aide firefox sync

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

aide firefox sync

Message par ericdupt13 »

:D Salut, je me suis trompée sur les manipulations, j'ai restaurer une ancienne sauvegarde de speed dial de marque pages, alors j'ai mis sauvegarder sur firefox sync mais sa ma enregistrer les ancien marques pages, comment récupérer alors mes sauvegarde de 1 jours avant bon ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: aide firefox sync

Message par Bob49 »

Salut

Sync n'est pas une sauvegarde, ce n'est qu'un outil de transfert et ne duplique pas les données qui sont tansférées ! Et donc ne vaut pas une sauvegarde personnelle (comme indiqué dans ma signature) effectué sur d'autres supports perso...
Important ! Sync n’est pas un service de sauvegarde de données. Les utilisateurs devraient continuer à effectuer régulièrement des sauvegardes de leurs profils Firefox pour éviter toute perte de données.
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-firefox-sync

Dans le doute, voir si une solution... https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-sync
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: aide firefox sync

Message par ericdupt13 »

Et quelle modules de fond d'ecran de dossier comme speed dial marche avec firefox sync pour sauvegarder mes dossier a leur place

Obliger d'avoir des fenetre et ces fenetre dans un dossier

et pourquoi lui ne marche plus ? http://speeddial.uworks.net/download.html
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: aide firefox sync

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Ben, il suffit de sauvegarder > votre profil <, c’est aussi simple !

Il y a donc méprise de votre part et de bon nombre d’utilisateurs de ce type de services, dont une partie vole les données, les détournent ; c'est un service gadget.

Bien à vous.
ericdupt13
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 18 sept. 2009, 17:42

Re: aide firefox sync

Message par ericdupt13 »

Cucurbitacé a écrit : 04 juil. 2019, 19:39 Bonsoir,

Ben, il suffit de sauvegarder > votre profil <, c’est aussi simple !

Il y a donc méprise de votre part et de bon nombre d’utilisateurs de ce type de services, dont une partie vole les données, les détournent ; c'est un service gadget.

Bien à vous.
impossible j'ai fait une mauvais manipulation et installer dessus
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: aide firefox sync

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Dans tous les cas pour Sync, il n’y a plus rien à faire !
Sauf, éventuellement, si un autre appareil se connecte à ce compte, il faudra donc empêcher cet autre appareil de se connecter et directement récupérer les données d’appareils à appareils.

Sync, ce n’est pas un truc de sauvegarde, c’est un service qui compare des données entrent elles et les mets à jour en choisissant la date la plus récente d’un des fichiers de données.
Ce service sert à photocopier des données d’un appareil à un autre, rendre identique, pas sauvegarder.

Il faut savoir que les données, pour être traitées sont stoquées sur un serveur d’une entreprise privée, voire de plusieurs s’il y a un partenariat, et que vous concédez vos données à toutes ses entreprises, elles peuvent ainsi s’en servir, les lires.

Pour véritablement synchroniser d’appareils à appareils, il faut utiliser le Bluetooth.

Pour votre profil, comment l’avez-vous écrasé ?
Peut-être est-il récupérable ?
Utilisez > le gestionnaire de profil < pour voir s’il y en a plusieurs, en l’occurrence une ancienne version.

Sinon, vous pouvez tenter un petit truc, mais sans garantie.
En informatique rien ne s’efface, c’est impossible. Pour empêcher la récupération de données, il faut réécrire dessus plusieurs fois, donc : écraser les données. Le fait de supprimer ne supprime pas en réalité les données, mais ne fait plus apparaitre les données, elles peuvent être récupérées par des petits logiciels.
Tel que celui-là => https://www.clubic.com/telecharger-fich ... ecuva.html <= ; il y en a d’autres, celui-ci est un exemple.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités