Lecture auto vidéos, Captcha

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Djils
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2019, 09:57

Lecture auto vidéos, Captcha

Message par Djils »

Salut à tous,

Depuis quelques temps (incapable de vous dire depuis quelle mise à jour), quelques modifications dont je ne suis pas à l’origine me gêne :

- Avant, lorsque j’ouvrais dans de nouveaux onglets des pages contenant des vidéos (YT ou autre), celles-ci se lançaient automatiquement dès lors que j’activais l’onglet. A présent, je suis obligé de cliquer sur lecture (pauvre de moi..) pour lancer la lecture.

- Aussi, et là c’est bien plus cass… pénible. Mais je ne sais pas si c’est lié aux MAJ de Firefox. Je me tape de plus en plus de Captcha avec reconnaissance d’images. J’ai l’impression que Firefox les escamotait avant…

Merci pour votre aide,

Slig
Agent virtuel

Re: Lecture auto vidéos, Captcha

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lecture auto vidéos, Captcha

Message par Bob49 »

Salut
Djils a écrit : 23 juin 2019, 10:01 Avant, lorsque j’ouvrais dans de nouveaux onglets des pages contenant des vidéos (YT ou autre), celles-ci se lançaient automatiquement dès lors que j’activais l’onglet. A présent, je suis obligé de cliquer sur lecture (pauvre de moi..) pour lancer la lecture.
Surement un module qui bloque, faut commencer par vérifier en mode sans échec...

Djils a écrit : 23 juin 2019, 10:01 Mais je ne sais pas si c’est lié aux MAJ de Firefox. Je me tape de plus en plus de Captcha avec reconnaissance d’images. J’ai l’impression que Firefox les escamotait avant…
Non, ce n'est pas lié à la mise à jour de Firefox, les Captchas sont des vérifications demandés pas les sites et là, il y en à de plus en plus (pas avec YT)... Et dans bien des cas, il y à rien a faire, normalement...
Cela dit, tu n'évoques pas les sites qui te posent problème !

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Lecture auto vidéos, Captcha

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Dans l'attente d'une réponse de l'original poster

Un questionnement viewtopic.php?f=5&t=141268 similaire
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Lecture auto vidéos, Captcha

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
J'hésite à ouvrir un nouveau fil sur le même sujet, le même jour.
De mon côté, c'est l'inverse : depuis mon plantage d'il y a un mois, je ne réussis plus à bloquer l'exécution automatique des vidéos. Le son, oui, c'est déjà ça. Mais la consommation de flux internet par les vidéos, non. Dès que j'arrive sur la page la vidéo démarre (sans le son, donc, déjà ça).
Image
J'ai lu ça :
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1238033
alors avec media.autoplay.default à 1 je m'attends à ce que la vidéo attende mon feu vert. Mais ça c'était sous Firefox 63, apparemment sous Firefox 67 non.
J'ai lu ça :
https://support.mozilla.org/fr/kb/centr ... de-contenu
alors j'ai vérifié, à gauche de la barre d'adresse, et je vois "vous avez empêché ce site de lire automatiquement du contenu multimédia comportant du son". Et en fait non, ça ne bloque pas le contenu multimédia comportant du son, mais seulement le son.
Apparemment, je n'ai pas encore fait le tour ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Lecture auto vidéos, Captcha

Message par pepersan »

Salut

le lien posté par Agent virtuel amène à la solution: https://support.mozilla.org/fr/kb/autor ... que-medias

Vérifier également dans les exceptions, qu aucun lien non voulu ne s y trouve.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Agent virtuel

Re: Lecture auto vidéos, Captcha

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part Firefox 67 avec (par défaut) media.autoplay.default;1 c'est @ ok c'est bloquer
Ensuite c'est selon la situation rencontrée
viewtopic.php?p=883793#p883793
viewtopic.php?f=5&t=141110
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Lecture auto vidéos, Captcha

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 24 juin 2019, 20:41 Bonsoir

Pour ma part Firefox 67 avec (par défaut) media.autoplay.default;1 c'est @ ok c'est bloquer
C'est bien ce que j'ai lu.
Donc, je ne devrais pas être là ?
Mais au fait, soyons bien d'accord : ça dit que ça bloque le son. Ça, c'est OK, mais je voudrais aussi bloquer la vidéo, histoire d'éviter qu'elle me débite de la connexion pour rien.
Ensuite c'est selon la situation rencontrée
viewtopic.php?p=883793#p883793
viewtopic.php?f=5&t=141110
Hum, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à ramer.
À se demander si les facteurs d'interférences sont tous répertoriés.

**
Ajout 25 Juin, 21:50 :
En effet, je suis venu me greffer sur un fil existant, c'est un peu délicat.
Alors je donne le suivi dans un message existant, pour éviter de déranger.
En faisant une recherche sur le sujet j'ai vu que c'est depuis que Firefox annonce que d'entrée de jeu, par défaut, il bloque les vidéos, qu'il est devenu impossible de les bloquer. Cherchez l'erreur.
J'avais déjà AdBlock, AdBlock Plus, AdBusters (à chaque fois qu'on me demande de désactiver ça j'en ajoute un ; enfin presque), j'ai essayé en vain UBlock Origin, Video Blocker, et je crois une autre que j'oublie.
Finalement, Video AutoPlay Blocker empêche la vidéo de s'exécuter au chargement de la page. En revanche, elle ne l'empêche pas de se télécharger. Tant qu'on a affaire à un site sur le modèle "un sujet, une page", les conséquences ne vont pas loin. Mais si c'est un site qui propose dix vidéos sur la même page, gaffe au forfait de connexion.
Donc je suis en progrès puisque j'ai pu bloquer l'exécution, mais je cherche encore à bloquer le téléchargement.
Je me rappelle qu'à l'apparition d'Internet on utilisait Internet Explorer 1, on cassait du sucre sur le dos de ce truc, mais il y avait une option pour ne pas télécharger les images. Je ne voudrais pas dire, mais une vidéo, c'est plus gros qu'une image.

J'ai fait mes tests là : https://www.grands-meres.net/tache-sauce-tomate/
[HS]Entre parenthèses la médecine a fait de sérieux progrès, si la dame qui s'exprime en haut de la page est vraiment grand-mère. Vous n'iriez pas la chercher à la sortie des cours ?[/HS]

Je note une chose : si je duplique l'onglet, la vidéo est téléchargée une nouvelle fois.
Dernière modification par Gloops le 25 juin 2019, 22:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lecture auto vidéos, Captcha

Message par Bob49 »

Salut

Faut peut-être laisser Djils répondre ! :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités