Visioneuse Adobe Reader dans Firefox sur tous les profils windows

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

floflo01
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2020, 14:53

Visioneuse Adobe Reader dans Firefox sur tous les profils windows

Message par floflo01 »

Bonjour,
Après plusieurs jours de recherche, je m'en remets à vous.

En milieu d'entreprise, je souhaite que les documents pdf s'ouvre dans firefox avec la visionneuse Adobe Acrobat intégré à Firefox par défaut.
Par de problème pour le faire manuellement. Sauf que je souhaite le faire sur l'ensemble des profils Windows des PC.

J'ai beau faire des modification dans le fichier prefs.js
user_pref("plugin.disable_full_page_plugin_for_types", "");
user_pref("pref.downloads.disable_button.edit_actions", false);
En rajoutant ces lignes cela ne semble pas fonctionner. J'ai l'impression qu'il y un paramétre qui est modifié dans un autre fichier que prefs.js mais je ne vois pas lequel.

Auriez vous une idée?

La solution indiquée ici https://community.spiceworks.com/topic/ ... or-regedit
ne fonctionne pas.

Merci de votre aide !
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Visioneuse Adobe Reader dans Firefox sur tous les profils windows

Message par myahoo »

Bonjour,

Il est peu probable que ce soit possible, car depuis la version 52.* de Firefox il est précisé sur le site de Adobe qu'il n'y a plus de plugin disponible : D'ailleurs le sujet de discussion que tu as référencé date d'il y a près de 7 ans et n'est plus vraiment d'actualité :roll:

Une solution à tester est de rétrograder au niveau de la version de Firefox :
  • soit en restant avec la 51.* dans laquelle les mises à jour sont bloquées (et les failles de sécurité plutôt nombreuses)
  • soit en passant par une version ESR, considérée comme stable et mise à jour parallèlement à la version classique
Dans le second cas :
  • il y a eu la série 52.* ESR, dont la plus récente est la 52.9.0 (équivalent de la 61.0) : compatibilité fort probable mais date d'il y a 18 mois
  • il y avait la série 60.* ESR, qui a fini plus récemment (60.9, équivalent de la 69.0) : compatibilité à vérifier, date d'il y a 6 mois
  • il y a maintenant la série 68.* ESR, dont la dernière est la 68.4.2 (équivalent de la 72.0.2 toute fraîche) : compatibilité Acrobat à vérifier aussi
Et pour rappel, il faut passer par la version 32 bits, qui acceptait les plugins, plutôt que la 64 bits (qui elle les bloque systématiquement, mis à part peut-être encore Flash Player).
floflo01
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2020, 14:53

Re: Visioneuse Adobe Reader dans Firefox sur tous les profils windows

Message par floflo01 »

Merci ton message.
J'ai oublié de préciser, Firefox est en version 38.8 ESR. C'est un pré-requis obligatoire pour une application métier.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Visioneuse Adobe Reader dans Firefox sur tous les profils windows

Message par myahoo »

Alors il reste à voir pour la version de Acrobat Reader : peut-être que celle installée est trop récente.
L'idéal serait de tester une installation complète des deux (Acrobat et Firefox ESR) sur un poste ou une machine virtuelle ne les ayant pas déjà.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 18 invités