[RESOLU] Marque-pages toujours là mais inaccessibles

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ViquelOoste
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2019, 17:07

[RESOLU] Marque-pages toujours là mais inaccessibles

Message par ViquelOoste »

Bonjour,

j'ai un problème pour lequel je n'ai trouvé aucune solution, dans les aides préconçues sur le support de firefox, c'est un bug assez particulier je suppose;
j'ai mis à jour firefox et depuis mes marque-pages ont disparus de leurs listes habituelle, mais ils sont toujours là, je peux en voir une partie via les marque-pages récents, je peux même les rechercher par mots clés, mais c'est comme si ils n'étaient plus là quand je veux y accéder via la liste des marque-pages à gauche;

je peux également en ajouter des nouveaux, ceux ci sont accessibles et visibles dans la liste;

je poste quelques photos pour mieux me faire comprendre;

Image
ici on peut voir que mes marque-pages sont toujours existants, je peux les retrouver si je tape les mots clés correspondants
(un exemple ici avec des gif tenor mais ça marche pour tout ce que j'ai en marque page dont je me souviens du nom);

Image
ici on peut voir que les nouveaux marque-pages sont les seuls à apparaître aussi bien dans le menu de gauche, du navigateur, que dans la bibliothèque;

Image
Image
ici j'accède aux marques pages récents via le menu en haut à droite, j'ai accès aux marque-pages post maj et à une petite partie des anciens marque-pages considérés encore comme récents et en cliquant tout en bas sur "afficher tout les marque-pages, je retombe sur la bibliothèque où il n'y a que les nouveaux marque-pages;

Voilà vous savez tout;
Sachez simplement que j'ai déjà tout essayé, importation d'une sauvegarde précédant la maj, redémarrage de l'ordi, j'ai vérifié que je n'avais pas un nouveau profil, etc
c'est d'ailleurs pour cela que je viens demander votre aide, merci beaucoup par avance pour vos réponses;

Cordialement;
ViquelOoste.
Dernière modification par ViquelOoste le 22 juin 2019, 23:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Marque-pages toujours là mais inaccessibles

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir ViquelOoste,

Firefox s’installe en 2 temps, le logiciel qui s’installe à un endroit et le profil dans un autre endroit, en étant séparé, si Firefox plante le profil est sauvegardé.

Il faut toujours, quoi qu’il arrive, sauvegarder son profil, au moins une fois par semaine, car Sync n’est pas sûr, c’est un vulgaire service Internet qui peut tomber en panne ou avoir un problème.

Lisez en entier la fiche sur > le profil < afin de savoir quel est le fichier pour les marque-pages, ce dernier s’appelle : places.sqlite et bookmarkbackups.

Mais vous pouvez peut-être tenter une restauration des marque-pages à partir de bookmarkbackups :
1° => https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur

2° => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... us-absents

Bien à vous
ViquelOoste
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2019, 17:07

Re: Marque-pages toujours là mais inaccessibles

Message par ViquelOoste »

Bonsoir, j'avais déjà effectué la récupération par les bookmark en fait ... c'est la première chose que j'ai essayé, j'ai également de recréer un profil puis d'y transférer les fichiers marques pages, sans résultats, j'ai finalement trouvé la solution en remettant firefox à l'état d'usine, et après avoir copié coller le fichier places.sqlite dans le dossier j'ai pu avoir accès à nouveau à tout mes marques pages

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne soirée;

Cordialement;

ViquelOoste
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités