plus d'accès a firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
CHOULI003
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2019, 08:34

plus d'accès a firefox

Message par CHOULI003 »

Salut a tous,
J'aurais besoin d'aide car je n'ai plus accès a Firefox et ne trouve rien dans les différentes aides.
Du jour au lendemain, sans rien avoir fait de spécial, firefox ne s'ouvre plus.
Je suis sur windows 10 et lorsque je clique sur le raccourci, j'ai le contrôle utilisateur en permanence pour autoriser l’accès, si je clic oui, je reviens sur l’autorisation, et le non me rejette.
J'ai commence par un redémarrage de l'ordi.
Je suis bien en administrateur.
J'ai contrôlé le pare feu windows.
J’aurais bien aimé essayé d'ouvrir firefox en mode sans échec, mais pour ça, il faut ouvrir Firefox. => donc impossible.
J'ai donc désinstallé puis réinstallé firefox.
J'ai passé Malwarebyte et Adwcleaner.
Comme une désinstallation firefox ne supprime pas les réglages perso,, je l'ai re-désinstallé puis renomé tous les dossiers Mozilla- Firefox du lecteur C. Je pense donc avoir fait une installation sans aucun anciens fichiers.
Rien n'y fait. Il n'y a que la base de registre que je n'ai pas touché.
Comme je n'avance pas plus et que seul firefox est impacté, je pense a la solution pare-feu.
SVP, auriez vous une solution.
Pour info, j'ai Avast comme anti virus.
Un grand merci pour toutes l'aide que vous pouvez m'apporter.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plus d'accès a firefox

Message par Bob49 »

Salut
CHOULI003 a écrit : 13 déc. 2019, 07:49 Il n'y a que la base de registre que je n'ai pas touché.
Pas besoin d'y toucher !
CHOULI003 a écrit : 13 déc. 2019, 07:49 et que seul firefox est impacté, je pense a la solution pare-feu.
Le pare-feu n'empêche pas un logiciel de démarrer, il le ralenti simplement lorsque le logiciel cherche a se connecter à internet et qu'il ne peut pas...

_1_ Désinstalle Firefox, supprime son répertoire d'installation, puis redémarre ton système...

_2_ Désactive ton antivirus, puis effectue un clic droit sur l'installateur de Firefox pour l'exécuter en tant qu'administrateur... Et vois ce que ça donne !..
CHOULI003 a écrit : 13 déc. 2019, 07:49 Comme une désinstallation firefox ne supprime pas les réglages perso,, je l'ai re-désinstallé puis renomé tous les dossiers Mozilla- Firefox du lecteur C. Je pense donc avoir fait une installation sans aucun anciens fichiers.
Et cela a crée un nouveau profil ? :idea:
"...AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\" Est-il créé à nouveau ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
CHOULI003
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2019, 08:34

Re: plus d'accès a firefox

Message par CHOULI003 »

Merci Bob49 de ce retour.
On est ok sur le fait que la base de registre ne doit pas avoir d'effet négatif sur mon problème.
J'ai bien pensé a désactiver mon antivirus, mais je ne suis vraiment pas chaud... si j'ai pas le choix.
Pour désinstaller Firefox, j'en suis déjà a ma 5eme édition, je ne pense donc pas que le problème vienne de Firefox.
J'ai voulu garder mes anciennes données marques pages et autres, c'est pour cette raison que j'ai renommé les dossiers après l'avoir désinstallé.
Une fois Firefox réparé, avec cette solution, je pourrais revenir avec les données de mon ancien profil.

Je vais donc attendre un peu si j'ai d'autres retours et je passerais pas la désactivation d'Avast.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plus d'accès a firefox

Message par Bob49 »

Même si je ne pense pas qu'Avast pose problème pour l'installation de Firefox*, il suffit de le désactiver temporairement le temps de l'exécution de l'instalateur...

Ce qui n'empêche pas de faire un scan avec Avast (et autres applications) par la suite...

*Sur un W10 avec Avast, j'ai due installé 5 versions de Firefox en un mois, sans problème...

Cela dit, tu as seulement Avast et ton pare-feu, pas d'autres logiciel(s) de sécurité en activité ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
CHOULI003
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2019, 08:34

Re: plus d'accès a firefox

Message par CHOULI003 »

Nouvelle tentative.
J'ai donc désactivé mon antivirus et n'ai toujours pas d'accès a Firefox.
J'ai essayé une autre méthode, désinstallé Firefox, désactivé mon antivirus, installé Firefox, relancé l'ordi, et donc relancé l'ouverture de l'installation toute neuve avec mon antivirus désactivé, pas de changement.
Je suis toujours bloqué au contrôle utilisateur.

Avec tous ces essais, je ne pense donc pas que le problème vient de Firefox ni d'Avast.
Reste donc que Windows. je vais chercher des anciennes version de Firefox.
De toute façon, merci pour l'astuce de désactivation d'Avast, je ne la connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: plus d'accès a firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

Alors il y a aussi la solution de quitter windows pour s'orienter vers des systèmes libres. Pour voir et tester, il est possible de voir ce que cela donne sans modifier quoi que ce soit à sa machine. Il suffit de démarrer sur une live session (une clé usb bootable) et ainsi vérifier si tout tourne correctement avant de se lancer. Si ça t'intéresse, on peut te guider pas pas dans la découverte et l'installation, n'hésite pas.
.
Soutenez le Libre !

Image
CHOULI003
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2019, 08:34

Re: plus d'accès a firefox

Message par CHOULI003 »

Salut,
Merci, il y a longtemps que j'ai envie d'essayer Linux, mais pour l'instant je n'ai que l'envie.
A ce jour, j'ai en partie résolu mon problème, J'AI FIREFOX.
Je ne vais pas crier victoire car je ne l'ai que dans la version 70.0.1.
Soit mon Windows n'accepte pas la dernière version, soit Firefox 71.0.?. plante.
J'ai donc supprimer la mise a jour automatique de Firefox, et gros avantage, je sais ou chercher.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plus d'accès a firefox

Message par Bob49 »

Salut
CHOULI003 a écrit : 15 déc. 2019, 07:41 Soit mon Windows n'accepte pas la dernière version, soit Firefox 71.0.?. plante.
A côté de moi, il y à un vieux PC de plus de 8 ans et sa faible configutation matériel, avec Windows 10 et aucun problème avec Fx 71... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
CHOULI003
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2019, 08:34

Re: plus d'accès a firefox

Message par CHOULI003 »

Salut.
tout comme toi, avant ce fameux lundi 9 décembre 2019, Firefox Windows 10 Avast et mon pare feu allaient très bien.
Depuis ce jour j'ai du avoir une mise a jour automatique qui me rejette Firefox 71. Est ce Firefox, est ce Windows ???. je n'ai encore pas trouvé.
Je reste donc en Firefox 70 car j'aime Firefox. avec Startpage en recherche.
Autre chose, Bob49, j'ai vu que dans ta signature tu demandes de marquer le 1er message comme résolu (je pense).
Je ne vois pas comment faire car je ne vois aucun liens!.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: plus d'accès a firefox

Message par lool_lauris »

Plutôt que [RÉSOLU] il vaudrait mieux inscrire [NON RÉSOLU] ou du moins, [CONTOURNÉ].
Pour cela, édite ton 1er message et ajoute la bonne mention dans le titre du fil.
.
Soutenez le Libre !

Image
CHOULI003
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2019, 08:34

accés Firefox non résolu

Message par CHOULI003 »

Comme précisé précédemment, mon problème de Firefox viendrait d'une mise a jour d'un programme.
J'ai donc Firefox mais dans une ancienne version.
Ceci était ma première sur ce forum d'aide.
Merci a tous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités