Problème d'affichage étrange [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problème d'affichage étrange

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Dylav
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2015, 11:24

Re: Problème d'affichage étrange

Message par Dylav »

Je suis un peu déçu par cette réponse, qui n'en est pas moins imparable. Déçu, parce que j'imaginais que vous étiez en mesure de nous guider vers LA solution, à supposer qu'elle existe. Pour ma part, ne maniant pas avec dextérité la langue anglaise (que je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre au cours de mes études, car j'ai fait hélas d'autres choix archaïques), je vais m'en tenir là, sachant pertinemment qu'en ne me déconnectant pas de ma messagerie en fin d'utilisation, je prendrai probablement des risques dont je ne comprends d'ailleurs pas la portée, dans la mesure où je suis le seul utilisateur de mon PC-tour et de ma tablette iPad Mini 4...
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problème d'affichage étrange

Message par pepersan »

Déçu, parce que j'imaginais que vous étiez en mesure de nous guider vers LA solution, à supposer qu'elle existe.
Lors de mise à jour de Firefox, il arrive que chez quelques utilisateurs du navigateur, il y est des problèmes. Comme nous ne sommes que des bénévoles et pas les développeurs, on essaie de solutionner, jusqu au possible.

Un article sur :Corriger les problèmes d'images qui ne s’affichent pas:
https://support.mozilla.org/fr/kb/sites ... fferemment
Voir aussi à outils, options, général, performance, utiliser l accélération graphique et tester les différents nombres de processus.
ne maniant pas avec dextérité la langue anglaise
Il y a des extensions, comme https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... r-firefox/

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Dylav
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2015, 11:24

Re: RESOLU (?) Problème d'affichage étrange

Message par Dylav »

Excusez-moi de vous avoir pris pour les développeurs de Mozilla Firefox. Je suis confus.
Concernant le lien vers le support, je n'y ai rien trouvé d'intéressant quant au problème concerné.
Merci pour l'extension Google Translator, il est vrai que c'est plus sympa que d'y aller manuellement !

Enfin, concernant le bandeau haut d'Orange, je l'ai retrouvé !
En fait, c'est mon extension Malwarebytes Browser Guard qui le bloquait parce qu'il contient des pubs. En décochant l'option Ads/Trackers pour le site Orange, le bandeau réapparaît ! Pour moi, c'est résolu...
mekas
Arias
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2019, 12:23

Re: Problème d'affichage étrange [Résolu]

Message par mekas »

Je confirme la solution de @Dylav : Malwarebytes Browser Guard coupable !
Merci tout le monde.
Dylav
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2015, 11:24

Re: Problème d'affichage étrange [Résolu]

Message par Dylav »

Pour ma part, je ne dirais pas que Malwarebytes Browser Guard est coupable, mais que c'est plutôt Orange, qui se permet de mélanger en une seule entité un bandeau de navigation et un espace de publicité. Très grosse erreur de conception, qu'il faudrait leur signaler. Mais j'ai la flemme de chercher comment faire... et de le faire ! :roll:

Ainsi donc, il s'agirait d'une coïncidence entre une maintenance du site Orange et l'apparition de FF 70... Je n'en jurerais pas, mais je me demande d'ailleurs si la disparition du bandeau Orange n'est pas légèrement antérieure à l'arrivée de FF 70.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 10 invités