[Résolu] Firefox infecté? Redirection de page intempestive sur un seul site (Ebay)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
P999
Arias
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2012, 04:55

[Résolu] Firefox infecté? Redirection de page intempestive sur un seul site (Ebay)

Message par P999 »

Bonjour à tous,

Vous êtes mon dernier espoir...Depuis aujourd'hui Quand je navigue sur ebay sans arret la page est redirigée vers une page blanche puis une boite de dialogue apparait voir screenshots)

Ca ne me le fait que ebay et seulement avec firefox! Avec chrome je n'ai pas ce soucis mais je ne veux pas utiliser chrome...
J'ai toujours été fidèle à firefox et c'est la première fois que ca m'arrive.. J'ai passé adwcleaner, malwarebyte's, zhp, etc et ca ne change rien... j'ai essayé de désactiver les extensions et pareil..., j'ai vidé le cache de ff et toujours pareil...

Au final j'ai vraiment l'impression que c'est firefox lui même qui est infecté par je ne sais quoi... Ca fait des heures que je cherche dans les fichiers, etc si il n'y aurait pas le moindre indice mais ce n'est pas facile et là je sèche...

Je n'ai pas encore tenté de reparer firefox parce que j'aimerais le faire en tout dernier recours... J'ai des milliers de marques pages, une historique énorme, etc et si je remets ff à zero, le malware aura "gagné" et ca m’énerve...

Au pire, pourriez vous me donner des indices? où investiguer? dans quels dossiers aller voir? l'adresse qui apparait sur la page en question c'est eu.moneysavingexpertavios.icu et il y a l'id de mon profil je crois


Merci d'avance pour vos réponses

Image
Dernière modification par P999 le 06 oct. 2019, 00:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3267
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox infecté? Redirection de page intempestive sur un seul site (Ebay)

Message par pepersan »

Bonjour

rien de grave, ça m arrive aussi, ce genre de page à arnaque et je passe par l historique via la barre de menus pour en sortir. Il y a des logiciels, genre
Malwarebytes Anti-Malware, à activer pour naviguer, qui bloque les pages, mais parfois ça passe quand même. :)

Par exemple et il y en a eu d autres : viewtopic.php?f=5&t=141557&p=887178&hil ... ue#p887178

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox infecté? Redirection de page intempestive sur un seul site (Ebay)

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Dernier espoir ; faut pas exagère non plus !
J'ai toujours été fidèle à firefox ; non mais ?! Vous couchez avec ?!

Si vous dites avoir appliqué les programmes > anti logiciels malicieux <, c’est que possiblement, le truc s’est logé dans le cache, l’historique ; cela vetu donc dire, qu'il faut supprimer > l'historique <, très certainement un cookie, un truc du genre.

Mettez dans un onglet vierge about:config ; dans rechercher : ebay , s’il y a des lignes, clic droit => réinitialiser.

La réinitialisation, ou réparation de Firefox, ne fait pas perdre les marque-pages.
> Lisez cela <, en entier, jusqu’au bout ; il suffit de sauvegarder les bons fichiers et de les remettre dans le nouveau profil.

Pour être certain que ce n'est pas dans l'historique, tentez cette astuce, ouvrez votre profil, fermez Firefox, déplacez le fichier : places.sqlite sur votre Bureau, redémarrez Firefox, tous vos marque-pages et historique auront disparu, pas d’inquiétude, vous ne faites que vérifier, donc avec le nouveau fichier est-ce que vous avez ce problème ; si : oui, c’est donc bien caché dans l’historique, il faudra donc le vider ; vous pourrez refermer Firefox et remettre à sa place votre fichier : places.sqlite.

Cordialement.
P999
Arias
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2012, 04:55

Re: Firefox infecté? Redirection de page intempestive sur un seul site (Ebay)

Message par P999 »

oui pour les marque pages, etc je sais les sauvegarder et je le fais régulièrement d'ailleurs...

Mais bon les fois ou je l'ai réinitialisé il a toujours fallu un petit temps avant de retrouver "mes marques" du genre certaines options

Là j'ai juste réinitialisé la seule valeur contenant le nom ebay dans about:config c'est browser.search.hiddenOneOffs et il etait en "modifié" je ne sais pas ce que ca représente..

Je vais tester un peu comme ça et si ca continue je vais voir pour l'historique

Merci je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
zeb.ulon
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2019, 01:06

Re: Firefox infecté? Redirection de page intempestive sur un seul site (Ebay)

Message par zeb.ulon »

Bonjour,

J'ai eu le même souci sur Ebay...

Problème (à priori) résolu pour ma part en effaçant l'historique de FF.

J'ai vidé uniquement cookies + cache, donc un moindre mal pour se débarrasser de cette crasse.

Merci à Cucurbitacé pour la bonne piste :wink:

a+
Zeb
Avatar de l’utilisateur
zeb.ulon
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2019, 01:06

Re: Firefox infecté? Redirection de page intempestive sur un seul site (Ebay)

Message par zeb.ulon »

Bon ben j'aurai été tranquille 4 mois, mais le problème est revenu :cry:

Et cette fois-ci la manip ne marche plus...

J'ai essayé plein de trucs, mais rien à faire, dès que je m'identifie sur mon compte ebay.be, je me fais rediriger vers cette saleté de page.

Ce que j'ai fait et qui n'a donc servi à rien :

- Vidage de cache et cookies dans FF
- Nettoyage avec ZHPCleaner
- Désactivation de toutes les extensions
- Réparation FF
- Utilisation d'un nouveau profil
- Désinstallation et réinstallation de FF

Mais bizarrement quand je lance FF en mode sans échec (donc extensions désactivées) ou en mode navigation privée, le problème disparaît.

Cela semble donc être une espèce d'extension invisible, qui se planque je sais pas où...

Bref, si quelqu'un a une idée pour se débarrasser de ce truc, je suis preneur !

Ebay est pour moi un outil de travail, mais là ça devient juste inutilisable sous FF :cry:
P999
Arias
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2012, 04:55

Re: Firefox infecté? Redirection de page intempestive sur un seul site (Ebay)

Message par P999 »

En fait moi je n'ai plus jamais eu le problème... Pourquoi? tout simplement parce que j'ai réactivé Adblock sur Ebay...

Apparemment c'est certaines de leurs pubs
Avatar de l’utilisateur
zeb.ulon
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2019, 01:06

Re: Firefox infecté? Redirection de page intempestive sur un seul site (Ebay)

Message par zeb.ulon »

Perso j'ai activé le blocage de contenu FF en mode strict, et ça à l'air de fonctionner aussi...

J'avoue que j'ai aussi pensé un moment que ce serait ebay.be le fautif dans l'histoire, m'enfin ça t'éjecte carrément de ebay et ça ressemble clairement à du phishing donc ce serait un peu débile de leur part de laisser ça en place.

Ceci dit ebay.be est tellement buggé que ce serait pas étonnant que des crasses pareilles subsistent des années sans qu'ils bougent le petit doigt :mrgreen:
P999
Arias
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2012, 04:55

Re: Firefox infecté? Redirection de page intempestive sur un seul site (Ebay)

Message par P999 »

zeb.ulon a écrit : 05 oct. 2019, 23:47 Perso j'ai activé le blocage de contenu FF en mode strict, et ça à l'air de fonctionner aussi...

J'avoue que j'ai aussi pensé un moment que ce serait ebay.be le fautif dans l'histoire, m'enfin ça t'éjecte carrément de ebay et ça ressemble clairement à du phishing donc ce serait un peu débile de leur part de laisser ça en place.

Ceci dit ebay.be est tellement buggé que ce serait pas étonnant que des crasses pareilles subsistent des années sans qu'ils bougent le petit doigt :mrgreen:

je leur avait signalé le truc mais ils n'ont rien voulu savoir, ils me disaient que ca ne venait pas d'eux..

du coup j'active adblock sans aucun scrupules sur leur site, surtout que c'est honteux de laisser des pubs pareilles alors qu'ils prennent 15 ou 20% sur chaque vente
Avatar de l’utilisateur
zeb.ulon
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2019, 01:06

Re: Firefox infecté? Redirection de page intempestive sur un seul site (Ebay)

Message par zeb.ulon »

Ouais le support ebay est sans doute le pire que j'ai jamais vu. Avec leurs formules de politesse à rallonge et leurs réponses toutes faites puisées dans leur base de données, ils te prennent systématiquement pour un débile et sont incapables de répondre à un problème technique précis.

Faire remonter un bug flagrant à l'équipe de devs est déjà une prouesse impossible (cas vécu), alors un truc moins évident comme ici, j'ose pas imaginer :D

En attendant, en imaginant qu'ils n'y soient pour rien, ils feraient quand-même bien de s'en préoccuper car c'est nuisible pour leurs clients et donc pour eux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités