Firefox ne s'ouvre plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Firefox ne s'ouvre plus

Message par GAUNCE »

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour 1903 de Windows 10.
Tout fonctionne sauf Firefox. Lorsque je clique sur l'icone j'ai un écran bleu qui m'indique que l'ordinateur redémarre, même pas le temps de lire" allez sur http://www.windows.com/stopcode, ou je ne trouve rien sinon des utilitaires à charger etc..
Si quelqu'un a le même problème et, ou, la solution …
Merci
Dernière modification par GAUNCE le 20 août 2019, 12:03, modifié 2 fois.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Message par Bob49 »

Bonjour

Une suggestion...: Voir à effectuer une vérification du disque dur par un CHKDSK C: /F/R (selon lettre du DD) via la fenêtre de commande accessible par cmd via le menu "exécuter" de Windows... La vérification se fera au redémarrage du système (pas utilisable pendant un certain temps..).
Et le mieux est de désinstaller Firefox pour effectuer cette vérification (profil sauvegardé. Même si pas supprimé à la désinstallation).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Message par GAUNCE »

Finalement j'ai désinstallé tout y compris dans les fichiers cachés, app data, roaming etc... pour l'instant ça fonctionne, mais j'aimerais qu'on m'explique comment dés l'ouverture tout s'est réinstallé à l'identique, marques pages , extensions etc..En plus des fichiers cachés il y aurait donc aussi des fichiers encore plus cachés. Qu'on m'explique, j'ai la lumière éteinte .
Merci
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Message par GAUNCE »

Ca n'a pas duré, le problème a recommencé ce matin, après l'avoir mis comme navigateur par défaut , à moins que ce soit à cause de flash... je cherche encore, je laisse le sujet ouvert
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Message par Bob49 »

Bonjour
GAUNCE a écrit : 17 août 2019, 20:13 En plus des fichiers cachés il y aurait donc aussi des fichiers encore plus cachés.
Non. Pas de plus caché de chez caché. Mais as-tu bien supprimé le bon profil ? Lors de certains plantages, il peut y avoir la création d'un nouveau profil (plutôt rare)...
GAUNCE a écrit : 18 août 2019, 12:36 Ca n'a pas duré, le problème a recommencé ce matin, après l'avoir mis comme navigateur par défaut , à moins que ce soit à cause de flash... je cherche encore, je laisse le sujet ouvert
As-tu effectué ma première suggestion ?


►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message. (Si pas possible de les récupérer via l'interface de Firefox, le faire manuellement)

►Vérifier si le pilote graphique est à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques et si mise à jour, voir ce que ça donne en activant à nouveau l'accélération matérielle !..

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Message par GAUNCE »

J'ai désinstallé à nouveau et j'ai redémarré, ce que je n'avais pas fait précédemment, lors de la réinstallation j'ai cliqué sur réparer Firefox. Résultat, j'ai un Firefox tout neuf, j'ai tout perdu et je ne vois pas où il faut que je puisse importer les marques pages d'un autre navigateur, j'avais les mêmes partout. Les extensions, je m'en fous si je peux faire sans… à suivre, car après chaque désinstallation ça fonctionne 1 jour…
A +
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Message par Bob49 »

Avant de "réparer Firefox", il est bien d'aller sur le support d'aide !.. https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres
Hormis les extensions*, il n'y a d'autres de perdu... (et les vieilles données\vieux profil se trouvent sur le bureau..)

*Et encore, certaines extensions ont des fonctions exporter\importer, donc on peut sauvegarder pas mal de paramètres... Sans oublier de sauvegarder régulièrement tout le profil de Firefox, c'est encore mieux... :)

Bonne fin de journée. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Message par GAUNCE »

C'est ce que j'avais fait dans un premier temps, ça a marché un jour et une nuit.
J'ai réimporté les marques pages que j'avais exportés sur Edge, et apparemment les mots de passes sont toujours, par contre, en mémoire.
Découvert de nouvelles extensions ... donc ça fonctionne... je croise quand même les doigts.
Je mets"Résolu", au pire j'ouvrirai à nouveau.
Thank you Bob. Ciao
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Message par GAUNCE »

Retour à la case départ; le même message reviens et redémarre l'ordi.
Je sais pas quoi faire… sinon que je vais laisser tomber Firefox...ça me chier, c'est mon navigateur de puis 16 ans… mais bon si c'est sans solution
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Message par GAUNCE »

J'ai corrigé les erreurs disque et les erreurs système et rien ne change.
Alors j'ai carrément réparé et réinstallé Windows avec le fichier .iso.
Toujours le même problème (pour rappel, Firefox est le seul logiciel qui plante)
Sur l'écran bleu de plantage, il est écrit : tnd sys a échoué
Code erreur : PAGE FAULT IN NON PAGED AREA
Voilà tous les éléments à savoir
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], wiroth et 14 invités