Partie haute de Firefox innacessible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
papinizo
Arias

Partie haute de Firefox innacessible

Message par papinizo » 13 nov. 2019, 16:43

Bonjour,

Je suis sous Win10 avec une version portable ESR de Firefox.

Depuis la fin de semaine dernière, j'ai un comportement complètement erratique qui se produit sans que je n'arrive à trouver ce qui le déclenche :
D'un coup, je n'ai plus accès à la partie haute de Firefox, à savoir la ligne des marques pages, la barre de navigation, les boutons menus, les onglets. C'est comme si toute cette partie n'existait plus pour Windows. Si je clique dessus, c'est la fenêtre en arrière plan qui se trouve à cet endroit là qui prend le clic et réagit.

Même en arrêtant Firefox (par le gestionnaire de tâche) et en le redémarrant, rien n'y fait. La seule solution est de rebooter la machine et d'attendre que le problème se produise de nouveau.

J'ai installer la version la plus haute de Firefox ESR portable en 64 bits.

Et ça ne se produit que sur Firefox. Aucune autres des applications de W10 n'est touchée par ce phénomène qui rend Firefox inutilisable quand ça se produit.

Agent virtuel
Varan

Re: Partie haute de Firefox innacessible

Message par Agent virtuel » 13 nov. 2019, 16:59

Bob49
Animal mythique

Re: Partie haute de Firefox innacessible

Message par Bob49 » 13 nov. 2019, 19:51

Salut

Voir aussi a... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Répondre