miniature marques-pages barre personnelle devenues google ou wikipedia

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

yaelg
Gecko
Messages : 66
Inscription : 26 déc. 2006, 15:28

miniature marques-pages barre personnelle devenues google ou wikipedia

Message par yaelg »

Bonjour tout le monde !

Depuis quelque temps, les miniatures des marques-pages de ma barre personnelle sont remplacées (chaque jour une de plus, ou deux de plus), par la miniature de google (le G) ou par celle de wikipedia (le W).
Malheureusement, cette modification persiste si je ferme et rouvre firefox ou si j'éteins et rallume mon ordinateur.
Bientôt tous mes marques-pages auront l'icone google ou wikipedia !

Vider le cache et l'historique ne change rien.

J'ai déjà tenté ça : supprimer ces marques-pages, dans le menu des marques-pages et dans ma barre personnelle. Ouvrir le site (là, la miniature sur l'onglet est la bonne), marquer la page et la classer dans le menu des marques-pages. Mais si j'ouvre la bibliothèque, la miniature est de nouveau google ou wikipedia ! GRRR !

Cela n'arrive que sur un de 2 ordinateurs synchronisés.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: miniature marques-pages barre personnelle devenues google ou wikipedia

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir yaelg,

Peut-être que votre ordinateur est infecté par un truc, essayez de voir > par ici <.

Sinon, dans > votre profil <, le fichier qui conserve les icônes des marque-pages – que l’on appelle : favicon – est : favicons.sqlite. Ce fichier peut-être corrompu.

Si vous fermez Firefox, vous pouvez déplacer ce fichier sur votre bureau, Firefox va en recréer un tout neuf, donc sans aucune favicon. Il faudra vous reconnecter à tous les marque-pages afin de reconstruire le fichier. En gardant le fichier sur votre Bureau Windows, vous pourrez le remettre à sa place si cela vous tente.

Vous pouvez vous aider d’une > petite extension < qui fait pour vous toute seule la réouverture de tous les marque-pages et va chercher les facivons.

Bien à vous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], bleuazur21, Semrush [Bot] et 11 invités