[Résolu} Firefox est encore actif ..etc..etc ça fait hyper longtemps

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
bigbernie
Varan

[Résolu} Firefox est encore actif ..etc..etc ça fait hyper longtemps

Message par bigbernie » 11 déc. 2019, 19:29

Bonne soirée.
Une interrogation que j'aurais pu avoir depuis quasiment le début de Firefox. Ca m'a TOUJOURS fait ça mais aucune gravite.
Je poste car ça vient de me le faire 3 fois ce jour et donc savoir pourquoi m'interpelle plus que pendant 12 ans.....
Jadis après avoir coupe Firefox et avec l'incident, lorsqu'on voulait le relancer, rien ne se passait. Il fallait savoir et on devait killer le processus Firefox dans le gestionnaire des taches.
Depuis quelques années ça avertit. FF demande si on veut bien fermer sa session en cours en tache de fond non visible. Ce qui prouve que Mozilla a cru bon d'avertir et que donc ça pouvait se produire souvent.
J'ai eu ça avec 4 versions de Windows et 3 PC differents. Mais jamais avec Firebird.
Ca a du se produire chez moi environ....1000 fois. Pas une seule semaine depuis "toujours" sans ce minuscule incident. Et je n'ai jamais questionné ( je m’étonne moi même ! lol ! ) mais maintenant je rattrape mon retard.
Comment se fait il que le processus Firefox puisse 50 fois par an oublier de se couper ? Aucune gravite car maintenant ça prend 1 seconde pour repartir mais c'est curieux. Kes ako ?

Pour le fun et je ne vais pas poster sur TB......"TB n'a pas pu se connecter au serveur" j'ai seulement ça 1 fois par mois depuis longtemps. Ca ne compte pas......

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par bigbernie le 12 déc. 2019, 13:42, modifié 1 fois.

Bob49
Animal mythique

Re: Firefox est encore actif ..etc..etc ça fait hyper longtemps

Message par Bob49 » 11 déc. 2019, 20:54

Salut
bigbernie a écrit :
11 déc. 2019, 19:29
Depuis quelques années ça avertit. FF demande si on veut bien fermer sa session en cours en tache de fond non visible. Ce qui prouve que Mozilla a cru bon d'avertir et que donc ça pouvait se produire souvent.
Jamais vu cela !! D'ailleurs faudrait-il que Firefox reste inactif ! Même sous le W10 qui ne m'appartient pas et qui a une faible configuration matériel, Firefox ne reste pas inactif, donc pas de message de ce genre !

D'ailleurs ce genre de message vient plutôt du système et pas de Firefox... Le système voit qu'une application prend trop de ressource et décide de demander à l'utilisateur de la fermer... Du déjà vu sous différents Windows et avec d'autres applications...

Par contre, les messages « Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas »« Une copie de Firefox est déjà ouverte » existe depuis très longtemps (plus de 10 ans..)...

De toutes façons si Firefox bloque trop souvent, soit un site merdique peut être coupable... soit le profil de Firefox est corrompu !
bigbernie a écrit :
Ca a du se produire chez moi environ....1000 fois.
Pas une seule fois sous le W10 que je cite plus haut et qui à un seul cœur d'1,6 GHz, depuis... :D Et je ne parle pas de mes PC, pour ne pas prendre partie... 8-)
bigbernie a écrit :
Comment se fait il que le processus Firefox puisse 50 fois par an oublier de se couper ?
Sans doute a cause de ce que j'ai cité plus haut ! Voir aussi un problème sur les PCs... Je sais que tu vas dire que ça se passe sur plusieurs PCs, mais si configuration et utilisations similaires...

Avec le multi-processus activé, Firefox n'est pas censé se fermer, seulement l'onglet en cause...
bigbernie a écrit :
Pour le fun et je ne vais pas poster sur TB......"TB n'a pas pu se connecter au serveur" j'ai seulement ça 1 fois par mois depuis longtemps. Ca ne compte pas......
C'est les applications ou l'utilisateur qui pose problème ! Sans vouloir te vexer ! Sur le W10 cité précédemment, j'ai installé Th depuis le printemps pour récupérer les messages d'Orange et pas un seul plantage, ni problème de connexion !!!
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

bigbernie
Varan

Message par bigbernie » 11 déc. 2019, 21:35

Merci
J'ai mal pose ma question. Désolé.
Il s'agit de ceci

Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas

Ca existe bien depuis environ 10 ans comme le dit bob.
J'ai un 8 coeurs et 8 Go de ram. Jamais d'utilisation en hard gamer.
Sur mon bureau j'ai, en bougeant la souris up right, l'affichage écran de System Explorer qui me donne en 1 seconde la charge des 8 cœurs, leurs fréquences, utilisation, swap, uptime, idle etc.....J'utilise ça pour contrôler la charge en streaming. J

Je peux constater qu'avec 7 mbs de down avec Netflix parfois je frôle le freeze. Le swap qui monte trop.
Lorsque FF reste en exécution mes procs sont souvent a 1 %. Ca se produit toujours en sortie de consultation web.
Aucune gravité mais curiosité.
En fait ça fait donc dans les 10 ans que souvent le Service Firefox ne se coupe pas lorsque je le quitte.
Why ? Merci.

Agent virtuel
Varan

Message par Agent virtuel » 12 déc. 2019, 05:00

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/messa ... e-probleme

À titre informatif
viewtopic.php?p=894498#p894498
À propos
Firefox multiprocessus

Gestionnaire des tâches Windows
Affichage
Sélectionner des colonnes...
Sélectionner Ligne de commande

https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... nt-firefox

about:networking

bigbernie
Varan

Message par bigbernie » 12 déc. 2019, 09:49

Merci
Mozilla indique surtout le moyen de s'en sortir. Quant au reste je n'ai jamais été concerne. Profil jamais verrouille, pas de probleme d'écriture etc. Le verrouillage et non autorise en écriture = incident permanent. Ce qui n'a jamais été mon cas. C'est occasionnel et rien de ce que Mozilla dit dans ton lien ne concerne mes PC.
Au pif comme ça je dirais que ça semblerait avoir un rapport entre le moment ou je ferme FF et le moment ou se ferme le processus.
Si je quitte FF et que je le relance aussitôt le processus n'a pas le temps de se couper. Si j'attends il se coupe.
Pas grave. Merci.

Tant pis...Bonne journée.

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan » 12 déc. 2019, 12:28

Bonjour
Si je quitte FF et que je le relance aussitôt le processus n'a pas le temps de se couper. Si j'attends il se coupe.
Comportement normal, j ai lu que, ce serait même plus long, s il y a beaucoup d extensions.
Firefox 72.0 - W 7

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

bigbernie
Varan

Message par bigbernie » 12 déc. 2019, 13:42

Merci. Heureusement que je n'ai que 5 extensions.
C’était une curiosité..
Bonne journée.

Répondre