IM translator deconne a donf

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
bigbernie
Varan

IM translator deconne a donf

Message par bigbernie » 08 sept. 2019, 18:06

Bon dimanche

J'avais re installe récemment IMTranslator dont je ne me servais plus depuis un bout de temps.
Je l'ai utilisé depuis des années aussi bien sur PC que sur smartphone. C'est utilisé a 100 % par mon épouse pour traduire les articles du Times !!! A comparer avec Google translator.
Je ne m'etais jamais servi de cette extensions ous sa version web extension.
Mon épouse vient de m'appeler pour me montrer qu'à sa première tentative d'utilisation apparait ce message
Due to too many requests coming from your IP address, access to the free Yandex Translator has been temporarily disabled. Please try again later.
Je retente et rebelote.

Et c'est quoi ce choix de Yandex comme prestataire alors que Google est en première ligne ? Yandex n'est pas du tout prioritaire dans la config de IM il est en 4eme position et...Yandex moi pas connaitre. Google Microsoft et Translator oui.

Mais quel cirque.

Plutôt que d'envoyer un message a l’éditeur c'est mieux de poster ici.

Les ennuis maintenant avec les softs et periphs sont bien plus bizarres que sous W95 .. ou il n'y avait que des plantages classiques.

Bonne soirée et merci.

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: IM translator deconne a donf

Message par pepersan » 08 sept. 2019, 19:43

Bonsoir

Cette extension n’est pas surveillée par Mozilla. Assurez-vous de faire confiance à l'extension avant de l'installer.
https://support.mozilla.org/fr/kb/progr ... commandees
Firefox 69.0 - W 7

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

bigbernie
Varan

Message par bigbernie » 08 sept. 2019, 20:14

Bonsoir

Mais c'est une extension qui existe depuis de nombreuses années. 23 millions de téléchargements
Et elle se trouve sur la page Firefox Add-on Mozilla.
Et il peut aussi s’intégrer aux logiciels de messagerie. Cette extension ça n'est pas n'importe quoi.
Maintenant les éditeurs incorporent dans leurs softs des tas de contrôles et vérifications.
Je comprendrais mais pas pour des gratuits.

Tiens pour le fun. il y a 2 jours j'avais fait comme j'en fais une fois l'an un nettoyage complet jusque dans les tréfonds de Windows.
Rien de bien méchant chez moi tout au fond du fond.
Mais cet ensemble de scripts de réparations qui a généré fix.log avait eu pour conséquence de désactiver toutes mes connexions automatiques ( identifiants) sur tous les sites ( mais FF avait tout conservé)
Je me reconnecte sur Canal comme je le fais depuis toujours.
Eh bien Canal m'a aussitôt envoyé un mail pour la première fois depuis que MyCanal existe afin que je puisse leur dire que c'est bien moi qui m’était reconnecte et pas un autre. On en est la.

IM Translator a ce que je vois compte le nombre d'utilisations par adresses IP. C'est ça qui a bogué certainement.
Mais pourquoi un soft ou extension ou un éditeur de moteur compterait il le nombre de connexions par adresses IP ? ??
Tout ça devient infernal. C'est ce que je voulais dire en comparant avec W 95 et ce qui tournait dessus.
Jadis c'etait w 95 qui plantait grave mais guère les softs. Maintenant W 10, comme XP ou W 7 est hyper stable ( tout au moins chez moi car ça ne plante jamais ) mais ce sont les softs, extensions, périphs qui causent les ennuis.
C'est comme ça l'informatique. Plus on avance plus ça coince.

Bonne soirée.

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan » 08 sept. 2019, 23:12

Bonsoir
Je comprendrais mais pas pour des gratuits.
gratuit jusqu à la limite quotidienne de demandes est de 1 000 000 caractères. La limite mensuelle est 10 000 000 caractères. Pour augmenter la limite de demandes, passez à la version payante du service.

Les frais d'utilisation du service payant sont répertoriés à la page Tarification. Si vous acceptez les frais, utilisez le formulaire de commentaires pour envoyer une demande de passage à la version payante.
Firefox 69.0 - W 7

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

bigbernie
Varan

Message par bigbernie » 09 sept. 2019, 01:17

Donc il s'agit d'un bogue.

Et.......c'est arrivé a la toute première demande. J’étais hyper méga colossalement cosmiquement loin du million de caractères autorisés.
Mais merci de l'info. Le jour ou mon épouse devra utiliser ce traducteur 10 h par jour non stop ( elle n'est que prof d'anglais) pour traduire mot a mot le Times en suçant son pouce, je songerais a lui offrir la version payante.

Je me doutais bien qu'il s'agissait encore de vérole commerciale ( Étant moi même commercial et ancien directeur commercial export...(oui mais il y a 30 ans lorsque j’étais jeune) je sais très bien reconnaitre cette complexité énorme des contrôles, pistages, décomptes, protections, vérifications en tous genres .. qui n'existaient pas il y a 30 ans et plus of course.,..et c'est ça qui cause les ennuis. Rien de pire que les protections en tous genre pour générer les ennuis.
Heureusement que je reste encore compétent pour m'en débarrasser.....si c'est nécessaire.
Cette extension n'a aucune importance. C'etait juste pour m'instruire
Bonne nuit...au fait il est temps.
A +

Répondre