Re: À propos des onglets [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
hyperwolf
Arias
Messages : 9
Inscription : 06 août 2019, 14:19

Re: À propos des onglets [Résolu]

Message par hyperwolf »

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi le petit signe + des onglets, ainsi que le X correspondant, devient parfois vert. Ma question pourra sembler étrange mais j'ai vu ça sur d'autres ordinateurs que le mien et ça m'intrigue. Merci d'avance pour votre aide, hype. :-)
Dernière modification par hyperwolf le 07 août 2019, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: À propos des onglets

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

C’est en fonction des éléments de style, d’habillages, thèmes (skins) choisis => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/themes/ <=

En utilisant, une fonction interne à Firefox, vous pouvez l’agencer, le coloriser, comme il vous plait avec l’aide de petits fichiers texte utilisant le langage informatique de style : css.

Cordialement.
hyperwolf
Arias
Messages : 9
Inscription : 06 août 2019, 14:19

Re: À propos des onglets

Message par hyperwolf »

C'est pas ça du tout, c'est juste le + et le x. Rien à voir et j'ai paramétré aucun style particulier.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: À propos des onglets

Message par Cucurbitacé »

hyperwolf a écrit : 06 août 2019, 20:24Rien à voir et j'ai paramétré aucun style particulier.
hyperwolf a écrit : 06 août 2019, 14:23... mais j'ai vu ça sur d'autres ordinateurs que le mien ...
hyperwolf
Arias
Messages : 9
Inscription : 06 août 2019, 14:19

Re: À propos des onglets

Message par hyperwolf »

Oui, j'ai vu ça mais juste le X et le +, pas l'en-tête de l'onglet.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: À propos des onglets

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
hyperwolf a écrit : 06 août 2019, 14:23 J'aimerais savoir pourquoi le petit signe + des onglets, ainsi que le X correspondant, devient parfois vert. Ma question pourra sembler étrange mais j'ai vu ça sur d'autres ordinateurs que le mien et ça m'intrigue
Cucurbitacé a écrit : 06 août 2019, 17:21 En utilisant, une fonction interne à Firefox, vous pouvez l’agencer, le coloriser, comme il vous plait avec l’aide de petits fichiers texte utilisant le langage informatique de style : css.
Cucurbitacé à donner la bonne réponse.
Pour avoir le petit signe + des onglets, ainsi que le X en couleur, il faut bien avoir (créer) un fichier en langage CSS (Cascading Style Sheets (feuilles de style en cascade)).
le fichier CSS porte le nom de: userChrome.css qui sera lui-même mis dans un dossier du nom de chrome dans le profil.
Par exemple pour le petit signe + des onglets, ainsi que le X en vert, le code ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

/* Couleur du + bouton nouvel onglet */
.tabs-newtab-button {
color: #008000 !important;
 }

/* Couleur du X du bouton fermeture onglet */
.tab-close-button {
color: #008000 !important;
 }
Pour avoir le petit signe + et le X en vert, et le fond du + en Aigue-marine, le fond du X en jaune :lol:

Code : Tout sélectionner

/* Couleur du + bouton nouvel onglet et du fond du bouton nouvel onglet */
.tabs-newtab-button {
color: #008000 !important;
background: #79F8F8 !important; }

/* Couleur du X du bouton fermeture et du fond du bouton fermeture onglet */
.tab-close-button {
color: #008000 !important;
background: #FFFF00 !important; }
Il est possible de changer les couleurs après le #
pour les couleurs: https://www.toutes-les-couleurs.com/cod ... r-html.php
A+ :wink:
hyperwolf
Arias
Messages : 9
Inscription : 06 août 2019, 14:19

Re: À propos des onglets [Résolu]

Message par hyperwolf »

J'ai trouvé pourquoi j'ai mes X et mes + étaient en vert sans avoir paramétré un style particulier: CPU défectueux, il retourne chez AMD pour remplacement. Merci à ceux qui m'ont tout de même éclairé un peu. :-)
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Re: À propos des onglets [Résolu]

Message par Robert Mitchum »

Moralité : si t'y connais rien en CSS, flingue ton CPU :lol:
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: À propos des onglets [Résolu]

Message par Bob49 »

Salut
hyperwolf a écrit : 06 août 2019, 14:23 ...J'aimerais savoir pourquoi le petit signe + des onglets, ainsi que le X correspondant, devient parfois vert... mais j'ai vu ça sur d'autres ordinateurs que le mien....
hyperwolf a écrit : 07 août 2019, 21:11 J'ai trouvé pourquoi j'ai mes X et mes + étaient en vert
C'est un peu contradictoire, mais bon... :)
hyperwolf a écrit : 07 août 2019, 21:11 CPU défectueux, il retourne chez AMD
Tu aurais donc remarqué ce problème sur plusieurs PCs dont le tient et cela vise quel modèle de CPU (toutes les références complètes sont les bienvenues) ? Le savoir pourrait aider des personnes qui auraient un problème similaire au tien ou pire ! Merci d'avance pour elles.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hyperwolf
Arias
Messages : 9
Inscription : 06 août 2019, 14:19

Re: À propos des onglets [Résolu]

Message par hyperwolf »

Oh! sur les autres PC ils avaient probablement paramétré pour ça, désolé de ne pas l'avoir mentionné.
hyperwolf
Arias
Messages : 9
Inscription : 06 août 2019, 14:19

Re: Re: À propos des onglets [Résolu]

Message par hyperwolf »

Mon CPU, Ryzen 7 1700X, il va très bien. Passé haut la main tous les tests, y compris celui sous contrainte. :-P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 15 invités