Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Olivier75015
Salamandre
Messages : 33
Enregistré le : 02 févr. 2017, 21:12

Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par Olivier75015 » 29 oct. 2019, 15:50

Bonjour,
FF 70.0 a un temps de réponse beaucoup plus important que la version précédente, c' est à la limite du supportable.
Par contre j' ai encore W7 édition familiale 64 bits SP1.
Que puis je faire pour accélérer mon Firefox ?
Merci Bonne journée
Olivier

pascal
Administrateur
Messages : 1216
Enregistré le : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par pascal » 29 oct. 2019, 16:52

En général ce genre de bug c'est de l'interception de traffic par un logiciel de sécurité (désactiver son antivirus/firewall/suite de sécurité et vérifier si le problème est toujours là).

Sinon potentiellement ça peut être une corruption de profil, démarrer dans un nouveau profil ou réparer son profil (bouton "réparer" dans about support, attention ça remet Firefox aux paramètres d'usine, on ne perd pas de données mais toutes les personnnalisations tels que thèmen changement des icônes, options changées dans les préférences… sont réinintialisées)
Mozilla
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur

Olivier75015
Salamandre
Messages : 33
Enregistré le : 02 févr. 2017, 21:12

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par Olivier75015 » 29 oct. 2019, 21:05

Bonsoir
Merci beaucoup de votre réponse.
J ai essaye en enlevant toutes les sécurités de Bidefender 2019 cela ne change pas grand chose voire rien toujours aussi long au démarrage.
Par contre que signifie démarrer dans un autre profil ? Ou réparer mais cela va t il me supprimer les favoris car ce serait préjudiciable pour moi ?
Il faudrait que les sauvegarde dans un autre Browser type C.... avant de faire la manip dans ce dernier cas.
Bonne soirée
Olivier

Avatar du membre
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2209
Enregistré le : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par pepersan » 29 oct. 2019, 23:22

Bonjour
que signifie démarrer dans un autre profil ?
Se baser sur ce support:
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
réparer mais cela va t il me supprimer les favoris
Non, comme l a écrit pascal:on ne perd pas de données
Un support: https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres
Firefox 72.0 - W 7

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar du membre
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4227
Enregistré le : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par Cucurbitacé » 29 oct. 2019, 23:31

Bonjour,

Firefox 70 n’a aucun problème de lenteur, pour mon exemple, il s’ouvre tellement vite, que mes extensions ne s’ouvrent pas en même temps, je dois attendre 10 secondes avant qu’elles n’apparaissent une fois Firefox ouvert.

Cela permet de conclure que votre problème vient pas de la programmation de Firefox, mais d’autre chose.

Soit une mauvaise installation de votre Firefox, une ligne de commande mal réécrite, soit d’une interaction d’un autre logiciel avec votre Firefox.

Pour votre logiciel de sécurité, votre technique est mauvaise.
Juste pour voir, couper Bitdefender, désactivez-le, clic droit sur l’icône => quitter ou fermer.

Si votre Firefox fonctionne une fois que vous avez coupé Bitdefender, dans Bitdefender, il faudra y déclarer Firefox comme logiciel à ne pas importuner : exception, exclusion. =>https://www.bitdefender.fr/consumer/sup ... swer/26042 <=

Si Firefox s’est mal installé, voilà ce que c’est réparer.
Dans un onglet vierge inscrivez about:support et sur la droite en haut dans un encadré gris "donnez un coup de jeune à Firefox" et une icône : Réparer ....

Après essayez de mettre à jour votre Windows, des fois c'est lui.

Bien à vous.

Olivier75015
Salamandre
Messages : 33
Enregistré le : 02 févr. 2017, 21:12

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par Olivier75015 » 30 oct. 2019, 18:20

Bonjour
J' ai fait la réparation de Firefox : pas de changement
J' ai arrêté l antivirus : pas de changement
Je n ai pas chargé Firefox 70.0 il s est mis a jour automatiquement.
Les autres browser Chrome et MS sont toujours aussi rapide donc a priori le problème ne vient pas de Windows 7
Que faire alors ?
Merci bonne soirée
Olivier

Avatar du membre
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2209
Enregistré le : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par pepersan » 30 oct. 2019, 18:43

Bonjour

voir les différentes possibilités sur ce support: https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... ordinateur
Firefox 72.0 - W 7

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Olivier75015
Salamandre
Messages : 33
Enregistré le : 02 févr. 2017, 21:12

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par Olivier75015 » 30 oct. 2019, 20:02

Bonsoir
J ai fait les vérifs
Pas de malware ni de virus.
Windows 7 semble tourner correctement.
En fait c est juste le démarrage lorsque je clique sur l icône Firefox dans la barre de taches que cette version 70.0est longue a démarrer. Une fois FF ouvert tout se passe normalement.
Je n ai pas trouvé la solution. si vous aviez une idée car je ne doit pas être le seul dans ce cas.
Je fais confiance à Firefox depuis des années et n ai pas envie de changer de browser.
Merci

Avatar du membre
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2209
Enregistré le : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par pepersan » 30 oct. 2019, 21:45

Pose le problème sur Bugzilla(en anglais):https://bugzilla.mozilla.org/home

Ici même problème de lenteur pour la version 68(non résolu): https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1590614

Trouvé dans cette liste de bug: https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... slow+start
Firefox 72.0 - W 7

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Olivier75015
Salamandre
Messages : 33
Enregistré le : 02 févr. 2017, 21:12

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par Olivier75015 » 31 oct. 2019, 16:48

Bonjour
Merci
J ai posé la question sur Bugzilla.
FF70.0 met plus de 15 sec pour démarrer ensuite les temps de réponse sont normaux.
Je travaille pour l' instant avec un autre Browser qui a 2 sec de temps de réponse au démarrage.
Bonne soirée
Olivier

luds
Arias
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2019, 12:35

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par luds » 01 nov. 2019, 12:44

Bonjour,

Je constate la même chose qu' Olivier75015.
J'ouvre firefox, je clique sur un raccourci web ou le bouton de page d'accueil, et la page ne s'affiche pas avant 15-20 secondes. Ensuite tout va bien, rien d'inhabituel.
J'ai remarqué que cette latence était lié à la recherche de mise à jour de firefox qui se lance automatiquement au démarrage.
Tant que cette vérification n'est pas terminé, aucune page web ne peut être affiché. Au moment où la recherche se termine, la page web demandé s'affiche. C'est systématique.

Je pense que c'est un gros bug. Si quelqu'un sait comment le remonter à firefox, merci à lui.

Agent virtuel
Varan
Messages : 1799
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:06

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par Agent virtuel » 01 nov. 2019, 13:42

Bonjour

Pour ma part
Sans dysfonctionnement constaté

Éventuellement pour voir ? si
viewtopic.php?f=5&t=142531
DisableAppUpdate https://drive.google.com/file/d/17Xzf5W ... sp=sharing

Un support
https://developer.mozilla.org/fr/docs/R ... e_d'un_bug

Olivier75015
Salamandre
Messages : 33
Enregistré le : 02 févr. 2017, 21:12

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par Olivier75015 » 05 nov. 2019, 23:12

Bonsoir
Cela va un peu vite pour moi ce tuto accéléré.
J' ai demandé aussi Bugzilla qui me parle aussi de changer de profile mais je souhaite garder mes favoris;
Bref, le bug de cette version 70.0 est un peu exaspérant.
En attendant la résolution du problème par Mozilla....
Bonne soirée à tous.
PROBLEME NON RESOLU

Avatar du membre
Bob49
Animal mythique
Messages : 20235
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par Bob49 » 06 nov. 2019, 09:49

Salut
Olivier75015 a écrit :
05 nov. 2019, 23:12
J' ai demandé aussi Bugzilla qui me parle aussi de changer de profile mais je souhaite garder mes favoris;
Tu peux tester avec un nouveau profil, sans supprimer l'ancien... :wink: Vois le premier lien donné par pepersan.

Qu'elle est l'adresse du bug que tu as ouvert ?
Olivier75015 a écrit :
05 nov. 2019, 23:12
Bref, le bug de cette version 70.0 est un peu exaspérant.
En attendant la résolution du problème par Mozilla....
Je ne pense pas qu'il y est un quelconque bug de la version 70... Sur un PC de 8 ans avec seulement un AMD-E350 1,60 GHz (un seul cœur..) et avec W10 + Avast, Firefox est lancé en 9 secondes à son premier démarrage et en 4 sec pour les suivant... Ce qui est plutôt très correct pour ce genre de configuration matérielle/logiciels. Idem ou presque sous Ubuntu qui est en dual-boot sur ce PC.

De là à ce qu'il y est une résolution de ton problème par Mozilla, c'est une autre histoire... Et avant cela, il faut vérifier différentes choses...
luds a écrit :
01 nov. 2019, 12:44
Bonjour,

Je constate la même chose qu' Olivier75015.
J'ouvre firefox, je clique sur un raccourci web ou le bouton de page d'accueil, et la page ne s'affiche pas avant 15-20 secondes. Ensuite tout va bien, rien d'inhabituel.
J'ai remarqué que cette latence était lié à la recherche de mise à jour de firefox qui se lance automatiquement au démarrage.
Tant que cette vérification n'est pas terminé, aucune page web ne peut être affiché. Au moment où la recherche se termine, la page web demandé s'affiche. C'est systématique.
Je pense que c'est un gros bug. Si quelqu'un sait comment le remonter à firefox, merci à lui.
Perso, je pense qu'il faudrait que les gens commencent pas bien lire le problème de l'auteur du fil dans lequel, ils viennent squatter !!
Tu n'as pas lu que le problème d'Olivier75015 se passe au démarrage de Firefox, alors que le tient se produit par la suite !! :roll:
Dans ce cas, il fallait que tu ouvres un nouveau fil...
Et pas plus ce genre de problèmes de lenteurs sur les configurations citées ci-dessus.

*************************
Mais comme tu es là, quelques vérifications à effectuer...

► En cas d'utilisation de Malwarebytes en version d'essai ou version achetée, désactiver toutes ses protections qui tournent en temps réel (ou désinstaller complètement), redémarrer Firefox et voir ce que ça donne !..

****************

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

*****************
►Vérifier si le pilote graphique est à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques et si mise à jour, voir ce que ça donne en activant à nouveau l'accélération matérielle !..

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)

****************
Voir aussi si pas une saloperie sur le pc et/ou sur Firefox...

►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(Désactiver les protections en temps réel - Sur certains PCs, en plus de l'antivirus, elle peut poser des ralentissements..)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer

Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Olivier75015
Salamandre
Messages : 33
Enregistré le : 02 févr. 2017, 21:12

Re: Firefox 70.0 très lent comparé à la précedente version

Message par Olivier75015 » 08 nov. 2019, 22:29

Bonjour
Sur Bugzilla un internaute me demande charger Nightly, je l' ai fait naïvement : démarrage instantané mais j ai perdu les favoris et j ai un gros doute sur cette version "obscure" donc je désinstalle car : est ce une version non officielle voire pirate ?
Merci et bonne soirée
Olivier

Voici le message :
Hi olivier
I tried to replicate the issue using windows7 64bit and the latest firefox release 70.0.1
but it launches right away. The machine is really old too and doesnt have an SSD.

Please download the latest Firefox Nightly release from here: https://nightly.mozilla.org/ and retest the problem.

If you still have the issue please create a new profile, you have the steps here:https://support.mozilla.org/en-US/kb/pr ... le-manager

Lastly test if the issue is reproducible in safe mode, here is a link that can help you:
https://support.mozilla.org/en-US/kb/tr ... -safe-mode

Regards
Pablo

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités