RESOLU - chrome disparu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: chrome disparu

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 30 juil. 2019, 10:19 En plus de ce que j'ai dis plus haut, si pas un antivirus qui ferait le nettoyage ! Je sais qu'Avast qui se trouve sur un W10 à côté de moi, propose bien régulièrement de supprimer des extensions qu'il dit "douteuses" (ou autre appellation), donc de là à ce qu'un antivirus prenne le contenu d'un dossier comme douteux et le supprime, faudrait pas s'étonner non plus !! Bref, à surveiller...
Qu'avast indique qu'une extension ne lui plait pas , c'est une chose , en plus il te l'indique noir sur blanc , mais de là à dire qu'une de leur suite antivirus supprime tout et n'importe quoi sans prévenir en est une autre , il ne faudrait pas toujours taper dessus sans preuve précise :D
En tout cas , j'utilise avast sur plusieurs OS (Wxp , W7 , W10) et mon userChrome n'a jamais disparu et n'a jamais été reporté dans toutes les sections du forum avast.
Mais supprime un dossier de personnalisation, non je n'y crois pas et je pense soit à une réparation du profil (même non volontaire)*, un bug éventuel en écriture sur le disque dur (donc pas problème de Firefox), soit une infection, etc...
Par contre ces hypothèses semblent beaucoup plus probables

@mimosette
comment se fait il que la date du fichier de ta capture est le 28 juillet , est-ce qu'il disparait de ton profil (et quand : ouverture de firefox , ....) ou est-ce que le code ne fonctionne pas comme tu veux (mais reste présent)
Peut être aussi essayer de mettre le fichier en lecture seule pour voir si le coupable se manifeste en disant qu'il ne peut supprimer le fichier.
Dernière modification par pitpat692002 le 30 juil. 2019, 12:25, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: chrome disparu

Message par Mapenzi »

Bonjour,
mimosette a écrit : 30 juil. 2019, 10:58 Je vous mets le chemin du chrome que j'ai fabriqué :

http://romagri.free.fr/smileys/url.jpg
Le dossier chrome et le fichier userChrome.css sont au bon endroit.
Est-ce que les extensions des fichiers sont toujours affichées dans ton Windows Explorer (https://forums.cnetfrance.fr/topic/1274 ... -fichiers/) ?

J'ai testé dans un nouveau profil avec uniquement la partie suivante de ton code css

Code : Tout sélectionner

toolbarseparator {
-moz-appearance: none !important;
border:0px none !important;
width: 3px !important;
margin: 0px 0px 5px 0px !important;
background: red !important;
opacity:1 !important; }
Et cela donne l'affichage suivant de la barre personnelle (dans version Mac de Firefox).
Évidemment il fallait que je crée tous les séparateurs manuellement.

Image

Donc ton code devrait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: chrome disparu

Message par mimosette »

pitpat692002 a écrit : 30 juil. 2019, 12:00
@mimosette
comment se fait il que la date du fichier de ta capture est le 28 juillet , est-ce qu'il disparait de ton profil (et quand : ouverture de firefox , ....) ou est-ce que le code ne fonctionne pas comme tu veux (mais reste présent)
Peut être aussi essayer de mettre le fichier en lecture seule pour voir si le coupable se manifeste en disant qu'il ne peut supprimer le fichier.
la capture d'écran je l'ai faite auj. mais le fichier je l'avais fait le 28 effectivement ; alors depuis j'ai largement ouvert et fermé FF plusieurs fois !
Mapenzi : Le dossier chrome et le fichier userChrome.css sont au bon endroit.
Est-ce que les extensions des fichiers sont toujours affichées dans ton Windows Explorer (https://forums.cnetfrance.fr/topic/1274 ... -fichiers/) ?
oui les extensions sont toujours affichées.
Par contre, ton essai ne donne pas ce que je voudrais :-?
Je ne veux pas de séparateurs sur la barre perso mais je veux des séparateurs colorés dans les marque-pages/bookmarks uniquement.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: chrome disparu

Message par Mapenzi »

mimosette a écrit : 30 juil. 2019, 13:02
oui les extensions sont toujours affichées.
Par contre, ton essai ne donne pas ce que je voudrais :-?
Je ne veux pas de séparateurs sur la barre perso mais je veux des séparateurs colorés dans les marque-pages/bookmarks uniquement.
Maintenant je ne comprends plus rien. Ce ne sont pas des séparateurs dans la barre des onglets ni dans la barre personnelle.
Peux-tu joindre une copie d'écran montrant les "marque-pages/bookmarks" où tu veux des séparateurs colorés ?
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: chrome disparu

Message par mimosette »

Imagefree image hosting site

J'ai pointé les séparateurs...
Dernière modification par mimosette le 31 juil. 2019, 09:40, modifié 3 fois.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: chrome disparu

Message par Mapenzi »

mimosette a écrit : 30 juil. 2019, 14:06 http://romagri.free.fr/smileys/sepa.jpg

J'ai pointé les séparateurs...
Maintenant c'est clair. Il s'agit des séparateurs horizontaux dans le menu déroulant "Marque-pages" dans la barre de menu.
Malheureusement je ne ne peux pas t'aider pour ce menu car sous macOS la Barre de menu est séparée de la fenêtre de Firefox et entièrement sous contrôle de macOS.
En revanche si j'utilise le menu déroulant du bouton "Afficher vos marque-pages"

Image

et si j'ajoute le code css suivant dans mon fichier userChrome.css

Code : Tout sélectionner

#BMB_bookmarksPopup menuseparator {
opacity: 1.0 !important;
background: red;
height: 3px !important; }
j'obtiens de gros séparateurs rouges dans le menu déroulant

Image

Il faudra que tu trouves l'identité #...... du menu déroulant "Marque-pages" (peut-être #bookmarksMenuPopup ?) et que tu fasses des tests en la combinant avec mon code ci-dessus.

Ou tu attends que Freddy passe par là .....
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: chrome disparu

Message par mimosette »

bon j'ai mis ton code tel quel, puis sans le BMB (sais pas à quoi ça correspond), puis avec ou sans _
rien ne fonctionne !

qu'est-ce que tu veux dire par trouver le #identités etc... ?

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: chrome disparu

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Cela fonctionne, mais cela met 2 séparateurs, ou 2 bordures sur la séparation, je pense qu'il doit manquer une ligne de commande sur la taille.

Code : Tout sélectionner

menupopup menuseparator {
    -moz-appearance: none !important;
    border-color: red !important; }

Avec celui-ci, le trait est hyper épais.

Code : Tout sélectionner

menupopup menuseparator {
    -moz-appearance: none !important;
    background: red; }
Bien à vous.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: chrome disparu

Message par pitpat692002 »

mimosette a écrit : 30 juil. 2019, 13:02
pitpat692002 a écrit : 30 juil. 2019, 12:00
@mimosette
comment se fait il que la date du fichier de ta capture est le 28 juillet , est-ce qu'il disparait de ton profil (et quand : ouverture de firefox , ....) ou est-ce que le code ne fonctionne pas comme tu veux (mais reste présent)
Peut être aussi essayer de mettre le fichier en lecture seule pour voir si le coupable se manifeste en disant qu'il ne peut supprimer le fichier.
la capture d'écran je l'ai faite auj. mais le fichier je l'avais fait le 28 effectivement ; alors depuis j'ai largement ouvert et fermé FF plusieurs fois !
Là , c'est moi qui ait du zapper quelque chose:
au départ tu nous dis que ton fichier disparait de ton profil , comme indiqué dans le titre et visiblement comme compris aussi par bob
Qu'une éventuelle mise à jour de Firefox désactive une fonction, pourquoi pas... Mais supprime un dossier de personnalisation, non je n'y crois
... maintenant tu es en train d'essayer de faire marcher le code avec un fichier présent dans ton profil.
Il y est ou il n'y est pas ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: chrome disparu

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

J'ai trouvé !

Code : Tout sélectionner

menupopup menuseparator {
    -moz-appearance: none !important;
    background-color: red !important; 
    margin: 2px 0px 2px 0px !important;
    padding: 1px !important; 
    border-top: none !important;
    border-color: transparent !important;}
Pandding, c'est l'épaisseur du trait ; à 0px, le trait est très fin.
Margin, c'est l'espace entre les objets.
Pour la couleur, c'est background-color, pour les couleurs primaires il suffit d'utiliser leur nom, pour une nuance, il faut utiliser le > code css couleur <, le code sera le #lettres et numéros.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: chrome disparu

Message par mimosette »

pitpat692002 a écrit : 30 juil. 2019, 19:17 Là , c'est moi qui ait du zapper quelque chose:
au départ tu nous dis que ton fichier disparait de ton profil , comme indiqué dans le titre et visiblement comme compris aussi par bob

... maintenant tu es en train d'essayer de faire marcher le code avec un fichier présent dans ton profil.
Il y est ou il n'y est pas ?
Non tu n'as pas tout saisi ! Au départ il n'y avait pas de chrome du tout (ni d'apparition/disparition) ; c'est moi qui l'ai créé le 27/7.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: chrome disparu

Message par mimosette »

Cucurbitacé a écrit : 30 juil. 2019, 19:34 Bonsoir,

J'ai trouvé !

Code : Tout sélectionner

menupopup menuseparator {
    -moz-appearance: none !important;
    background-color: red !important; 
    margin: 2px 0px 2px 0px !important;
    padding: 1px !important; 
    border-top: none !important;
    border-color: transparent !important;}
Pandding, c'est l'épaisseur du trait ; à 0px, le trait est très fin.
Margin, c'est l'espace entre les objets.
Pour la couleur, c'est background-color, pour les couleurs primaires il suffit d'utiliser leur nom, pour une nuance, il faut utiliser le > code css couleur <, le code sera le #lettres et numéros.

Bien à vous.
J'essaie ce code alors. Il faut le remplacer totalement ?

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: chrome disparu

Message par mimosette »

ça marche super bien Curcubitacé ! :D merci beaucoup ! voilà que mon homme veut aussi le code :D :D :D
merci merci !
Il faut que je mette résolu... si j'y arrive !

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 25 invités