RESOLU - chrome disparu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

RESOLU - chrome disparu

Message par mimosette »

Bjr,

Il semblerait que le répertoire chrome et donc userchrome.css avec ait disparu avec les dernières mises à jour de firefox.

J'aurais aimé coloriser les séparateurs qui sont à peine visibles. Les conseils que j'ai trouvés ici pour le faire se rapportent à userchrome: ah ! :roll:

Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est svp ?
Dernière modification par mimosette le 30 juil. 2019, 19:58, modifié 1 fois.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: chrome disparu

Message par pepersan »

Bonjour
disparu avec les dernières mises à jour de firefox
Etonnant, plus qu à en créer un autre et un fichier à mettre dans le dossier chrome, à nommer userChrome.css avec les codes de ton choix.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: chrome disparu

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu as bien ton profil habituel (avec tous tes marque-pages, etc..) ?

Et en plus de la suggestion de pepersan, à espérer que tu fais des sauvegardes de ton profil !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: chrome disparu

Message par mimosette »

oui mon profil pas de problème ; j'ai tous mes marque-pages. La sauvegarde est faite récemment (j'en fais assez souvent). J'ajoute que sur le 2ème PC de la maison c'est la même chose. Les 2 sous OS seven.
J'ai déjà créé hier un répertoire chrome et un fichier userchrome.css rien que pour les séparateurs ; je n'ai vu aucune différence !

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: chrome disparu

Message par pepersan »

ne pas oublier la majuscule userChrome.css

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: chrome disparu

Message par mimosette »

ah ça effectivement je ne l'ai pas mise. J'essaie.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: chrome disparu

Message par mimosette »

Est-ce qu'il la faut aussi au répertoire "chrome" ?
Parce que là rien n'a changé. J'ai mis la Maj à userChrome ; j'ai fermé FF et rouvert.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: chrome disparu

Message par Mapenzi »

Bonjour,
mimosette a écrit : 29 juil. 2019, 21:18 Est-ce qu'il la faut aussi au répertoire "chrome" ?
Parce que là rien n'a changé. J'ai mis la Maj à userChrome ; j'ai fermé FF et rouvert.
Ouvre l'éditeur de configuration (about:config) et fais une recherche pour "stylesheet"

Image

Change la valeur en "true"
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: chrome disparu

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Ben enfin, la madame dit :
répertoire chrome et donc userchrome.css avec ait disparu avec les dernières mises à jour de firefox.
Je pensais qu’elle allait être orientée sur le sujet épinglé de Bob49, que je ne retrouve pas d’ailleurs.

Donc pour mimosette, The Mozilla Foundation a décidé de ne plus activer la fonction, car dans la course effrénée et débile que se livre les navigateurs cela ferait gagner quelques millisecondes pour ouvrir Firefox.

Pour des millisecondes, The Mozilla Foundation n’active plus la fonction ; c’est donc à vous de l’activer manuellement, lisez Mapenzi au-dessus.
Dans un onglet vierge inscrivez about:config dans rechercher la valeur toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets clic droit dessus et l'activer par : True ; redémarrez Firefox.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: chrome disparu

Message par mimosette »

Merci mais manque de pot il se trouve déjà activé en true... sans que j'aie eu à le faire.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: chrome disparu

Message par Mapenzi »

mimosette a écrit : 29 juil. 2019, 19:12
J'aurais aimé coloriser les séparateurs qui sont à peine visibles. Les conseils que j'ai trouvés ici pour le faire se rapportent à userchrome: ah ! :roll:
C'est pour les séparateurs entre les onglets ?
Montre-nous le code que tu as trouvé et qui ne marche pas.

Une erreur fréquente est de ne pas supprimer l'extension .txt ajoutée automatiquement lors de la création du fichier userChrome.css, c'est-à-dire d'avoir un fichier userChrome.css.txt. À vérifier ...
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: chrome disparu

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

La non prise en compte des feuilles de style n'était-elle pas prévue pour la V69 ? https://www.mozilla.org/en-US/firefox/6 ... easenotes/

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: chrome disparu

Message par Bob49 »

Salut
Robert Mitchum a écrit : 30 juil. 2019, 08:37 La non prise en compte des feuilles de style n'était-elle pas prévue pour la V69 ?
Oui.

Le fil sur le sujet est épinglé tout en haut en annonce dans Nouvelles, rumeurs.

Qu'une éventuelle mise à jour de Firefox désactive une fonction, pourquoi pas... Mais supprime un dossier de personnalisation, non je n'y crois pas et je pense soit à une réparation du profil (même non volontaire)*, un bug éventuel en écriture sur le disque dur (donc pas problème de Firefox), soit une infection, etc...
*Mais dans ce cas, le vieux profil se retrouve sur le bureau...
mimosette a écrit : 29 juil. 2019, 20:34 J'ajoute que sur le 2ème PC de la maison c'est la même chose. Les 2 sous OS seven.
Étonnant ! Et là, on peut oublier la réparation du profil... Sauf éventuel problème liè à un logiciel tiers se trouvant sur les 2 PCs...

En plus de ce que j'ai dis plus haut, si pas un antivirus qui ferait le nettoyage ! Je sais qu'Avast qui se trouve sur un W10 à côté de moi, propose bien régulièrement de supprimer des extensions qu'il dit "douteuses" (ou autre appellation), donc de là à ce qu'un antivirus prenne le contenu d'un dossier comme douteux et le supprime, faudrait pas s'étonner non plus !! Bref, à surveiller...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: chrome disparu

Message par mimosette »

Mapenzi a écrit : 30 juil. 2019, 00:31
mimosette a écrit : 29 juil. 2019, 19:12
J'aurais aimé coloriser les séparateurs qui sont à peine visibles. Les conseils que j'ai trouvés ici pour le faire se rapportent à userchrome: ah ! :roll:
C'est pour les séparateurs entre les onglets ?
Montre-nous le code que tu as trouvé et qui ne marche pas.

Une erreur fréquente est de ne pas supprimer l'extension .txt ajoutée automatiquement lors de la création du fichier userChrome.css, c'est-à-dire d'avoir un fichier userChrome.css.txt. À vérifier ...
C'est pas l'extension txt.
Les séparateurs ce sont qui séparent les marque-pages. A savoir aussi que j'ai un thème de lamwave mais pas de thème sur le 2ème PC.
Le code est celui que j'ai trouvé par ici :

toolbarseparator
{
-moz-appearance: none !important;
border:0px none !important;
width: 3px !important;
margin: 0px 0px 5px 0px !important;
background: red !important;
opacity:1 !important;
}

#bookmarksBarContent toolbarseparator {
-moz-appearance: none !important;
border:0px none !important;
width: 2px !important;
margin: 0px 0px 5px 0px !important;
background: red !important;
opacity:1 !important;

L'antivirus est Avira à jour.
Le 2ème PC étant celui de mon homme qui est TAI : il assure que ce n'est pas un logiciel commun et c'est souvent lui qui fait des passages de malaware ou autres trucs du genre :)

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: chrome disparu

Message par mimosette »

Je vous mets le chemin du chrome que j'ai fabriqué :

Imagefallout new vegas legendary deathclaw location
Dernière modification par mimosette le 31 juil. 2019, 09:39, modifié 3 fois.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités