FFSend vs Wetransfer. Qui gagne ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

FFSend vs Wetransfer. Qui gagne ?

Message par bigbernie »

Bonsoir
Après avoir envoyé des fichiers par WeTransfer que je connais bien j'ai voulu utiliser Firefox Send..... 1 an après. J'avais déjà en 15 ans utilisé pas mal de sites de ce genre.


Wetransfer : j'ouvre le soft, je rentre le fichier a envoyer, je tape l'adresse du destinataire ( qui peut etre aussi moi ou bien les deux) et clic c'est parti.

Je lance Firefox Send.
Ce soft EXIGE que je me logge sur mon compte FF ou bien que je me logge sur mon adresse mail si je n'ai pas de compte. Ca fait plusieurs manips en plus.

Pas fini. WeTransfer me permet de recevoir soit un lien mail soit un lien HTTP.
Pas fini. J'envoie le fichier a qui je veux PLUS a moi si je veux. Ou a un autre seulement ou bien a moi même et pas a l'autre.

FirefoxSend ne me demande pas a qui je veux envoyer. C'est moi qui reçoit le lien que je dois envoyer ensuite a qui je veux.
Ultra basique quoi meme si ça suffit.

Je ne vois aucun avantage a utiliser ça. Je voulais seulement en faire la remarque. Créer des softs même gratuits moins bien que les autres c'est curieux non ?

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FFSend vs Wetransfer. Qui gagne ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Je n'utilise pas Firefox Send mais je suis allé voir comment ça fonctionnait :

1/ je glisse et dépose le fichier à envoyer ;
2/ là, je dispose d'options (choix du nombre de téléchargements, choix du nombre de jours, choix de protéger ou non le téléchargement par mot de passe - par défaut 1 téléchargement pour 1 jour sans mot de passe) ;
3/ je clique sur le bouton "Envoyer" ;
4/ j'obtiens un lien à copier.

Jamais il ne m'est demandé de me connecter à un quelconque compte, ni il ne m'est demandé quelque adresse de courriel que ce soit !?
:?:
.
Soutenez le Libre !

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FFSend vs Wetransfer. Qui gagne ?

Message par bigbernie »

Salut
Et pourtant je ne l'ai pas invente. Je n'en suis pas encore au point d'inventer des choses qui n'existent pas....ça va bien arriver un jour !!!!
J'ai été dans l’impossibilité d'utiliser FFSend sans devoir m'identifier.
Maintenant que j'y suis ça ne me le demande plus. Je viens d'avoir une petite idée. Je n'ai pas de Compte FF ( n'ayant absolument rien a synchroniser......tous les portables étant sous Android et Chrome)
FFSend au départ s'en est aperçu et m'a demande de donner une adresse mail.
Je crois que ça provient de ça ?
A +
A propos.....Je profite du train...ça n'est pas vraiment du HS mais je viens d'y penser. Pourquoi rien a synchroniser ?
Il y a environ 18 mois j'avais voulu utiliser FF sous Android et il ne fonctionnait pas du tout comme FF sur PC et Windows.
Déjà au départ avec orange.fr comme page de demarrage, comme sur PC, FF me loggait a chaque fois sur sur Google. J’étais oblige de mettre FF en Historique pour le retrouver. Et le fonctionnement est différent.
Avec Chrome et orange.fr en page de demarrage ça se loggait direct sur la page orange. Bizarre......
J'avais capitulé.
Je penserai a le retenter un jour pour voir.
Fin du petit HS.
A +
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FFSend vs Wetransfer. Qui gagne ?

Message par Bob49 »

Salut

Je ferais la même réponse que lool, pas besoin de s'identifier... (testé via l'accès du bouton "compte")

********************
Pour Sync que j'utilise pas, mais que j'ai pris le temps de tester, après la configuration de choisir ce que l'on veut synchroniser, il y à quasiment toujours quelque chose à synchroniser...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FFSend vs Wetransfer. Qui gagne ?

Message par lool_lauris »

lool_lauris a écrit : 06 janv. 2020, 11:24 Salut,

Je n'utilise pas Firefox Send mais je suis allé voir comment ça fonctionnait :

1/ je glisse et dépose le fichier à envoyer ;
2/ là, je dispose d'options (choix du nombre de téléchargements, choix du nombre de jours, choix de protéger ou non le téléchargement par mot de passe - par défaut 1 téléchargement pour 1 jour sans mot de passe) ;
3/ je clique sur le bouton "Envoyer" ;
4/ j'obtiens un lien à copier.

Jamais il ne m'est demandé de me connecter à un quelconque compte, ni il ne m'est demandé quelque adresse de courriel que ce soit !?
:?:
J'ai oublié de préciser que je n'ai également pas de compte Firefox, ni n'utilise Sync...
.
.
Soutenez le Libre !

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FFSend vs Wetransfer. Qui gagne ?

Message par bigbernie »

Il arrive parfois des choses bizarres.......Tant que ça ne plante pas. Maintenant les O.S sont tellement énormes, les matos et periphs sont tellement differents et tellement nombreux que des mini incidents de ce genre sont sans importance.
Je me demande d'ailleurs parfois comment w 10 arrive a fonctionner.....FF ça va et TB encore mieux.
a +
Avatar de l’utilisateur
laurent.gosset
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 09:07

Re: FFSend vs Wetransfer. Qui gagne ?

Message par laurent.gosset »

Bonjour,
J'essaye de l'utiliser mais le téléchargement des fichiers sélectionnés ne démarre pas, la barre reste bloquée à 0%???
Que faire? Une idée?
Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités