utilisation ports websockets ssl[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

christianau
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2019, 19:17

utilisation ports websockets ssl[Résolu]

Message par christianau »

bonjour.
sous windows 7, j'ai developpé une application serveur websockets en localhost.
la connexion websocket fonctionne en ssl avec le certificat root adéquat installé.
mais uniquement sur les ports 443 , 8000 et 8080.

je n'arrive pas à utiliser d'autres ports que ceux ci, comme je peux le faire sous IE ou Chrome.

sorti de ces ports, impossible d'obtenir une connexion qui pourtant fonctionnne trés bien sous chrome ou IE.

comment débloquer ça ou autoriser les ports en sortie wss avec firefox ??

version de firefox à jour.

j'ai même essayé de me connecter par exemple avec https://localhost:12345 en espérant que j'aurais la possibilité d'inscrire une exception, mais rien ne se passe.(le serveur étant configuré pour écouter sur le port 12345 et la même page avec le websocket en wss fonctionnant parfaitement sous IE11 et CHROME.
Dernière modification par christianau le 02 sept. 2019, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: utilisation ports websockets ssl

Message par pepersan »

Bonsoir

Faire un essai en mode sans échec :https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
.................................
Si ça ne change rien:
à tester à about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... ur-firefox Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Nouvelle > Chaîne de caractères ;
Entrer comme nom de clef

Code : Tout sélectionner

network.security.ports.banned.override 
Entrer comme valeur le port auquel on veut se connecter.

Si ça ne fonctionne pas , supprimer la ligne

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

christianau
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2019, 19:17

Re: utilisation ports websockets ssl

Message par christianau »

merci. j'ai essayé, mais malheureusement, ni le mode sans échec,
ni l'ajout de la clef network.security.ports.banned.override avec le numéro de port à autoriser n'ont pu résoudre le problème.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: utilisation ports websockets ssl

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

christianau
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2019, 19:17

Re: utilisation ports websockets ssl

Message par christianau »

bonjour.

je refait mon post. (l'original était trop .. fougueux, on va dire.)

le syndrome était limité à firefox, mais la cause en était la librairie qtwebsocket.
explication:
à cause de la cible (industrielle en partie, ) et de la configuration du parc utilisteurs, (des windows xp, il en reste encore.. ) j'ai du rester sur une version 5.3 de QT pour assurer la compatibilité avec xp.
et ca bloquait avec firefox. car les libs sont liées à la version.

sauf que, dans le doute, j'ai testé la chose en utilisant qt 5.11
et la, miracle, ca passe avec le port 9000 par exemple, qui avant générait une erreur de connexion.
et ca marche complètement.

moralité, .
je vais maintenir une distrib XP qui sera limitée en ports utilisables avec firefox..
et distribuer AUSSI une version qt 5.11 qui supporte l'utilisation des autres ports.. xp, c'est comme un morpion, il s'accroche..

merci pepersan de t'être penché sur mon probleme.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 22 invités