[Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour pour Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par pepersan »

Avis de sécurité de la Fondation Mozilla 2020-49
Vulnérabilités de sécurité corrigées dans Firefox 82.0.3, Firefox ESR 78.4.1 et Thunderbird 78.4.2

Annoncé
9 novembre 2020
Impact
critique
Des produits
Firefox, Firefox ESR, Thunderbird
Fixé dans

Firefox 82.0.3
Firefox ESR 78.4.1
Thunderbird 78.4.2

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par galoupia »

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par galoupia »

Et voilà la 84
Image
Blablabla
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2020, 15:55

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Blablabla »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Firefox mobile (84.1.0) sur Android il est plus possible de de lire une vidéo de YouTube en arrière plan. Pouvez vous confirmer s'il vous plaît.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par pepersan »

Bonjour

pour Firefox mobile c est ici(sous forum): viewforum.php?f=32

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Blablabla
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2020, 15:55

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Blablabla »

@pepersan
Désolé m'avoir trompée. Merci pour l'indications.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par galoupia »

Bonsoir
Firefox Android est toujours en 83 pour ma part est pas de maj Youtube ok
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par pepersan »

Version 84.0, proposée pour la première fois aux utilisateurs du canal Release le 15 décembre 2020

Nous tenons à remercier tout particulièrement tous les nouveaux Mozilliens
https://blog.mozilla.org/community/2020 ... irefox-84/ qui ont contribué à cette version de Firefox.

2020 a été une année pas comme les autres. En mars, le monde a radicalement changé. Malgré cela, nous avons respecté notre calendrier pour publier un nouveau Firefox chaque mois pour que Firefox continue à travailler pour vous. Alors que nous regardons avec impatience la fin de 2020, nous avons pensé faire le point sur cette année sans précédent. En plus de tout ce qui est nouveau dans cette version, consultez notre liste des principales fonctionnalités qui ont rendu 2020 un peu plus facile .https://blog.mozilla.org/blog/2020/12/1 ... u-in-2020/
Nouveau

La prise en charge native des appareils macOS construits avec des processeurs Apple Silicon apporte des améliorations de performances spectaculaires par rapport à la version non native livrée dans Firefox 83: Firefox se lance plus de 2,5 fois plus vite et les applications Web sont désormais deux fois plus réactives (selon le test SpeedoMeter 2.0). Si vous utilisez un nouvel appareil Apple, procédez comme suit pour passer à la dernière version de Firefox .https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... firefox-84

WebRender se déploie sur MacOS Big Sur, les appareils Windows avec GPU Intel Gen 6 et les ordinateurs portables Intel exécutant Windows 7 et 8. De plus, nous expédierons pour la toute première fois un pipeline de rendu accéléré pour les utilisateurs de Linux / GNOME / X11!

Firefox utilise désormais des techniques plus modernes pour allouer de la mémoire partagée sur Linux, améliorer les performances et augmenter la compatibilité avec Docker.

Firefox 84 est la dernière version à prendre en charge Adobe Flash .https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-p ... dobe-flash

Fixé

Divers correctifs de sécurité https://www.mozilla.org/en-US/security/ ... sa2020-54/

Entreprise

Diverses corrections de bogues et nouvelles politiques ont été implémentées dans la dernière version de Firefox. Vous pouvez voir plus de détails dans les notes de publication de Firefox pour Enterprise 84 .https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... es-version

Développeur

Information développeur

Le panneau Réseau est maintenant capable de gérer les plantages inattendus et de rendre des détails de débogage utiles tels qu'une trace de pile associée. Les utilisateurs peuvent également facilement déposer un rapport de bogue en cliquant sur le lien disponible pour aider à améliorer la stabilité de l'outil.
Capture d'écran de soumission de rapport de bogue du panneau réseau

Le panneau d'accessibilité comprend désormais une option permettant d'afficher les éléments dans leur ordre de tabulation afin d'aider les développeurs à voir quels éléments sont sélectionnables lors de la tabulation et dans quel ordre.

non résolu

Les utilisateurs de macOS exécutés sur des systèmes Apple Silicon peuvent rencontrer des erreurs de lecture sur le contenu chiffré si le logiciel système Rosetta n'est pas installé.https://support.mozilla.org/fr/kb/netfl ... le-silicon

Les utilisateurs de macOS exécutant le logiciel antivirus Cylance peuvent voir leur installation de Firefox corrompue en raison d'un signalement erroné comme logiciel malveillant.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Blablabla
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2020, 15:55

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Blablabla »

Bonsoir,

@galoupia,
Je suis bien sous Firefox 84.1.0 et malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen de joindre une capture d'écran sur ce forum !

@ pepersan
"Version 84.0, proposée pour la première fois aux utilisateurs du canal Release le 15 décembre 2020"
...

C'est bien curieux tout ça. Je me souviens pas de m'avoir inscrit aux canal Release de Firefox. En tout cas merci pour les informations.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par galoupia »

Je sais pas ou tu a trouver cette version 84.1.0 sur android ?? en non stable sur pc elle est en 84
Blablabla
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2020, 15:55

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Blablabla »

@galoupia

J'ai fait rien de spécial pour avoir cette version. J'ai du faire la mise à jour comme d'habitude, après une notification de mise à jour, proposé par Google Play Store tout simplement.

Sur smartphone Android (Xiaomi Redmi Note 8 Pro) et sur tablette Android (Huawei Medipad M5) j'ai la version 84.1.0 de Firefox.

PC portable en multiboob avec Windows :
Sur Debian GNU/Linux 10 (Buster) j'ai Firefox 78.5.0esr (64 bits).
Sur Windows 10 (Version 20H2) j'ai Firefox 84.0 (64 bits).
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Cucurbitacé »

Blablabla a écrit : 16 déc. 2020, 22:13Sur smartphone Android (Xiaomi Redmi Note 8 Pro) et sur tablette Android (Huawei Medipad M5) j'ai la version 84.1.0 de Firefox.
Bonjour Blablabla,

Il doit y avoir un problème, car la version 84.1.0 n’existe pas actuellement.
◘ Serveur the Mozilla Foundation -------------------------------- ◘ Serveur Play Google
Image ------------------------------------------ Image

Installer Firefox pour mobile

Bien à vous.
Blablabla
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2020, 15:55

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Blablabla »

Bonsoir Cucurbitacé,

Après les messages de @galoupia et @pepersan j'ai eu le doute et j'ai vérifié a plusieurs reprises la version de navigateur Firefox proposé par Google Play Store (voir "À propos de l'appli") et bel et bien la version 84.1.0 ! A chez moi en tout cas.

Et dans les paramètres d'application Firefox pour Android : Paramétrés ---> À propos de Firefox,
J'ai ça :
84.1.0 (Build #2015780659)
AC: 67.0.11, 50435d74a
GV: 84.0-20201210144358
AS: 67.0.0

Cordialement
Blablabla
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2020, 15:55

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Blablabla »

J'ai résolu le problème de lecture en arrière plan avec extension "Video Background Play Fix"
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Bob49 »

Salut

Merci pepersan, pour les notes . :D

Je confirme que sous Android, la 84.1.0 était présente, il y a 2 jour sur mon smartphone... Et même la 84.1.1 est sortie depuis avant-hier et installée depuis hier pour moi. 8-)

Image
Dernière modification par Bob49 le 10 mars 2021, 12:51, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités