Raccourcis clavier recherche texte séléctionné [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
mikmik
Arias

Raccourcis clavier recherche texte séléctionné [RESOLU]

Message par mikmik » 18 févr. 2020, 20:38

Bonjour,

je recherche un raccourcis clavier dans Firefox permettant de lancer une recherche directement sur ce qui est sélectionné (je cherche à remplacer la manipulation "clic droit>Recherche avec google dans un nouvel onglet" par un raccourcis clavier plus rapide). Ou sinon une extension permettant de le configurer.

Merci à ceux qui répondront !
Modifié en dernier par mikmik le 21 févr. 2020, 14:49, modifié 1 fois.

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Re: Raccourcis clavier recherche texte séléctionné

Message par lool_lauris » 18 févr. 2020, 21:29

Salut,

Ça m'étonnerait que ça existe...
Et puis cela ne permettrait plus, par exemple, de faire un copié pour le coller ailleurs ; en effet, si ton truc était en place, à la moindre sélection, zou cela ouvrirait le moteur de recherche. :mrgreen:
.
Soutenez le Libre !

Image

mikmik
Arias

Message par mikmik » 19 févr. 2020, 16:50

Salut,
Il me semble bien qu'il y ait peu de chance que ça existe mais je demande à tout hasard...

"à la moindre sélection, zou cela ouvrirait le moteur de recherche." Pas forcément, par exemple quand on a un texte sélectionné, il y a bien le raccourcis clavier "CTRL + C" pour le copier, il pourrait très bien y en avoir un ("CTRL+ machinchose" ou autre combinaison de touches) pour demander à FF de faire une recherche internet sur ce qui est sélectionné....

svobado
Iguane

Message par svobado » 19 févr. 2020, 18:28

Freddy
Lézard à collerette

Message par Freddy » 20 févr. 2020, 13:34

Salut,
D'après la page d'info sur les raccourcis (Menu "Aide" -> "Raccourci clavier) voir ici
Maj +F10 +R

En tout cas après essai, ça marche sur Linux.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 20 févr. 2020, 16:56

Salut

Je confirme cette combinaison aussi sous Windows... Et sans oublier Ctrl + ou pour changer de moteur (le curseur doit se touver dans la barre de recherche pour cette manipulation) :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

mikmik
Arias

Message par mikmik » 21 févr. 2020, 14:48

Merci pour vos réponses, c'est bien ça que je cherchais.

La combinaison de Freddy est la bonne ! Même si un peu compliquer à taper, les touches ne pourraient pas être plus éloignées que ça...à une main c'est difficile ^^

Bob49
Animal mythique

Re: Raccourcis clavier recherche texte séléctionné [RESOLU]

Message par Bob49 » 21 févr. 2020, 17:14

Salut
mikmik a écrit :
21 févr. 2020, 14:48
Même si un peu compliquer à taper, les touches ne pourraient pas être plus éloignées que ça...à une main c'est difficile ^^
Bah en deux temps cela se fait comme un jeu d'enfant !.. :)

Tu fais Maj + F10 sur un premier coup et d'une seule main... puis en 2ème temps, tu cliques sur le R...

Je parle de la touche Maj de droite...
Image

C'est vrai que depuis 9 ans que j'ai mon PC portable (en plus de PC fixes), j'utilise beaucoup les raccourcis clavier, n'utilisant pas de souris avec celui-ci. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Répondre