modules réinitialisés + mon compte ne reste pas connecté

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

firecat
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2019, 10:55

modules réinitialisés + mon compte ne reste pas connecté

Message par firecat »

Bonjour,

Hier suite à un problème j'ai dû éteindre le PC à l'arrache avec le bouton. Firefox a donc été fermé brutalement et maintenant j'ai quelques soucis :

Premièrement quand je l'ai relancé, j'ai retrouvé la session telle qu'elle était au moment où j'ai éteint, mais firefox a aussi ouvert tous les onglets de "bienvenue" de tous mes modules. Tous mes modules ont en effet été ré-initialisés (le nombre de pubs bloquées par adblock a été remis à zéro, la page de statistique de "mind the time" a disparu et je ne sais pas trop pourquoi mais il ne mesure plus le temps, tabliss a été remis aux paramètres par défaut et n'est plus en page d’accueil etc...).

Je me suis dis, peut-être que ça se retrouve avec mon compte firefox. Mais mon compte était déconnecté. Il se connecte automatiquement quand je vais sur la page de connexion, mais quand je ferme et relance firefox, ça ne reste pas connecté alors que c'était le cas avant (je n'avais jamais eu besoin de me re-connecter depuis que j'ai le compte).

Je ne sais pas quoi d'autre que les modules a été ré-initialisé. L'historique et les marques-pages sont encore là et comme je l'ai dis même la session précédente c'était ouverte la première fois que je l'ai relancé.

Du coup, comment faire pour que sync reste connecté? est-ce que je peu retrouver les données des modules ou c'est mort? est-ce qu'il y a d'autres choses importantes qui ont pu être ré-initialisées et que je devrais vérifier?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: modules réinitialisés + mon compte ne reste pas connecté

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour ce qui est d'ABP, si tu n'avais que les listes de blocages fournies par le développeur et pas d'ajouts de blocages de ta part, vérifie que celles-ci ne soient pas désactivées... et que la liste blanche soit désactivée (saut volonté contraire de ta part !)... Et forcer la recherche de mises à jour de ses listes.

Si tu avais effectué toi-même des blocages, avais-tu effectué des sauvegardes ? Si ce n'est pas le cas, ceux-ci sont sans doute perdus !..
Essaye d'effectuer une restauration des données via la fonction intégrée (qui sert aussi à effectuer des sauvegardes), pour voir où la fonction t’envoie !..
firecat a écrit : 10 juin 2019, 11:15 la page de statistique de "mind the time" a disparu
Extension du même nom ? Ne la connaissant pas, je ne sais pas comment elle fonctionne... :| Je connais pas Tabliss non plus...
Si elles ont une fonction de restauration de données, essaye aussi !
firecat a écrit : 10 juin 2019, 11:15 est-ce que je peu retrouver les données des modules ou c'est mort?
Perdre ses données, c'est déjà étonnant... Mais les retrouver, c'est sans certitude, si à la ré-installation des modules, elles ne sont pas récupérées automatiquement !

Vérifie tout de même qu'il n'y ait pas 2 dossiers "browser-extension-data" dans le profil (pour trouver ce dernier, vois le lien dans ma signature) !

***************************************
Quand Sync que j'utilise pas... vois le support d'aide !.. https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... refox-sync
(sinon dernière solution, réparer Firefox et récupérer
firecat a écrit : 10 juin 2019, 11:15 est-ce qu'il y a d'autres choses importantes qui ont pu être ré-initialisées et que je devrais vérifier?
Si tu avais mémorisé des mots de passe, sont-ils toujours présents ?!

****************************************
Sync n'est pas une fonction de sauvegarde. Donc ne pas hésiter un instant à effectuer régulièrement une sauvegarde du profil (le mieux), comme indiqué dans ma signature (suivre le lien).

Sans oublier que l'on peut effectuer des sauvegardes précises de certaines extensions, depuis les paramètres de ses dernières, donc ne pas hésiter à en abuser !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités