[Résolu]Impossible d'installer Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

[Résolu]Impossible d'installer Firefox

Message par Rolandin »

Bonjour, :D
Je rencontre de nombreux problème sur le PC de mon épouse qui le même que moi. En effet les problème ont commencé par le clavier de son portable DELL Inspiron 17 5748. J'ai commandé ce clavier qui doit arriver dans les prochains jours. En attendant elle a en dépannage un clavier USB.
Mais suite à la loi de "Murphy", les ennuis continus. C'est le PC qui ne veut plus s'allumer. Après de nombreux tests donnés sur Google, je commande un PC chez Darty qui doit arriver aujourd'hui vers 11h. Je démonte le DD de ce PC malade, pour récupérer les "Profiles" de Firefox et de Thunderbird.

En utilisant le chemin habituel (C:\ Utilisateur\sonnom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles) arrivé à son nom, le dossier est vide, clique droit dessus 0 octet. Je trouve Thunderbird.exe, je double clic dessus, c'est le mien qui s'ouvre et que je referme de suite. Je continu d'explorer et d'un seul coup je constate que ce dossier n'est plus vide, par quel miracle, je ne sais pas. Je sauvegarde ces "Profiles" sur clé USB, et je remonte ce DD sur son PC. Une fois monté, j’appuie sur le bouton démarrer, et le pc démarre, un miracle de plus :o

J’éteins et rallume ce pc, et à ce moment il fait une réparation, et redémarre un peu lentement les icônes du bureau apparaissent très doucement. J'ouvre TB sans problème, les messages tombent bien. Je veux lancer Firefox un message me dit "Le profil ne peut être chargé il est peut être manquant ou inaccessible. J'ai désinstallé et réinstallé "proprement" plusieurs fois, mais toujours le même message. JAVA me dit qu'il ne peut pas ce mettre à jour, etc, etc. Dans le menu démarrer il n'y a plus "Système Windows" ni l'icône recherche sur la barre des tâches.

Impossible de faire exécuter une commande sfc, etc

Pourriez vous me venir en aide pour installer ce Firefox s.v.p
Dernière modification par Rolandin le 20 août 2019, 16:25, modifié 1 fois.
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Impossible d'installer Firefox

Message par Rolandin »

Re, je viens de supprimer Firefox dans "Local, LocalLow, Roaming", j'ai cliqué sur le fichier de l'installation de Firefox, et j'ai Mozilla Firefox qui est installé sur le bureau avec son icône; Si je veux déplacer cette icône dans la barre de tâche et que je clique dessus après avoir supprimé l'icône du bureau, un message me dit qu'il a été déplacé, je le restaure sur le bureau et il fonctionne, c'est quoi cette histoire
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités