userchrome.css RESOLU

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

thedarkmoon
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2019, 11:41

userchrome.css RESOLU

Message par thedarkmoon »

Bonjour,
Nous utilisons firefox esr 60.
je dois personnaliser firefox avec un fichier userchrome.css.
Je n'arrive pas a créer de profil par defaut qui contiendrai le dossier et le fichier "chrome\userchrome.css" lors du premier lancement par un nouvel utilisateur.
Auriez vous une astuce pour soit créer un profil par defaut ou alors que le fichier soit copié dans les nouveaux profils a sa creation ?
Cordialement,
Olivier
Dernière modification par thedarkmoon le 18 oct. 2019, 14:13, modifié 1 fois.
Olivier
https://omyplane.com
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: userchrome.css

Message par Patclash »

Bonjour,

:!: attention a la casse : userChrome.css avec un C majuscule

Je ne sais pas depuis quand , mais le dossier Chrome n'est plus créé par défaut dans le profil de Firefox à chaque nouvelle installation ; il faut le créer à la main ;)
thedarkmoon
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2019, 11:41

Re: userchrome.css

Message par thedarkmoon »

ca je suis bien d'accord. Mais comment faire quand tu as des centaines d'utilisateurs differents qui viennent se connecter sur ton serveur pour automatiser la creation copie du folder et du fichier ? il faut que cela fonctionne des la premiere ouverture de firefox .... ???
Olivier
https://omyplane.com
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: userchrome.css

Message par Bob49 »

Salut
Patclash a écrit : 10 oct. 2019, 14:01 Je ne sais pas depuis quand , mais le dossier Chrome n'est plus créé par défaut dans le profil de Firefox à chaque nouvelle installation ; il faut le créer à la main ;)
Seulement depuis l'arrivée de FX 4 (ou 3), sauf erreur de mémoire... :D

Normalement ça n'a pas changé, même si le fil est vieux... viewtopic.php?t=82246#p559552

*************************
Hors-sujet pour le moment pour la version ESR, je ne sais pas si plus tard cela s'appliquera à celle-ci, je ne le pense pas, mais à garder au chaud... : viewtopic.php?f=13&t=141630
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
thedarkmoon
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2019, 11:41

Re: userchrome.css

Message par thedarkmoon »

Solution trouvé en attendant quelque chose de plus stable:
firefox.exe -create XXXX
creation + copie repertoire et fichier userchrome.css
firefox.exe -p XXXX
Olivier
https://omyplane.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 73 invités