Cookies, autorisations, bannières

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

LucieP
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2019, 17:49

Cookies, autorisations, bannières

Message par LucieP »

Bonjour à tous,
J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de solution, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait top !

Voilà, j'en ai vraiment ras-le-bol de ces bannières de demandes d'autorisation de cookies dès que je visite le moindre site...
(Entre ça, les demandes de notifications, les demandes d'inscription aux newsletters, etc, on doit presque fermer 3 fenêtres à chaque fois pour accéder au contenu qui nous intéresse... C'est épuisant)
Donc, j'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen pour les accepter automatiquement, de sorte à ne plus avoir ces bannières.
Puis de pouvoir paramétrer mon Firefox pour que les cookies se vident automatiquement à la fermeture, SAUF pour les sites de mon choix que j'aurais mis en exception, et desquels mes sessions ne seraient pas déconnectées (par exemple facebook, gmail, etc)

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Cookies, autorisations, bannières

Message par Bob49 »

Salut

Utilise l'extension I don't care about cookies (si problème avec un site, désactiver l'extension pour celui-ci où le signaler de nouveau, le tout via le bouton de l'extension...)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
LucieP
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2019, 17:49

Re: Cookies, autorisations, bannières

Message par LucieP »

Salut Bob49 et merci pour ta réponse,
J'ai effectivement lu quelques trucs à propos de cette extension. Le problème c'est qu'apparemment elle stocke tous les cookies à la place des utilisateurs... Donc elle garde leurs données ! Je ne trouve pas ça très safe :/
Il n'y a pas d'autre moyen ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Cookies, autorisations, bannières

Message par Bob49 »

Non c'est complètement faux, cette extension ne stocke aucun cookie et ne s'en occupe pas du tout, elle bloque simplement les messages par des scripts. Bref, rien de plus efficace.

Ne pas confondre les messages d'origine de la réglementation européenne et le stockage de cookies !!! Ce n'est pas parce que tu utilises cette extension que Firefox ne stockera pas les cookies liés aux sites... Mais l'autorisation des cookies est une autre histoire.... :wink:

Donc tu peux utiliser sans crainte cette extension. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
LucieP
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2019, 17:49

Re: Cookies, autorisations, bannières

Message par LucieP »

Ah, super ! Merci alors :D
Et sinon, est-ce que c'est possible, à la fermeture de firefox, de pouvoir vider toutes les données (historique et cookies), mais rester connectée sur certains sites de mon choix ? (par exemple facebook, gmail, etc)
Parce que quand dans les options du navigateur je décoche "connexions actives", ça ne change rien, je me retrouve déconnectée quand même à la réouverture :/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités