[Résolu] Compatibilité profils windows 10 / windows 8.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bob 28
Arias
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2019, 13:36

[Résolu] Compatibilité profils windows 10 / windows 8.1

Message par Bob 28 »

Bonjour,

en espérant que je suis dans le bon forum.

Je souhaite copier / coller dossier profil depuis une version sur windows 10 vers windows 8.1

le chemin actuel depuis le dossier roaming / mozilla / firefox / profile ne fonctionne pas sous windows 8 il n'est pas reconnu

je cherche un moyen parce que tous les signets / extensions / pass / etc. sont sur la W10 et même en copiant les fichiers de type key4 cela ne fonctionne pas,

merci..!
Dernière modification par Bob 28 le 24 juin 2019, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Compatibilité profils windows 10 / windows 8.1

Message par Bob49 »

Bonjour

Il doit y avoir un problème de chemin du profil !..

Lance Firefox sous W8.1 et ouvre le profil, puis ferme Firefox... Vide ce profil et copie le contenu (pas le dossier) du profil de W10... Et vois ce que ça donne !..

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob 28
Arias
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2019, 13:36

[Résolu] Compatibilité profils windows 10 / windows 8.1

Message par Bob 28 »

Merci des propositions rapides, cela n'a pas fonctionné le copier / coller du contenu du profil il doit effectivement il y avoir un conflit au niveau des version de fichiers entre les 2 systèmes d'explitation. Par contre j'ai utilisé un compte Sync que je n'utilise pas habituellement et là tout a été nickel sur ma version windows 8

:P
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Compatibilité profils windows 10 / windows 8.1

Message par Bob49 »

morningstar a écrit : 21 juin 2019, 14:54 peut-être que le type du fichier sous win 10 n'est pas compatible avec win 8
Normalement le profil de Firefox peut être déplacé sous n'importe quel système d'exploitation et cela ne pose aucun problème ! Pour avoir déplacé mes profils très souvent...

Sous W8, Firefox n'est pas en une version antérieur à la 58 ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob 28
Arias
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2019, 13:36

Re: Compatibilité profils windows 10 / windows 8.1

Message par Bob 28 »

Non, c'est une 67 donc très récente comme version, oui c'est bizarre j'ai déjà effectué des sauvergarte / restore sur plusieurs machines et os, je ne sais pas, je vais me satisfaire de sync qui m'apporte la solution mais c'est bizarre, maintenant avec tous les antivirus anti trucs et machins est-ce qu'il y a quelque chose de sécurisé je ne sais pas....en tous cas la démarche est étrange au moment du copier coller du contenu du dossier profile, le système me remet au dessus vers la racine roaming... enfin... ouaip pour une fois je ne vais pas chercher plus loin... merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités