Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Bob49
Animal mythique

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par Bob49 » 23 nov. 2019, 15:23

Salut
Olivier75015 a écrit :
23 nov. 2019, 13:40
Ou Adblock Plus que j' ai remplacé sur mon nouveau profil par Ghostery ?
*Vu le temps que tu indiques (+ de 15 sec) et ce que j'indique en première page du fil, ici (9 sec au 1er lancement) sur une petite configuration matériel, je ne crois pas que ABP soit coupable de ton problème, puisque l'extension est installée en plus de 9 autres extensions sur cette petite configuration !.. ABP à 4 listes installées + une bonne liste perso (de moi..) sur cette installation.

*Cucurbitacé n'en pense pas que du bien... viewtopic.php?f=5&t=137405&p=862959#p862787
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 23 nov. 2019, 16:30

Bonjour Olivier75015,

Dassault System, 75015, cela fait très service secret militaire français tout ça, hum huuuummmm

« Ghostery » est, selon moi, un problème de sécurité pour la vie privée, je vous invite à lire le fil de discussions que met en lien bob49, cela m’évitera d’avoir à out réécrire.

Cordialement.

Olivier75015
Salamandre

Message par Olivier75015 » 23 nov. 2019, 21:45

Bonsoir
Ok je retire et reviens sur Adblock plus.
Dassault system est le développeur de Catia en CAO en 3 D qui est utilisé principelement dans l' automobile, carrosserie, parechocs, et toute la conception des véhicules en Europe et aux US
Initialement utilisé pour la conception des avions de chasse de la marque bien sur.
Bonne soirée

Olivier75015
Salamandre

Message par Olivier75015 » 23 nov. 2019, 21:48

Pas retrouvé Adblock donc j ai pris l extension Ublock. Qu en pensez vous ?
Merci

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 23 nov. 2019, 23:33

Bonjour Olivier75015,

C’est très bien, > voici son fichier aide <.

Également sa > page de présentation <.

µBlock Origin permet d’utiliser des listes hosts, ces listes permettent de ne pas se connecter à un site, contrairement aux listes classiques de Adblock Plus qui elles se connectent aux sites mais bloquent l’affichage de la publicité.

La liste hosts permet d’utiliser moins de ressource, de bande passante.

Ce qu’il faut dans les options de µBlock Origin, c’est bien utiliser les listes afin qu’elles ne se chevauchent pas, qu’elles ne fassent pas la même chose.
Cela se remarque au niveau des chiffres sur une liste, il faut lire : 122 utilisé(s) sur un total de 123 ; ce qui est dit, c’est que la liste à 123 éléments et qu’elle n’en utilise que 122, quand elles font la même chose cela donne du : 1 utilisé(s) sur un total de 123, du coup vous savez qu’il y a au moins une liste à retirer, sinon cela bouffe vos ressources matériels, système.

Vous pouvez décocher toutes celles qui le sont déjà et en choisir d'autres ; ainsi, il faut réfléchir à ce que l’on souhaite et bien lire ce que font les listes.

=> Le site des listes.
Le gros bouton bleu vous donne des explications sur la liste, ainsi que le site d’origine où vous pouvez trouver encore plus d’explications et le subscribe pour intégrer la liste directement à µBlock Origin.

Sur la barre horizontale, il y a des mots à côté une icône qui ressemble à un entonnoir, cliquez dessus pour sélectionner.
- Software prenez : µBlock Origin
- Tags : ce sont les fonctions des listes, lites anti ceci, listes anti-cela, etc.
- Name, il faut cliquer sur la loupe et mettre le nom de la liste qui vous intéresse si vous connaissez son nom.

La mode ce sont les listes unifiées. Elles regroupent plusieurs listes, plusieurs fonctions et retirent les redondances.

> All-in-One-Customized-Adblock-List < en fusionne 117.

Les listes > EnergizedProtection < en fusionnent plusieurs et pas les mêmes que All in One, lisez la partie 'pack source' pour voir le nom des listes fusionnées.

En fusionnée, vous avez aussi les listes > Steven Black <.

Dans les options de µBlobk Origin, l’onglet ‘listes de filtres’ vous permet de vous-même y mettre des liens vers des listes, en bas cliquer sur importer, un espace va apparaitre pour y coller le lien, puis en haut à droite un bouton pour mettre à jour.

Cordialement.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 25 nov. 2019, 10:39

Salut
Olivier75015 a écrit :
23 nov. 2019, 21:48
Pas retrouvé Adblock donc j ai pris l extension Ublock. Qu en pensez vous ?
Et toi qu'en pense-tu par rapport à ton ralentissement ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Olivier75015
Salamandre

Message par Olivier75015 » 29 nov. 2019, 19:14

Bonsoir
Merci pour toutes cs infirmations que je lire a tête reposée n étant pas informaticien mais utilisateur.
Chez moi maintenant Firefox fonctionne sans ralentissement avec uBlock qui fonctionne bien pour l instant.
Bon week end
Olivier

Répondre