ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

essai
Gecko
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2017, 16:17

ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Message par essai »

Bonjour,

Quand on cherche une page , la liste des sites ouverts s'affiche automatiquement sous le navigateur

Comment faire pour que cette liste ne s'affiche plus ?
J'ai essayé d'éffacer l'historique dans les options, effacer l'historique avec extensions, etc ... mais la liste apparait dés qu'on saisit l'adresse d'un nouveau site.

Merci d'avance pour vos conseils
essai
Gecko
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2017, 16:17

Re: ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Message par essai »

Bonjour,

Merci pour votre réponse et les liens que j'ai lu.

- dans l'onglet historique de la bibliothèque, rien ne s"affiche.
- dans les options " vie privée " " personnaliser " il y a bien la fenêtre effacer ( y compris le cache ) ; j'ai donc effacer tous les éléments dont le cache.

- je suis revenu en navigation privée, qui est censé supprimer l'historique, les cookies, etc ..dans cette option, l'organisation bloque les onglets comme " personnaliser "

Mais même en navigation privée, la liste des sites ouverts continue à s'afficher automatiquement sous le navigateur ??

Je ne suis pas assez pro pour comprendre et utiliser le 2e lien et utiliser " about config "

Merci pour le suivi de ce sujet
Agent virtuel

Re: ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Qu'entendez-vous par
essai a écrit : 03 juin 2019, 17:27 l'organisation bloque les onglets comme " personnaliser "

À propos de https://support.mozilla.org/fr/kb/barre ... de-firefox

Essayez

https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
Dossier de profil -> Ouvrir de dossier correspondant

Ensuite

Dans votre dossier de profil, créez un dossier chrome

Ensuite

Ouvrir un Bloc-notes

Ensuite

Copier

Code : Tout sélectionner

#PopupAutoCompleteRichResult{
display: none!important;
}
dans le Bloc-notes

Ensuite

Dans le dossier chrome

Enregistrer votre fichier
Type : Tous les fichiers
userChrome.css

Arrêtez Firefox
Démarrez Firefox
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Message par Bob49 »

Salut
essai a écrit : 03 juin 2019, 17:27 Mais même en navigation privée, la liste des sites ouverts continue à s'afficher automatiquement sous le navigateur ??
Seul l'historique de la navigation normal peut être vu* et l'historique des onglets fermés (quoi que pas directement et autant utiliser constement l'onglet courant.)

Ni même d'historique de recherches. Fx 67 ne pose pas de problème d'historique en navigation privée, vérifié sous 2 systèmes.

* A supprimer avant de passer en navigation privée...

Si tout ton historique de navigation privée est visible, comme en navigation normale, c'est que ton profil est corrompu !.. Donc le réparer peut être la solution... https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres
essai a écrit : 03 juin 2019, 17:27 dans les options " vie privée " " personnaliser " il y a bien la fenêtre effacer ( y compris le cache ) ; j'ai donc effacer tous les éléments dont le cache.
Cases cochées ou pas, le si peu de l'historique qui s'affiche sera effacé lorsque l'on ferme une fenêtre de navigation privée.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Message par galoupia »

Bonjour
Il est vrai que sur la 67 plus possible d'effacer les recherches définitivement ,à chaque frappe l'historique ressort
Tout essayer avec l'historique n'importe qu'elle navigation (privée ou normal)
Trois FF différent ,portable ,stable W10 W8 même chose Profil corrompu un doute

Agent virtuel a dit :Dossier de profil -> Ouvrir de dossier correspondant lequel nom ?


Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Message par galoupia »

Merci
Cela laisse entendre qu'il faut bidouiller dans le profil mais ou ? et sans garantie et il s'agit de veille version de FF
Je fais avec là je suis plus
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Message par Bob49 »

galoupia a écrit : 04 juin 2019, 13:04 Il est vrai que sur la 67 plus possible d'effacer les recherches définitivement ,à chaque frappe l'historique ressort
Non ! Je viens de faire encore l'essai (deux fois de plus*), pas la moindre suggestion d'historique en vu !..
*Sous W10 et sous Ubuntu.

D'ailleurs sur ta capture, je ne vois que des suggestions de recherches dans tes marque-pages et la ligne qui suggère la recherche via Google ! Tout ceci n'est en aucun cas de l'historique de navigation !
https://www.zupimages.net/up/19/23/rxb7.jpg

La personne qui ne veut pas avoir les suggestions des moteurs de recherches ou des marque-pages, dans la barre d'adresse (ou barre de recherches), faut les désactiver dans les paramètres de Firefox (de recherches et de vie privée).

Mais le fonctionnement de la barre d'adresse en mode de navigation privée n'a pas changé, je viens de vérifier avec les versions 65, 66, ESR 52* et ESR 60*.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Message par Agent virtuel »

Permettez-moi

about:profiles

À propos userChrome.css

Illustration
This video provides an overview; the detailed steps follow
https://www.userchrome.org/how-create-u ... e-css.html
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Message par chriss.. »

Bonjour,
comme dit Bob49 pour afficher l'historique dans la barre d'adresse, aller dans Options > Vie privé et sécurité > Barre d'adresse (tout décocher)
Voilà pas plus compliqué
--
Christian....
Agent virtuel

Re: ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part et si non utilisation userChrome.css
https://drive.google.com/file/d/1_-HTMz ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Message par galoupia »

Bonsoir les amis
Ok Bob tu vient de m'ouvrir l’œil ,je n'avait pas fait le rapprochement avec les marques pages :mrgreen: Image
Donc pas de problèmes tout est ok Merci à tous

Et maj 67.0.1
essai
Gecko
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2017, 16:17

Re: ne pas afficher l'historique sous le navigateur ?

Message par essai »

bonjour,

Merci pour toutes vos réponses ; j'essaie de résumer mes réglages :
je suis en navigation privée qui indique :
les cookies et les données de site sont toujours effacées à la fermeture de firefox
cookies : le stockage des cookies et des données de site utilisés occupe ..... d'espace disque ( il y a toujours du stockage malgré la navigation privée )
blocage contenu : strict : bloque les traqueurs tiers connus et les cookies tiers

" votre organisation a désactivé la possibilité de changer certaines options ! "
règle de conservation : ne jamais conserver l'historique
Dans le menu bibliothèque : historique : vide ( page blanche )
dans la barre d'adresse les paramètres de recherches sont désactivés.

pour le dossier de profil : il y en a 2 qui apparaissent .
Le premier avec une suite de lettres et de chiffres se terminant par default. release ( le plus important
le second avec une suite de lettres et de chiffres, qui est tout petit
Lequel des deux est le bon

J'ai sauvegarde sur un disque externe les marques pages et le dossier de profil
L'ordinateur est tout neuf ( une semaine ) donc le profil aussi est récent

En lisant bien vos réponses, que dois je faire :
- réparer firefox '' la 1ere ligne du dossier aide dépannage " ? si le fichier serait corrompu ?
- créer un dossier chrome ? est ce que ce dossier chrome a un rapport avec Chrome de Google, que je ne veux pas installer .
Quand on fait une de ces techniques, on risque de perdre des données ? je ne pense pas si j'ai bien compris toutes les pages de l'aide...

Merci pour le suivi de ce sujet
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités