Enregistrement forcer au format html docuement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

alatriste
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2020, 18:47

Enregistrement forcer au format html docuement

Message par alatriste »

Bonjour,
Il y a encore quelque mois, je n'avais aucun soucis pour télécharger des gifs qui s'ouvrait aisément avec l’application photo de windows 10. Aujourd'hui, tout dépend du site sur lequel je télécharge le gif, bien souvent on me le télécharge au format .webp sans possibilité de modification. Est-ce normal ? comment puis-je changer cela ? Je n'ai pas envie d'avoir a convertir tout les format .webp en format gif manuellement à chaque fois.
Merci de votre aide et de votre attention.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Enregistrement forcer au format html docuement

Message par myahoo »

Bonjour,

Est-ce que Firefox est bien à jour ? Pour cela, il faut passer par le menu d'aide puis choisir À propos de Firefox (il recherchera s'il y en a une).

En parallèle, une bonne chose est de nettoyer le cache en allant dans Options / Vie privée et sécurité / Cookies et données de sites / Effacer les données… en ne cochant que « Contenu web en cache ». Ensuite il faudra quitter Firefox complètement puis le relancer pour voir s'il y a toujours le même problème.
alatriste
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2020, 18:47

Re: Enregistrement forcer au format html docuement

Message par alatriste »

Bonjour,
J'avais déjà fais la vérification : firefox est bien à jour

Effacer les cookies va forcément supprimer les mots de passe enregistrer ? (je préfererai évité si possible) ^^
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7184
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Enregistrement forcer au format html docuement

Message par lool_lauris »

alatriste a écrit : 30 janv. 2020, 22:11 Effacer les cookies va forcément supprimer les mots de passe enregistrer ? (je préfererai évité si possible) ^^
Non, rien à voir. Les cookies ne sont pas en relation avec les mots de passe. Ceux-ci sont gérés maintenant au travers de Firefox Lockwise. Les fichiers qui stockent les mots de passe sont :
* key4.db
* logins.json
.
Soutenez le Libre !

Image
myahoo
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Enregistrement forcer au format html docuement

Message par myahoo »

Les cookies correspondent à une sorte de personnalisation de site : énormément de sites Web laissent une trace (sous forme d'un petit texte lié au profil du navigateur) contenant des informations comme par exemple les dernières recherches effectuées, des choix d'affichage, un panier de produits, etc.

Cela est vu comme un paquet de petites miettes qui peut ensuite être analysé par le site Web lui-même quand on y retourne, et donc générer un affichage différent en fonction de ce qui avait été laissé.

Donc pour revenir au sujet, pas la peine de supprimer les cookies, c'est principalement le cache qui compte : lui est rempli de fichiers temporaires.

Si après cela il y a toujours le même problème, il faudra nous laisser un ou deux exemples de pages et images concernées.
alatriste
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2020, 18:47

Re: Enregistrement forcer au format html docuement

Message par alatriste »

J'ai réalisé ces opérations mais rien ne change
Je ne sais pas comment joindre un fichier sur ce forum, alors je vous joins une adresse d'un tumblr sur lequel : un gif que je ne peux qu'enregistrer au format firefox html document
https://lord-of-hahn.tumblr.com/post/190625043598

étrangement sur le même tumblr, un autre gif que je peux enregistrer en format "standard" (cet à dire qu'il s'ouvre naturellement avec l’application photos de windows 10)
https://lord-of-hahn.tumblr.com/post/190625975653

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Enregistrement forcer au format html docuement

Message par Bob49 »

Salut

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

N'oublie pas la demande...
myahoo a écrit : 31 janv. 2020, 01:34 Si après cela il y a toujours le même problème, il faudra nous laisser un ou deux exemples de pages et images concernées.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités