mise à jour d'une version portable

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jean753
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 07 nov. 2014, 08:04

mise à jour d'une version portable

Message par jean753 »

Bonjour,

Pour différentes raisons, j'ai sur mon PC windows 10 (et Windows 8 aussi d'ailleurs) une version de firefox installée que je mets à jour régulièrement, mais aussi une version de firefox portable que j'hésite à mettre à jour. (tout au moins sur proposition du logiciel. car bien évidemment j'ai la ressource d'aller chercher une nouvelle version portable, mais ce n'est pas pratique du tout)
En effet, j'ai peur que la mise à jour de la version portable ne la transforme en version installée, voire à faire que je n'ai plus qu'une version au final ou qu'en tout cas, il y ait des problèmes entre versions. Et que du coup, je ne puisse plus mettre ma portable sur une clé.
A Noter que je peux lancer ma version installée si la version portable est ouverte, mais que je ne peux pas lancer ma version portable si la version installée est ouverte.
Bon dimanche à tous
Agent virtuel

Re: mise à jour d'une version portable

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
sourceforge.net/projects/portableapps/files/Mozilla%20Firefox%2C%20Portable%20Ed./

Une illustration
14 Octobre 2019
À gauche version portable À droite version installée
https://drive.google.com/file/d/1Tvn_sD ... sp=sharing

À instant
Autre illustration
https://drive.google.com/file/d/1ZZQQiT ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1aOfMdO ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mise à jour d'une version portable

Message par Demot »

Hello
Mais non, quand tu as un Firefox portable et que tu lui accorde la mise a jour il ne met à jour que le programme, ce programme est comme celui du fixe mais il continue a fonctionner en portable

Car ce n'est pas le programme firefoxportable.exe qui est mis a jour
c'est le programme firefox.exe dans le dossier du programme du Firefox portable qui est mis à jour.

Point interrogation ou aide -> à propos de Firefox -> pour vérifier / lancer la MAJ

Juste pour le fun, on peut fopier le dossier de programmd d'un Firefox et le coller dans le dossier correspondant au dossier programme du portable.... Et ça marchera toujours en portable
En effet le programme Firefox portable se contente de le démarreur (comme un grand) a la différence qui lui désignera le profil contenu dans le portable ...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jean753
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 07 nov. 2014, 08:04

Re: mise à jour d'une version portable

Message par jean753 »

Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je fais la mise à jour de ma version portable ...
Mais comment explique-t-on qu'on ne peut pas lancer la version portable quand la version installée est lancée ?
Le contraire m'aurait semblé plus logique : la version installée pourrait contrôler si un firefox est déjà lancé, ce qui n'est pas le cas, ou alors elle s'en fiche ...
Merci encore et bon appétit
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mise à jour d'une version portable

Message par Demot »

La dernière fois que j'ai essayé, la version fixe et version portable ont fonctionnée en même temps.

Pour la version portable il faut bien lancer firefoxportable.exe et non pas le firefox.exe qu'il contient.
Quand on ouvre ce dernier il va chercher le profil désigné par le fichier profile.ini qui gère le profil du fixe, lors il y a conflit.

Si tu utilises des raccourcis il serait prudent de les vérifier.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jean753
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 07 nov. 2014, 08:04

Re: mise à jour d'une version portable

Message par jean753 »

"La dernière fois que j'ai essayé, la version fixe et version portable ont fonctionné en même temps."
Oui mais laquelle exécutée en premier ?
Sinon, je viens de vérifier, je lance bien firefoxportable.exe pour la version portable ; et donc si la version installée est déjà lancée, la version portable me signale que firefox est déjà lancée et refuse d'aller plus loin ; ce n'est donc pas le problème.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités