ Perso et même comme toutes les personnes que je connais, je n'ai aucun problème pour faire des achats sur le web, aller faire ce que je peux sur mes banques en ligne, utiliser les sites du Gouvernement (utiliser plusieurs l'an dernier), le boncoin aucun soucis... Facebook, j'y vais pas, donc pas de problème.
Firefox ne pose pas de problème, c'est surtout la configuration qu'on y fait ou celles par des logiciels tiers (antivirus, par ex) , qui en sont les causes... D'ailleurs des problèmes avec des sites, bien des personnes en ont avec d'autres navigateurs...
pat-san a écrit : 21 févr. 2020, 23:13 anti pub, anti script, anti suivi....
Anti-script, c'est plutôt un choix personnel, qu'une configuration native de Firefox !..
pat-san a écrit : 21 févr. 2020, 23:13 tout ça en même temps, c'est plus possible vu l'état actuel du web avec 250 connections à des tiers sur un site pour acheter une casserole ou un blog sur le paté.
Par défaut, il n'y à rien à faire, rien que se connecter pour commander, c'est que font toutes les personnes que je connais et elles commandent sans problèmes.
Perso, je bloque tous les scripts et tous les cookies par défaut, c'est mon choix et pas des paramètres natifs par défaut de Firefox, mais cela ne m'empêche pas de commander et quelques soit le site. (un coup les choix d'autoriser les scripts et les cookies sont fait, c'est mémorisé et quasi-définitif..)
pat-san a écrit : 21 févr. 2020, 23:13 l'état actuel du web avec 250 connections à des tiers sur un site
Hormis quelques sites (français surtout..) qui exagèrent en matière de connexions à des sites tiers, 250 est très élevé tout de même (j'utilise NoScript..)...
pat-san a écrit : 21 févr. 2020, 23:13 La seule parade est l'utilisation de différents profils, mais peu de gens ...
Pour une configuration par défaut de Firefox, c'est complètement faux !! En configuration par défaut, commander est un "jeu d'enfant" sur la majorité des sites...

Pour second rappel : Relire le petit rappel se trouvant plus haut.... :)
pat-san a écrit : 21 févr. 2020, 23:13 Et mozilla qui........, arf j'laisse tomber, va.
Libre tu es... 8-)

En conclusion, l'utilisation de Firefox par défaut n'est pas du tout compliqué et à la porté de tout le monde.
Mais si l'on veut personnaliser bien des blocages (scripts, cookies, anti-pistage, etc...) ou effectuer d'autres modifications (déplacement des répertoires de Firefox ou personnalisation CSS, etc), ça relève de la responsabilité de chacun et à chacun de prendre le temps qu'il faut pour effectuer celles-ci. On à rien sans contre-partie. Et d'ailleurs heureusement. :)

Allez c'est pas le tout...
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par pat-san »

Bien sûr que FF est à la traine sur beaucoup de fonctions pratiques mais bon, c'est pas le sujet, à part la gestion facile des profils qui est pour moi une cata. Connaitre la manipulation ne veux pas dire qu'un logiciel est bien foutu et que c'est la faute de l'utilisateur feignant. :roll: Cela prouve bien le contraire à mes yeux. Être anti script, antipub..., oui c'est un choix, voir même un devoir, celui d’accélérer sa navigation et de ne plus subir l'internet poubelle qui dégueule depuis quelques années.

Au plaisir de te lire et merci encore pour ton aide :)

Bon week end.

Image
Agent virtuel

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par Agent virtuel »

À propos Firefox
Programme (32 bits) installé dans C:\Program Files (x86) et programme (64 bits) installé dans C:\Program Files

Illustration brut d'information
73.0.1 (32 bits) et 73.0.1 (64 bits)
https://drive.google.com/file/d/15dcGey ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par Bob49 »

Salut
pat-san a écrit : 22 févr. 2020, 13:41 Être anti script, antipub..., oui c'est un choix, voir même un devoir, celui d’accélérer sa navigation et de ne plus subir l'internet poubelle qui dégueule depuis quelques années
Ce que beaucoup d'utilisateurs et d’utilisatrices se foutent royalement. Faire dans le domaine de l'anti-pubs, pas de soucis, tu ajoutes ABP ou UO (pour exemple), tu n'as plus de pubs... (pour ABP, ne pas oublier de décocher les pubs dites acceptables et pour UO, lancer la mise à jour des listes aptès installation de l'extension...).
Si l'intérêt que tu y donnes, n'est que d'avoir une fonction anti-scripts qui bloque tous les scripts et qui autorisent ceux-ci quand on le veut, il y a quelques extensions pour les personnes qui en son intéressé... Intégré une fonction anti--script de ce genre existe déjà sur Firefox (la case d'activation a été supprimé car trop de personnes l'oubliaient..), tes extensions agissent dessus...

Pour ce qui est de l'anti-scripts total et par défaut, où tu autorises domaine par domaine, c'est beaucoup plus compliqué à comprendre et à manipuler pour bien des personnes, à réserver pour des personnes qui veulent se laisser le temps de comprendre et prendre le temps tout simplement... Pour ce genre de fonction, il n'y a vraiment aucun intérêt à implanter cela sur un navigateur quelconque, sinon on risque d'avoir beaucoup de monde sur les forums pour des problèmes de connexions aux sites...
pat-san a écrit : 22 févr. 2020, 13:41 Bien sûr que FF est à la traine sur beaucoup de fonctions pratiques
Il serait bon que tu fasses une comparaison entre navigateurs, en tribune libre sur le sujet ! ... :) Après si ce n'est que des fonctions que tu pensent pratique, c'est autre sujet...

Pour rappel, aucun intérêt d'ajouter des fonctions qui n'intéresse que certaines personnes et pas les autres, aussi bonnes qu'elles puissent te paraitre... Si c'est avoir Firefox comme "usine à gaz", ayant la varicelle (et oui, chaque personne veut son bouton pour une chose ou une autre)...

Pour exemple, j'utilise NoScript (il faut un peu de temps pour s'y adapter) et je ne verrais pas l'ensemble de ses fonctions intégrées dans Firefox, car bien des personnes s'y perdraient... Et pourtant c'est une excellente extension pour alléger la navigation et l'accélérer...

Et je suis certains que de bonnes fonctions que j'utilise via des extensions, ne t'intéresserait pas, comme certaines fonctions que tu apprécis, ne m'intéresserai sans doute pas... :) Bref, vive le navigateur modulable en fonction des goûts de chacun. 8-)
pat-san a écrit : 22 févr. 2020, 13:41 à part la gestion facile des profils qui est pour moi une cata.
Et oui, pour toi... Quand la majorité des utilisateurs et utilisatrices s'en foutent d'avoir le profil sur le disque dur système et pas sur un autre...
pat-san a écrit : 22 févr. 2020, 13:41 Connaitre la manipulation ne veut pas dire qu'un logiciel est bien foutu et que c'est la faute de l'utilisateur feignant.
Ne pas connaitre l'accès à une manipulation, ne veut pas dire non plus que le logiciel soit mal foutu !... D'ailleurs des extensions mettent un bouton su l'interface pour pouvoir changer de profil... Utile pour gens pressés (...) et qui changent très souvant de profil...
Et je n'ai pas parlé de "fégnant" dans mon précédent message, juste dis que rien n'a gratuit (pour prendre la photo que j'ai mise précédement, j'avais fait l'effort... :D ) et qu'il faut prendre le temps.

8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
Bob49 a écrit : 24 févr. 2020, 17:06 Intégré une fonction anti--script de ce genre existe déjà sur Firefox (la case d'activation a été supprimé car trop de personnes l'oubliaient..)
Est-ce viewtopic.php?f=5&t=142473
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 24 févr. 2020, 17:49 Bonsoir
Bob49 a écrit : 24 févr. 2020, 17:06 Intégré une fonction anti--script de ce genre existe déjà sur Firefox (la case d'activation a été supprimé car trop de personnes l'oubliaient..)
Est-ce viewtopic.php?f=5&t=142473
Oui bien sur, il s'agit de jouer sur la préférence javascript.enabled... Mais ce que je voulais dire, c'est que la case qui a été supprimé, est remplaçable par un bouton d'extension... Car passer par about:config une fois en passant pour jouer sur cette préférence et désactiver les scripts, c'est bien, mais si c'est pour jouer sur la connexion aux sites, je ne me vois pas passer par about:config constamment... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par pat-san »

@Bob49
Ce qui me préoccupe, c'est de surfer vite, comme la grande et mondiale majorité d'internautes. Et pour ça, je bloque les connexions inutiles. Tu utilises noscript, non? Pour la sécurité ou pour la vitesse? Bin moi aussi. Ça fait un point commun. :wink:
Bloquer les scripts globalement existe, et les gérer facilement site par site est possible. Mais malheureusement, pas avec FF.
L'idée n'est pas de mettre entre les mains de tout le monde un navigateur qui bloque tout, l'idée c'est d'en avoir la possibilité et que ce soit simple et efficace.
Oui, la gestion de profiles dans FF est une cata, pourrait on avoir juste un ch'ti bouton sur la barre d'outils avec un joli popup pour ouvrir un autre profil? Non, il faut, déjà connaitre about:profiles et puis éventuellement scroller pour atteindre le clic du bonheur. Et oui, la définition d'un écrans...ça rajoute des manips ou pas. Les extensions ont leur bouton, mais pas FF pour ses profils. Mystère de l'informatique! Et c'est pas forcement pour switcher toutes les 5 mn, on peut en avoir 2 ou 3 d'ouvert, c'est génial aussi!
Et je pense que Mozilla devrait plancher sur un profil de protection avancé, avec lequel il serait facile de gérer les autorisations d'un site avec un bouton sur la barre d'outil ou d'adresse, je suis sûr que ça fera un carton. :D
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: déplacer le fichier " Firefox/profiles/Xxxxx.default " sur une partition avec HDD

Message par Bob49 »

@ pat-san
pat-san a écrit : 24 févr. 2020, 21:37 Bloquer les scripts globalement existe, et les gérer facilement site par site est possible. Mais malheureusement, pas avec FF.
Et gérer les scripts site par site, ne le sera sans doute jamais sur quel que soit le navigateur (j'en connais aucun qui a une "NoScript" d'intégrée... Même si Firefox à récupérer une fonction de l'extension...)...
pat-san a écrit : 24 févr. 2020, 21:37 L'idée n'est pas de mettre entre les mains de tout le monde un navigateur qui bloque tout, l'idée c'est d'en avoir la possibilité et que ce soit simple et efficace.
Comme déjà dis, il y a des extensions et c'est c'est bien plus simple pour l'utilisateur qui choisira l'extension qui lui conviendra (y à pas que NoScript...) et bien plus simple aussi pour les développeurs du navigateur (Firefox ou autre) qui passeront plus leur temps pour des fonctions intéressant la majorité des utilisateurs... Même si j'utilise NoScript, dans mon entourage (il est assez large), je suis le seul qui bloque par défaut les scripts... Même mon pro de frère ne les bloque pas par défaut (il désactive JavaScript pour des cas bien précis avec Web Developer)...
pat-san a écrit : 24 févr. 2020, 21:37 Oui, la gestion de profiles dans FF est une cata, pourrait on avoir juste un ch'ti bouton sur la barre d'outils avec un joli popup pour ouvrir un autre profil? Non, il faut, déjà connaitre about:profiles et puis éventuellement scroller pour atteindre le clic du bonheur. Et oui, la définition d'un écrans...ça rajoute des manips ou pas. Les extensions ont leur bouton, mais pas FF pour ses profils.
D'ailleurs que c'est devenu si simple que de passer par about:profiles, que même les développeurs des extensions qui faisaient le travail de bascule entre différents profils, semble ne plus être intéressés, car je n'ai même pas retrouvé une extension...
pat-san a écrit : 24 févr. 2020, 21:37 Et c'est pas forcement pour switcher toutes les 5 mn, on peut en avoir 2 ou 3 d'ouvert, c'est génial aussi!
Cela dit, comme je l'ai évoqué bien plus haut... Un raccourci bien spécifique pour chaque profil sur le bureau et le tour est joué pour avoir le profil voulu de lancer ou avoir plusieurs profils lancés en même temps... On peut avoir autant de profils et même de versions de Firefox (cela m'arrive souvent :) ), que lancer que l'on veut (tant qu'il y a assez de mémoire... :mrgreen: ) Et ça fait un bouton de moins sur l'interface de Firefox, pour pouvoir en mettre un autre qui n'aurait pas sa place...
pat-san a écrit : 24 févr. 2020, 21:37 Mystère de l'informatique!
Non c'est des choix. Et perso je ne vois pas l'intérêt d'un bouton pour basculer entre les profils, sur l'interface... Mais c'est mon choix. Et comme pour les scripts, dans mon entourage (...), je suis le seul à utiliser plusieurs profils...

Je pense que pour les profils (comme pour les scripts), c'est tout de même pour des personnes qui passent du temps sur ceux-ci, donc quelques secondes de plus...

Cela dit, pour avoir l'accès rapide à about:profiles, il suffit de créer un marque-page dans la barre personnelle...
pat-san a écrit : 24 févr. 2020, 21:37 avec lequel il serait facile de gérer les autorisations d'un site avec un bouton sur la barre d'outil ou d'adresse
Tu as déjà pas mal de choses accessibles via la barre d'adresse ! Là ou bien d'autres navigateurs (si c'est pas tous les autres..), il faut encore passer par les options.........
pat-san a écrit : 24 févr. 2020, 21:37 je suis sûr que ça fera un carton. :D
Peut-être que oui, peut-être que non... Chrome n'a pas ce que tu demandes et pourtant il fait "fureur", bien qu'il y a bien d'autres choses pour évoquer son succès (mais je ne reviendrai pas dessus aujourd’hui...)....
pat-san a écrit : 24 févr. 2020, 21:37 Et je pense que Mozilla devrait plancher sur un profil de protection avancé,
Pour voir s'ils sont sur un tel projet ou bien leur suggérer :arrow: https://bugzilla.mozilla.org/ (Mozilla étant encore en pleine ré-écriture de Firefox, faut voir s'il y a du temps pour...)

Bonne soirée. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités