[Info] Arrivée de la mise à jour 70

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

[Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par Bob49 »

Salut

Firefox 70 vient de sortir, voici les notes de cette version... https://www.mozilla.org/en-US/firefox/7 ... easenotes/

Et en français...

Nouveautés :

_ Plus de protections de la confidentialité avec amélioration de la protection de suivi : _ Plus de protections de sécurité de Firefox Lockwise, notre outil d'identité numérique et de gestion des mots de passe :
  • Lockwise pour PC vous permet de créer, mettre à jour et supprimer vos identifiants et mots de passe, a synchroniser aussitôt sur tous vos appareils synchroniser sur tous vos appareils.
  • Alertes de violation intégrées via Firefox Monitor, pour vous avertir lorsque les connexions et mots de passe enregistrés sont compromis dans les violations de données en ligne.
  • Génération de mots de passe complexes, pour vous aider à créer et de sauvegarder des mots de passe pour les nouveaux comptes en ligne.
_ Améliorations aux composants du moteur de base, pour une meilleure navigation sur plusieurs sites : _ Le navigateur propose plus pour vous aider à tirer le meilleur parti des produits et services Firefox :
  • Un menu autonome du compte Firefox pour un accès facile aux services de Firefox comme Monitor et Send (envoyer).
  • Un panneau de messages est accessible à partir de l'icône "cadeau" de la barre d'outils, qui offre un aperçu rapide des nouvelles versions et fonctionnalités clés.
  • Lorsqu'un site Web utilise votre géolocalisation, un indicateur est affiché dans la barre d'adresse. (l'intérêt est bien réduit pour qui n'utilise rien pour tromper les sites, vu que ses derniers se basent sur la connexion au niveau du commutateur locale ou des bornes WIFI !.. Hormis ne pas utiliser ses sites...)
******************

Bugs fixés :
Divers correctifs de sécurité*

*****************

Changements :

_ Intégré dans les pages de Firefox, le mode sombre système selon préférence.
_ Les propriétés du thème crénelage ont été retirés, ce qui peut affecter certains thèmes.
_ Les mots de passe peuvent désormais être importés de Chrome sur MacOS en plus de support existant pour Windows.
_ Le mode lecture(fr) est maintenant grandement améliorée sur les textes sous- ou surligné, y compris des liens. Les lignes seront désormais interrompues au lieu de traverser sur un glyphe(fr).

_ L'amélioration de la vie privée et des indicateurs de sécurité :
  • Une nouvelle icône de verrouillage barrée indiquera les sites livrés par HTTP non-sécurisé.
  • L'icône de verrouillage ex-vert est maintenant gris.
  • L'indicateur de validation étendue (EV) a été déplacé à l'identité pop-up qui apparaît lorsque vous cliquez sur l'icône de verrouillage (bouclier).
******************

Développeurs : Informations

_ Pour ressources destinées aux développeurs de Mozilla, visitez notre chaîne YouTube Mozilla Developer pour de nouvelles vidéos chaque semaine.
_ Le développeur "Outils panneau d'accessibilité" comprend maintenant un audit d'accessibilité du clavier et un simulateur de déficit en couleur pour les systèmes avec WebRender activé.
_ CSS inactif : L'inspecteur maintenant Grays des déclarations CSS qui n'affectent pas l'élément sélectionné et affiche une info-bulle expliquant pourquoi... et même la façon de le fixer.
_ Le nouveau DOM Mutation points d'arrêt dans les outils de développement permet aux développeurs de diagnostiquer lorsque les scripts ajouter, supprimer ou mettre à jour le contenu de la page. Cela rend le débogage des interactions complexes de script et dépendances beaucoup plus facile.
_ Les développeurs de WebExtensions peuvent désormais consulter les données browser.storage.local en utilisant les "Addon Debugging" Firefox Developer Tools.
_ Avec une nouvelle recherche de ressources de réseau dans les outils de développement, vous pouvez trouver rapidement les ressources en fonction de leur demande et les données de réponse, y compris les en-têtes, les cookies et le contenu.

*****************************************
* Clé d'impact en français, liés aux correctifs de sécurité :
  • Critique - La vulnérabilité critique peut être utilisée pour exécuter du code attaquant et installer un logiciel, ne nécessitant aucune interaction de l'utilisateur au-delà de la navigation normale.
  • Haute - La vulnérabilité peut être utilisé pour rassembler des données sensibles sur des sites situés dans d'autres fenêtres ou pour injecter des données ou du code dans ces sites, sans nécessiter plus que des actions normales de navigation.
  • Modérée - Des vulnérabilités modérées qui seraient normalement élevées ou critiques sauf qu'elles ne fonctionnent que dans des configurations inhabituelles autres que celles par défaut ou nécessitent que l'utilisateur effectue des étapes compliquées et / ou improbables.
  • Faible - Failles de sécurité mineures telles que les attaques par déni de service, les fuites de données mineures ou les usurpations d'identité. (Les usurpations indétectables des indices SSL auraient un impact "élevé" car elles sont généralement utilisées pour voler des données sensibles destinées à d'autres sites.)
*****************************************
Pour rappel et suite à la demande d'une personne... :
Liste de toutes mises à jour (en anglais) : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/

En recherchant sur le forum, il est possible de retrouver les descriptions en français pour certaines mises à jour... : search.php?keywords=%5BInfo%5D+Arriv%C3 ... Rechercher

Bonne lecture. :)
Dernière modification par Bob49 le 24 oct. 2019, 14:41, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par galoupia »

Salut
la maj sur version portable 32 bits il cherche depuis 2 h et finalement s'installe en voulant fermer l'appareil :) :lol:
Barbaral
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 juin 2014, 06:30

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par Barbaral »

merci Bob!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par Bob49 »

Barbaral a écrit : 23 oct. 2019, 08:30merci Bob!
Bonjour et merci du "merci" 8-)
galoupia a écrit : 22 oct. 2019, 22:29 la maj sur version portable 32 bits il cherche depuis 2 h et finalement s'installe en voulant fermer l'appareil :) :lol:
Bonjour. Les mises à jour des versions portables ne viennent pas des serveurs de Mozilla... donc pas vraiment à voir avec la version officielle de Mozilla.
D'ailleurs pour rappel, les versions portables ne dépendent pas vraiment de Mozilla, celles-ci ayant des paramètres modifiés par leurs distributeurs, parmi lesquels on trouve Portableapps.com... D'ailleurs ce dernier propose toujours la 69.0.3, si tu fais une simple recherche de "Firefox " sur son site... Faut dire que la version officielle vient tout juste de sortir. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Essai effectué à cet instant
Mozilla Firefox, Portable Edition Version 69.0.3
Mettre à jour Firefox vers la dernière version
Mise à jour vers 70.0 > ok

Information
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
Dossier pour les mises à jour

Éventuellement au cas où
http://kb.mozillazine.org/Software_Update
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par Demot »

hello

Pour mettre à jour un FF Portable par simple copier / coller en principe ça fonctionne
(je l'ai fait plusieurs fois... avec du 32 bits pour du 32 bits )

Si on a un Firefox fixe il suffit de copier le programme

et de le coller (remplacer) le dossier programme du portable

exemples les lettres ici sont indicatives

copier : D:\Program Files\Firefox

coller dans D:\PortableApps\FirefoxPortable\App\Firefox
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par pitpat692002 »

Bonjour,

Grand changement , la boule que le renard entoure dans l’icône est passé de bleu à violet. :D
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par galoupia »

Image
il est beau le nouveau logo Image

Merci les amis pour les infos
donc pas vraiment à voir avec la version officielle de Mozilla.
D'ailleurs pour rappel, les versions portables ne dépendent pas vraiment de Mozilla,


Finalement tout est ok ,je viens de regarder à l'instant dans apps il est encore en 69.0.3 mais il y a une version 70 en bêta
Bonne journée :D
Agent virtuel

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par Agent virtuel »

Bonjour
galoupia a écrit : 23 oct. 2019, 13:04 je viens de regarder à l'instant dans apps il est encore en 69.0.3
https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
galoupia a écrit : 23 oct. 2019, 13:04 mais il y a une version 70 en bêta
https://portableapps.com/apps/internet/ ... table/test

Actuellement

70.0b5

Si vous effectuez
Mettre à jour vers 71.0 beta 3
Redémarrer pour mettre à jour Firefox

Firefox est à jour 71.0b3
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par Demot »

galoupia a écrit : 23 oct. 2019, 13:04 D'ailleurs pour rappel, les versions portables ne dépendent pas vraiment de Mozilla, [/u]
Salut Galoupia

Tu pourrais développer et donner tes sources ?
De quoi parle-ton au juste du programme firefoxportable et/ou du programme de Firefox inclus dans un sous dossier ?
le programme firefoxportable, sauf gourance pour moi, lance le programme Firefox en lui désignant le profil unique qui accompagne.
ce Firefox là est-il un fork ou pas, une copie risquée ?! ✳ ❄

● A l'installation pourquoi pas, mais les MAj du programme ensuite ?!!
➤ As tu surveillé une installation (les IP concernées) ?

★ ☆ Ceci dit rien à voir, admettons ➤ oui mais ➤ ✳ ❄
Qu'en est-il d'une MAJ d'un programme rigoureusement copié du fixe ?!
L'encart encadrant la MAJ est rigoureusement le même que pour l'autre, et il me semble les mêmes liens. (Mozilla, dons etc...)

Ѡ Bonne question ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Portable is a dual-mode 32-bit and 64-bit app, ensuring Firefox runs as fast as possible on every PC.

Par défaut
Le lancement s'effectue en fonction du système d'exploitation

Sinon

Dans le dossier portable \App

Dossiers

Firefox = ff 32

Firefox64 = ff 64

Illustration 14 Octobre 2019
À gauche ff32
https://drive.google.com/file/d/1Tvn_sD ... sp=sharing
À droite c'est la version installée dans le système
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par Demot »

Salut Galoupia as tu lu ma question plus haut ?

Ceci dit, j'ai aussi une version portable avec FF70 ... Fonctionnel !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par galoupia »

Bonsoir
Tu pourrais développer et donner tes sources ? De Bob au début du post

Comme je le précise dans le post du 22 à 21h29 Finalement tout est ok après avoir mouliner pendant 2 h finalement la 70 32bits s'installe à la réouverture de l'appareil. :D
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par Demot »

Le mien s'est mis a jour sans PB
Il faut dire que c'était une base d'un FF celle depuis belle lurette

Ceci dit .. j'ai l'impression que Bob s'est avancé sur le sujet ..n peu vite.
PFPM
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Info] Arrivée de la mise à jour 70

Message par Demot »

Le mien s'est mis a jour sans PB
Il faut dire que c'était une base d'un FF celle depuis belle lurette

Ceci dit .. j'ai l'impression que Bob s'est avancé sur le sujet ..n peu vite.
PFPM
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités