[Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour pour Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Bob49 »

Les notes de la version 89.0 qui vient d’arriver, se trouve là-bas*

*Ce fil doit rester propre et toutes réactions a la mise à jour doivent se faire ici dans ce topic. Mais pour les personnes qui ont un (ou des) problème suite à la mise à jour, ouvrez un nouveau fil pour être aidé. :wink:

**************************************
Personnellement, je n'utilise pas la page d’accueil de Firefox, mais plutôt la barre de recherches pour ouvrir la page du moteur voulu (ou le clic droit...), donc ceci ne va pas me déranger... Mais avec la version 89, je m’aperçois que pour les personnes qui utilisent cette page, dès que l'on tape une lettre dans la barre de recherche centrale de cette page, cela ouvre la barre d'adresse et fait la recherche dans celle-ci... Cela peut-être gênant pour ses habitués !...

Je n'ai rien trouvé de vraiment clair, hormis si je ne me trompe, ce bug qui s'en rapproche et qui évoque le fait que la barre centrale de la page pourrait être masqué... Ce bug est ouvert depuis 4 moi et n'a pas l'aire de bouger !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par galoupia »

Bonsoir
dès que l'on tape une lettre dans la barre de recherche centrale de cette page, cela ouvre la barre d'adresse et fait la recherche dans celle-ci...
Et plus possible de supprimer au coup par coup
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Gloops »

Et ... J'ai commencé par une erreur de choix du fil, désolé.
Bob49 a écrit : 01 juin 2021, 16:18 _ Navigateur simplifié Chrome et Barre d’outils: Les articles moins fréquemment utilisés pour se concentrer sur les éléments de navigation les plus importants.
Bon, l'historique, peut-être. Mais pour ce qui est des marque-pages, ce qui n'est jamais utilisé se met à prendre une importance telle, que le reste devient très difficile à trouver.
De longues séances en perspective pour faire du ménage là-dedans.

En fait essentiellement un problème de thème inadapté semble-t-il. Le problème est moins grave en panneau latéral que dans le menu déroulant.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Bob49 »

Bob49 a écrit : 01 juin 2021, 19:34 Personnellement, je n'utilise pas la page d’accueil de Firefox, mais plutôt la barre de recherches pour ouvrir la page du moteur voulu (ou le clic droit...), donc ceci ne va pas me déranger... Mais avec la version 89, je m’aperçois que pour les personnes qui utilisent cette page, dès que l'on tape une lettre dans la barre de recherche centrale de cette page, cela ouvre la barre d'adresse et fait la recherche dans celle-ci... Cela peut être gênant pour ses habitués !...
J'ai trouvé... :)
  • Taper about:config dans la barre d'adresse et accepter les risques...
  • Coller browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.handoffToAwesomebar dans la recherche.
  • Cliquer sur pour passer la valeur à false.
  • Pas besoin de redémarrer Firefox.


**********************************
Note importante : Si vous voulez que des fonctions ne disparaissent pas et pas avoir à râler par la suite, il faut laisser cette case cochée dans les options : "Autoriser Firefox à envoyer des données techniques et des données d’interaction à Mozilla".
Mozilla doit savoir ce qui est le plus utilisé. Même si une fonction que vous aimez ne sera pas forcément gardé à vie, si peu de personnes l'utilisent. Mais il vaut mieux prévenir, que...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Gloops »

Bon à savoir. Même si, pareil, j'utilise plus la barre de recherche donc je n'ai rien remarqué.
À ce que je me rappelle, c'est le comportement par défaut d'un navigateur Google.
Agent virtuel

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour voir (par exemple)

about:preferences#home
Page d'accueil et nouvelles fenêtres -> Page d'accueil de Firefox (par défault)

Contenu de la page d'accueil de Firefox
[case cochée] Recherche web

Tester une recherche web
Et tester browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.handoffToAwesomebar
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par galoupia »

Bonsoir
Impeccable Bob ton astuce :D Merci Image
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Emma Indoril »

Merci Bob et Pitpat !
lui
Gecko
Messages : 90
Inscription : 14 sept. 2011, 17:16

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par lui »

bonjour, pour moi rien ne marche je suis toujours sur la dernière mouture et je ne l aime pas mais pas du tout :o
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Bob49 »

Salut
lui a écrit : 04 juin 2021, 18:04 ...rien ne marche je suis toujours sur la dernière mouture...
C'est très vague, c'est très explicatif !... :mrgreen: si tu as des problèmes et si tu veux les résoudre, ouvre un nouveau fil en y mettant des précisions !
lui a écrit : 04 juin 2021, 18:04 et je ne l aime pas mais pas du tout
Très vague aussi... Pourtant il n'y a pas tant de changements que cela et ses changements peuvent éventuellement être changé de nouveau...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

En complément
Ensuite Général vous y trouverez Mises à jour de Firefox

Autre sujet et à titre informatif il est possible de désactiver la mise à jour viewtopic.php?f=5&t=145759 à vous de voir
lui
Gecko
Messages : 90
Inscription : 14 sept. 2011, 17:16

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par lui »

bonjour,
mea culpa cela fonctionne chez moi :wink:
merci pour ton aide :D
une autre question : comment garder ses marques pages en mode concentrés et maintenir la couleur clair tout en mettant un thème plus ou moins sombre :?:
mon extension x notifier reste désespéramment en mode grisé alors qu'il devrait être orange
bien à toi et bon week end :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par lool_lauris »

[modération]
Les posts de Chafpa et les réponses obtenues ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Gloops »

lui a écrit : 05 juin 2021, 10:11 une autre question : comment garder ses marques pages en mode concentrés
Ah oui, pour les marque-pages, j'ai tout de suite soulevé un problème avec le menu déroulant, qui affiche bien la tête d'arborescence sur une bonne largeur, mais la suite se retrouve sur ce qui reste, et ce n'est pas forcément lisible.

Heureusement, jusque là le panneau latéral, ouvert par Ctrl B, n'est pas affecté par ce problème.
Ctrl B je croyais que ça ouvrait la boîte de dialogue Bibliothèque, pour ça c'est plutôt
Ctrl Maj O.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour

Message par Bob49 »

Salut
lui a écrit : 05 juin 2021, 10:11 une autre question : comment garder ses marques pages en mode concentrés
Si c'est l'espace entre les marque-pages, la solution a déjà été donnée... viewtopic.php?p=916154#p916154
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités