Supprimer d'un PC les données synchronisées via Mozilla Sync

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

djb
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2020, 11:38

Supprimer d'un PC les données synchronisées via Mozilla Sync

Message par djb »

Bonjour,
j'utilise sync sur plusieurs appareils, dont des appareils publics. Auparavant, je réussissais en déconnectant ma session sync sur un poste à en supprimer toutes les données, mais maintenant même si je déconnecte sync, tous mes marques pages, identifiants et mots de passe restent enregistrés et accessibles dans le navigateur!!! Que dois-je faire ? merci
djb
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2020, 11:38

Re: Supprimer d'un PC les données synchronisées via Mozilla Sync

Message par djb »

Bonjour, personne ne sait ?
c'est vraiment embêtant, dès que quelqu'un ouvre firefox sur un ordi sur lequel je me suis synchronisé puis déconnecté, cette personne a accès à tous mes marques pages et identifiants, j'avoue que ça me panique un peu...
Merci de votre aide si possible
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Supprimer d'un PC les données synchronisées via Mozilla Sync

Message par brol »

Bonjour,

Le plus radical serait de refaire un profil vierge et de supprimer l'ancien.
djb
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2020, 11:38

Re: Supprimer d'un PC les données synchronisées via Mozilla Sync

Message par djb »

bonjour,
ok c'est ce que j'ai fait, mais c'est quand-même pas pratique !
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Supprimer d'un PC les données synchronisées via Mozilla Sync

Message par brol »

Me semble pas que la synchronisation soit faite pour des ordi de passage dont vous ne seriez pas l'unique utilisateur...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Supprimer d'un PC les données synchronisées via Mozilla Sync

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

C’est le problème de la synchronisation ; c’est quelque chose qui se stoque et non un échange d’appareils à appareil.

Le mot est un leurre ; la synchronisation suppose que les appareils communiquent entre eux directement, or la réalité c’est que votre contenu fait le tour de la planète, le 1er appareil l’envoie sur Internet, c’est stoqué sur des serveurs à l’étranger, puis 2e appareil se connecte lui aussi à Internet, au serveur, compare et récupère.

Essayez de désactiver la synchronisation. Dans une fenêtre vierge inscrivez about:config ; dans rechercher mettez : identity.fxaccounts.enabled par un clic droit passez-le à false

Vous avez l’adresse du serveur vers lequel les données sont stoquées : identity.sync.tokenserver.uri par un clic droit pour éditer, supprimez le serveur.

Ou à l’avenir utilisez un > Firefox portable < qui ne s’installe pas, il se décompresse, il suffira de la supprimer ensuite.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], lool_lauris et 31 invités