[RESOLU] Firefox ne marche plus et impossible de le réinstaller

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

katiska
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2019, 20:50

[RESOLU] Firefox ne marche plus et impossible de le réinstaller

Message par katiska »

Bonsoir,

Depuis quelques jours lorsque je cliquais sur le raccourci de firefox, cela ne marchait pas.

J'ai donc décidé de le désinstaller et de procéder à une nouvelle installation :o

Le souci est que lorsque j'essaie de l'installer j'ai un message d'erreur qui me dit que pour une raison inconnue, firefox n'a pas pu être installé.
J'ai beau relancé ça ne marche pas.

Je suis sous windows 10. Là ça a fonctionné mais je sais bien que ça ne dure pas...
J'ai souvent une fenêtre qui m'indique qu'un ancien processus de firefox est en exécution et que je dois déjà fermer ce processus..

Bizarre tout ça...pourriez vous m'aider à ce que tout remarche comme avant? J'ai même eu un message d'erreur avec "erreur d'analyse XML"
Jusqu'ici je n'ai jamais eu aucun souci.

Merci d'avance.
Dernière modification par katiska le 07 août 2019, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox ne marche plus et impossible de le réinstaller

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir katiska,

Il se peut que vous ayez plusieurs Firefox installés sur votre ordinateur.
Pour ce faire vérifiez dans ajout et suppression de programmes ou faite appel à un logiciel externe, en portable, il ne s’installe pas :
> Revo Uninstaller portable <.

Téléchargez-le sur votre Bureau, décompressez-le, dans les options mettez la langue française et si vous trouvez un Firefox désinstallez-le à partir de ce logiciel en sélectionnant scan complet, quand cela vous sera demandé.

Si ce n’est pas cela, alors lancez un nettoyage avec un petit logiciel gratuit et portable tel que > BleachBit < ; avant allez dans les préférences, sélectionnez la langue, et dans l’onglet général, cochez la case winapp2.ini (cela augmente les options).
Redémarrez BleachBit, ainsi vous pourrez sélectionner tout ce que vous souhaitez nettoyer.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 21 juin 2019, 01:24, modifié 2 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Firefox ne marche plus et impossible de le réinstaller

Message par myahoo »

Et surtout… il faut penser à n'installer qu'une version complète et récente de Firefox : (version Windows 64-bit)
katiska
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2019, 20:50

Re: Firefox ne marche plus et impossible de le réinstaller

Message par katiska »

Bonsoir,

J'ai utilisé le logiciel externe..et surprise : Mozilla Firefox apparait bien et une seule fois. C'est la version 67.0.3 (x64 fr).
Bizarrement cela va mieux mais j'ai toujours par moments, des messages d'erreur concernant un ancien processus à fermer pour qu'une fenêtre puisse s'ouvrir !
Je ne comprends pas trop pourquoi car j'ai bien désinstallé, réinstallé mais bon l'important c'est que ça fonctionne même si c'est pas parfaitement.
Merci à vous pour vos conseils et votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox ne marche plus et impossible de le réinstaller

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Soit vous auriez mal désinstaller un ancien Firefox, ou alors possiblement vous auriez plusieurs profils.
Fermez Firefox et utilisez > cette technique <, combien de profil auriez-vous ?

Toutefois, sauvegardez > votre profil < de temps à autre, c'est tout simple, il suffit de selectionner tous les fichiers qui se trouvent dans le profil, les copier et les coller dans un dossier que vous aurez créé : Sauvegarde Profil Firefox ; que vous mettrez dans : Mes documents.

Cordialement.
katiska
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2019, 20:50

Re: Firefox ne marche plus et impossible de le réinstaller

Message par katiska »

Bonjour,

J'ai suivi votre premier lien : j'ai 4 profils !!!

- Profil : dev-edition-default
- Profil : default-1455486576627
- Profil : default-release
Il s’agit du profil en cours d’utilisation ; il ne peut pas être supprimé.
- Profil : default-release-1

Je viens de sauvegarder le profil par défaut..

Par contre qu'est ce que je fais des autres profils ?? Je peux les supprimer sans soucis??

Un grand merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox ne marche plus et impossible de le réinstaller

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Si vous avez, j’insiste, si vous avez sauvegardé votre profil, vous pouvez tout supprimer pour en créer un tout neuf, tout beau.
Une fois créé, il vous suffira de faire un copier/coller de la sauvegarde dans le nouveau profil.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 31 invités