Firefox et la confidentialité

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Firefox et la confidentialité

Message par Gloops » 06 sept. 2019, 03:12

Bonjour tout le monde,

Il y a environ dix ans je commençais à utiliser Firefox, attiré par le fait qu'il s'agissait d'un navigateur fait pour les utilisateurs et non pour les commerciaux qui veulent les pister, et que l'usage des cookies peut être réglé dans la configuration : aucun cookie conservé, ou conservé jusqu'à fermeture du navigateur, ou conservé pour plus longtemps, pour chaque site.

Voici quelques semaines apparaissait que Firefox changeait régulièrement le stockage des cookies pour empêcher les extensions qui les gèrent de fonctionner.

Aujourd'hui, en mettant à jour Firefox, je lis : "Votre navigateur Firefox bloque désormais automatiquement les traqueurs en ligne

Il est plus compliqué que jamais pour les entreprises qui nous espionnent de vous pister en ligne. Pourquoi ? Parce que la protection renforcée contre le pistage, une fonctionnalité qui bloque les cookies connus pour vous pister, est maintenant activée par défaut avec la nouvelle mise à jour.
"

Alors donc, apparaît clairement la question : de qui on se moque ?

Bob49
Animal mythique

Re: Firefox et la confidentialité

Message par Bob49 » 06 sept. 2019, 11:43

Bonjour Gloops
Gloops a écrit :
06 sept. 2019, 03:12
Voici quelques semaines apparaissait que Firefox changeait régulièrement le stockage des cookies pour empêcher les extensions qui les gèrent de fonctionner.
Pas vu ce problèmes !
Gloops a écrit :
Aujourd'hui, en mettant à jour Firefox, je lis : "Votre navigateur Firefox bloque désormais automatiquement les traqueurs en ligne
Faut distinguer les cookies traceurs et les non traceurs !

Et ne pas confondre avec les cookies qui n'en sont pas (sujet déjà évoqué..), pris comme tel par CCleaner par exemple...
Gloops a écrit :
Alors donc, apparaît clairement la question : de qui on se moque ?
Perso, je trouve ton message bien incomplet, voir trop simple en explications, pour trouver une réponse à cette question !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops » 08 sept. 2019, 20:34

Dommage, j'ai un peu peur qu'on passe à côté de quelque chose ...

J'ai vu Self Destroying Cookies devoir remplacer Self Destructing Cookies, ou l'inverse. Et depuis, ni l'une ni l'autre fonctionner.

Maintenant une histoire de différents cookies, une doc là-dessus serait sûrement intéressante.

Tout ça donne quand même bien l'impression qu'on nous cache des choses, et ce n'est pas cohérent avec le discours commercial.

Agent virtuel
Varan

Message par Agent virtuel » 08 sept. 2019, 21:26

Répondre