[Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour pour Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par lool_lauris »

[modération]
Les posts de jeanmarever et les réponses obtenues ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Bob49 »

Salut

Les notes des versions 89.0.1 et 89.0.2 qui viennent (...) d’arriver, se trouvent là-bas*

*Ce fil doit rester propre et toutes réactions a la mise à jour doivent se faire ici dans ce topic. Mais pour les personnes qui ont un (ou des) problème suite à la mise à jour, ouvrez un nouveau fil pour être aidé. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Paul771 »

Bonjour
Depuis la 89.0.2, petite erreur de détail mais gênante dans la "barre personnelle" : si elle est longue, "autres marque-pages" "mord" sur le dernier marque-page affiché de la barre personnelle. Si (manque de pot !) on en a besoin, il faut aller le pêcher... ailleurs, dans la barre personnelle affichée dans la totalité des marque-pages par exemple (étoile soulignée au bout)
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Bob49 »

Salut

Sur mes profils étant par défaut, je ne vois pas "autres marque-pages" dans la barre personnelle, mais seulement dans le menu déroulant principal des M-P !

Cela dit... la version 90 va arriver la semaine prochaine, elle va corriger certains bugs de l'interface "Proton" (il y en a encore pas mal !)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Paul771 »

Si, chez moi, en Windows et en Linux, "autres marque-pages" est affiché à droite de la barre personnelle.
Il contient les marque-pages non classés dans des dossiers.
C'est l'emplacement par défaut quand on ne se fatigue pas à classer le marque-page
Il a été affiché depuis assez récemment, je ne sais plus depuis quand. Avant il fallait aller le pêcher dans ctrl maj O (par exemple)
C'était bien jusqu'à ce que ce soit bugué
Ah, ça y est, pendant que j'te causais, il s'est réparé tout seul !
C'est trop injuste !
Agent virtuel

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?p=915239#p915239 entre autres discussions

À partir de la version de Firefox 85, un dossier nommé « Autres marque-pages » apparaît à l’extrémité de la barre personnelle, si le dossier « Autres marque-pages » de la bibliothèque n’est pas vide

Ci-dessous sous Firefox 85 illustration 30 Janvier 2021
https://drive.google.com/file/d/1g4eNcy ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez

Autre info selon https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1672486 à instant
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Paul771 »

Merci !
Je n'ai compris ni le gif ni les bugs mais ce n'est pas grave
C'est trop injuste !
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
si la double flèche "»" n'est pas présente après le dernier marque-pages affiché ....peut être simplement en supprimant « Autres marque-pages » à la fin de la barre personnelle ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/retir ... ersonnelle
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Paul771 »

pitpat692002 a écrit : 10 juil. 2021, 22:00 Bonjour,
si la double flèche "»" n'est pas présente après le dernier marque-pages affiché ....peut être simplement en supprimant « Autres marque-pages » à la fin de la barre personnelle ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/retir ... ersonnelle
Bonjour
Effectivement. J'ai vu. Merci !
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de mimosette a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
viewtopic.php?p=917860#p917860
Bob49 a écrit : 16 juil. 2021, 16:02 et ça pollue et ça pollue !!!

Comme je l'ai déjà indiqué :arrow:
Bob49 a écrit : 13 juil. 2021, 16:46 Note : Pour toutes observations sur cette mise à jour, merci de l’évoqué sur le topic, a fin de garder ce fil propre.
Bref, ce fil doit rester que pour ce qui est des notes de la mise à jour évoqué dans le titre... C'est tout de même par compliquer à comprendre !!! :roll:
Il n'empêche que cette organisation est à l'envers de bien d'autres organisations de forums de discussion de programmes qui sont mis à jour régulièrement.
Mais bon, je sais que ça a déjà été compliqué pour cette organisation :mrgreen:
Je donne donc juste mon avis:
1) en post-it ici (sans aucun commentaire) un simple historique des versions dès qu'elles sortent avec (à chaque versions) un lien vers 2)
2) la discussion (non bridée) de la version correspondante.
Cela permettrait d'une part de ne pas noyer l'historique de commentaires devenus inutiles et/ou non lus , et d'autre part de garder la version en cours sous la main en sujet "chaud"...... ce n'est pas bien grave de laisser s'échapper les discussions de vieilles versions dans l'antre du forum, au pire il serait facile d'y revenir en cliquant sur la redirection de l'historique en post-it.

Comme en littérature : le sommaire au début avec les titres et le contenu ensuite ....au fil des pages.
Je me vois mal lire un livre avec le sommaire à la fin après le contenu mêlé aux titres.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Bob49 »

Salut

Inverser le sens des messages... le plus récent en première page, pourquoi pas, ça déjà été évoqué, mais pas certain que ça soit possible !.. Cela dit, bien des forums ont les fils dans le même sens... Il y a toujours la possibilité d'aller directement à la dernière page ou mieux au dernier message ! :)

Et cela ne dépend pas de moi

Cela dit... J'ai commencé ce fil, qui a été par la suite épinglé, par les notes d'une mise à jour, mais c'est devenu un capharnaüm par la suite... C'est pour cela que je suis parti sur un simple fil des notes pour chaque version, c'est peut être pas clair pour tout le monde, mais c'est la seule chose qui m'était venue en idée...

Un fil pour chaque version et leurs notes, sans pollution, ça marché jusqu'au dernier...

... De toutes façons, j'ai décidé de ne plus faire la traduction des notes, c'est sans doute dommage pour les personnes qui veulent en savoir plus en français avant de faire une mise à jour* et sans passer par Google, ou même lire directement en français (et traduit du mieux possible), mais si c'est pour avoir un capharnaüm par manque de respect vis-à-vis du temps passé et comme bénévole... Au tant laisser tomber. :cry:

(*... y a eu prise de tête avec une personne qui se plaignait de ne pas en trouver en français, alors que c'était présent sur le forum...)

********************************
Dans ce message, il y a le lien en anglais des notes de la version 90... A chacun de voir comme le lire... En français ou en anglais... En traduisant cette page avec Google ou un autre service de traduction...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

viewtopic.php?f=5&t=146566 le temps de retrouver la discussion

N'est-ce pas préférable, un sujet par version et les discussions observations des divers intervenants ?
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par pitpat692002 »

Agent virtuel a écrit : 19 juil. 2021, 18:20 Bonsoir

viewtopic.php?f=5&t=146566 le temps de retrouver la discussion

N'est-ce pas préférable, un sujet par version et les discussions observations des divers intervenants ?
Bonjour,
si ça l'est et ce serait - je pense - beaucoup mieux compris par les intervenants qui - à chaque version et malgré la note - continuent à polluer involontairement (parce que pas très naturel et universel) chaque sujet créé à l'occasion d'une nouvelle version.
En même temps je pense qu'un post-it intitulé historique des versions aurait très peu de chances d'être pollué et pourrait rester "clean" naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Bob49 »

Salut
pitpat692002 a écrit : 23 juil. 2021, 14:55 En même temps je pense qu'un post-it intitulé historique des versions aurait très peu de chances d'être pollué et pourrait rester "clean" naturellement.
Au regard des premières pages de ce post-it, c'est bien pourtant devenu le contraire (je ne parle pas des tous premiers messages) !
Et il faudrait que ce post-it soit réservé qu'aux notes des mises à jour et absolument à rien d'autres !... Et bien sûr les notes traduites en français, pas simplement des liens anglais ou traduis par GG...

Oui, il faut faire un post-it intéressant avec toutes les notes traduites en français, quelles soient lisibles directement en français... Sinon autant laisser un simple fil, si c'est pas le cas et que l'on remonterait dès une mise à jour, pour y mettre un lien en anglais et sa traduction via GG (en tout cas, moi je suis pour la première solution et que ça soit un bon post-it, pas un post-it creux...)...
pitpat692002 a écrit : 23 juil. 2021, 14:55 beaucoup mieux compris par les intervenants qui - à chaque version et malgré la note - continuent à polluer involontairement
Bah pourtant lorsque tu mets une note pour qu'un fil sur les notes d'une version, ne soit pas pollué et que c'est un bénévole (ce n'est pas toujours le nouveau arrivant) qui commence par rajouter des choses qui n'ont absolument rien à voir avec ses notes... On se demande bien ce que l'on peut faire de plus !! A part que ça donne plus de taf inutile aux modérateurs !..

Bref, il faudrait que la propreté d'un tel post-it, commence par le respect de la part des habitués et bénévoles du forum. Mais j'ai bien peur que pour certaines personnes (heureusement très peu à ne pas comprendre ! une seule et bénévole sur le dernier fil de notes !!), ça soit plus fort...

En tout cas, je ne ferais plus les traductions, du moins pour un temps (...)... Mais bon, je laisse la place aux fans de liens en anglais et de traduction via Google.

******************************
En résumé...

_1_ Avoir un post-it pour les notes des mises à jour traduites en français (et pas de liens de traductions via GG) et absolument rien d'autre (sauf éventuellement de simple "merci"... ça fait toujours du bien.) Pas d'avis sur la mise à jour ou de solution pour éviter cette mise à jour (Pour cela, voir a dirigé vers le fil du point N°2).

_2_ Créé dans la foulée de l'arrivée d'une MàJ, un fil pour donner des avis sur cette dernière et donner des solutions a des problèmes généraux (cela n'empêche pas les personnes de créer un fil pour leur(s) problème(s))...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 17 invités