Firefox GGGGRRRHHHH!!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Firefox GGGGRRRHHHH!!!

Message par Markco »

Bonjour,

Encore une nouvelle fantaisie de FF, une de plus !!!
Depuis ce matin et pour une raison inconnue impossible de démarrer la version stable FF67.01, j'ai constamment cette fenêtre qui s'affiche:
Image
FF raconte n'importe quoi, je n'ai jamais utiliser une ancienne version :twisted: :twisted: :twisted:
J'ose espérer qu'il y a une solution à ce problème !!!!
Par avance merci de votre aide
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Firefox GGGGRRRHHHH!!!

Message par Markco »

J'ai identifié le problème, c'est le fait de faire un redémarrage en mode sans échec, une fois fait, c'est en redémarrant en mode normal que ça provoque ce problème, ce qui est fort pratique au demeurant. :evil: :evil: :evil:

Reste maintenant à trouver le paramètre ou le fichier qui occasionne ce dysfonctionnement, afin de l'éliminer.
Car ça tourne en boucle, FF redemande inlassablement de créer un nouveau profil ...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Firefox GGGGRRRHHHH!!!

Message par Markco »

Ce problème doit être identifié comme bug, car voici ce qui se passe

Pendant le mode sans echec, FF modifie le fichier compatibility.ini dans le répertoire du profil ce qui fait dysfonctionner le profil de la version stable, au lieu de laisser l'instruction, exemple :

Code : Tout sélectionner

[Compatibility]
LastVersion=67.0.1_20190529130856/20190529130856
FF modifie le fichier comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[Compatibility]
LastVersion=Safe Mode
Le fait de modifier en "Safe Mode" fait apparaître la boîte de dialogue (cf capture plus haut) et fait boucler le dysfonctionnement.

Donc la solution que j'ai trouvé, soit supprimer à chaque utilisation du mode sans echec, le fichier compatibility.ini avant le redémarrage en mode normal. Ou éditer ce dernier le vider et modifier les permissions du fichier en lecture seule.

Ce dysfonctionnement n'est pas présent dans les versions Beta et Nightly, car FF ne modifie pas le fichier compatibility.ini dans ces versions
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Firefox GGGGRRRHHHH!!!

Message par Markco »

Le problème n'a plus l'air d'apparaître dans la version 67.0.2
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox GGGGRRRHHHH!!!

Message par Bob49 »

Salut

Normal, le bug est fixé :
Si vous démarrez en mode sans échec sous Linux ou macOS, Firefox pensera au lancement suivant que le profil est trop récent pour être utilisé avec cette version de Firefox
Le bug en autres bugs fixés.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 23 invités