Erreur lancement FF depuis lien TB ou Acrobat Reader [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

achyuta
Gecko
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Erreur lancement FF depuis lien TB ou Acrobat Reader [résolu]

Message par achyuta »

Bonjour,
Depuis une semaine les liens depuis Thunderbird ou Acrobat Reader ou Word vers firefox donne l'erreur suivante
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\xul.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur : 0xc000012f
Suivi par une fenêtre avec l'erreur Firefox : Couldn't load XPCOM

Je suis sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits.
Pensant à une MAj récente sous Windows, j'ai tenté plusieurs restaurations à un point de restauration précédent, en désactivant même l'antivirus, Windows n'est jamais parvenu à se restaurer...

J'ai supprimé et réinstallé Firefox. Pas OK.

J'ai réparé Firefox selon les consigne de Mozilla, resynchronisé pour retrouver mes données : pas OK.

Je me sens démuni... :( Bon, Firefox fonctionne bien, il faut juste faire des copier-coller des liens pour les utiliser.

Si une bonne âme a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance. :D

Bien cordialement,

Patrice
Dernière modification par achyuta le 29 juil. 2019, 16:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Erreur lancement FF depuis lien TB ou Acrobat Reader

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir achyuta,

Quand vous désinstallez Firefox, il ne désinstalle que le programme Firefox,or Firefox à 2 modules, le programme qu’il installe à un endroit et votre profil qu’il installe à un autre endroit.
> Votre profil <. Pour le sauvegarder, il suffit de copier/coller tous les fichiers dans un dossier de sauvegarde.

De fait, si l’erreur est dans le profil, il ne sert à rien de désinstaller Firefox, car vous aurez peut-être noté que chaque fois que vous avez réinstallé Firefox, il a de lui-même immédiatement retrouvé votre profil.

Voyez comment déclarer par > défaut Firefox <.

Si vous voulez refaire une installation à neuf, il faut aussi détruire le profil.

Bien à vous
Dernière modification par Cucurbitacé le 22 juin 2019, 20:11, modifié 2 fois.
achyuta
Gecko
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Re: Erreur lancement FF depuis lien TB ou Acrobat Reader

Message par achyuta »

Merci Cucurbitacé,

Si je supprime le profil, est-ce que je vais pouvoir récupérer mes données enregistrées en synchronisation sur mon adresse mail (bookmarks, mots de passe, données de saisies de formulaires...) ? J'ai déjà pu les récupérer lors de la réinstallation de Firefox.
Bien à vous,
Patrice
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Erreur lancement FF depuis lien TB ou Acrobat Reader

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir, achyuta,

Sauveagrdez le profil au cas où, c'est un simple copier/coller de tous les fichiers qui s'y trouvent. Lisez en entier le lien mis plus haut sur le profil, il est indiqué quels sont les fichiers à sauvegarder plus particulièrement.

Souvent pour désinstaller il y a un petit programme qui nettoie, il faut bien lire pendant la désinstallation les choix proposés et prendre les scans complets. Avant allez dans les préférences pour mettre en Français, le petit logiciel portable, qui ne s’installe pas, mais se dézippe sur le Bureau Windows, > Revo Unistaller Free portable <.

Quand nous désinstallations, il faut aussi nettoyer avec des petits logiciels qui retirent tous les fichiers inutiles et temporaires.

Mais avant essayez Windows 10 programmes par défauts, comme indiqué dans le post précédant.

Cordialement.
achyuta
Gecko
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Re: Erreur lancement FF depuis lien TB ou Acrobat Reader

Message par achyuta »

Bonjour Cucurbitacé,
Il m'a fallu du temps pour me décider à supprimer entièrement Firefox...
Mais avec l'ouverture d'un compte Firefox, toutes mes préférences ont été sauvegardées.
J'ai bien supprimer le REPERTOIRE du profile de Firefox sous C:\Users\Patrice\AppData\Roaming\Mozilla (la suppression seule du .profile provoque une erreur à la réinstallation de Firefox, qui ne le recherche sans le trouver).
La désinstallation par le panneau de configuration de Firefox ne suffit pas, elle laisse les anciens répertoires de Firefox dans C:\Program Files (x86) et c'est finalement de là que l'erreur provenait.
Par conséquent, la suppression du répertoire de Firefox dans C:\Program Files (x86) aboutit à une nouvelle installation de Firefox dans C:\Program Files et un programme qui fonctionne bien à nouveau. Le resynchronisation avec le compte Firefox m'a redonné toutes mes préférences.
L'erreur à bien disparu.

Merci pour tes conseils.

Bien cordialement,

Patrice
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités